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Komits41

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Discussion starter · #1 ·
Bonjour chers propriétaires de Ridgeline,

J'ai un Ridgeline RTL 2022 et je souhaite améliorer les haut-parleurs de série des portes avant/montants et des portes arrière. J'utiliserai Audison APK 165 à l'avant et APX 6.5 à l'arrière. J'ai commandé les « instructions d'installation » du Ridgeline chez Crutchfield, qui comprenaient le schéma de câblage. Ce que j'ai remarqué dans le schéma de câblage, c'est que les tweeters des montants avant et les woofers des portes avant ont chacun leurs propres jeux de fils provenant de l'amplificateur. Ma question est la suivante : quelqu'un sait-il quelle plage de fréquences est transportée sur chaque jeu de fils ? C'est-à-dire, le fil du tweeter est-il après un filtre, donc pas de basse fréquence ? Et pas de haut de gamme pour le woofer ? Quelqu'un a-t-il une méthode recommandée pour câbler le nouveau woofer, le filtre et le tweeter ? Merci d'avance pour toutes les informations que quelqu'un peut offrir !

Jeff
 
Lorsque j'ai installé mes haut-parleurs de composant JL Audio dans mon RTL 2020, j'ai accidentellement tout câblé uniquement sur le canal avant du haut-parleur médium/porte et ça sonnait comme de la merde. Je ne connais pas les fréquences de croisement OEM, mais quelque chose est en place. Je pense vraiment que sans une sorte d'ampli DSP pour compenser la configuration d'origine, ça ne sonnera pas aussi bien que vous le souhaitez. Branchez simplement chaque haut-parleur sur chaque canal comme il l'est déjà.

Et si je devais le refaire, je ne remplacerais pas les haut-parleurs arrière. L'ampli semble avoir si peu de puissance à l'arrière que ça ne vaut pas la peine... juste mes 0,02 $...
 
J'hésite à répondre car je ne suis pas sûr que ce soit la même chose que mon RTL-E.

Dans le RTL-E, les fréquences sont filtrées par l'ampli et seules les fréquences les plus élevées sont censées être délivrées aux tweeters.

Cela dit, lorsque j'ai remplacé mes haut-parleurs, j'ai utilisé le filtre qui les accompagnait. D'autres ont câblé directement des tweeters sans filtre (si les tweeters ne faisaient pas partie d'un ensemble de composants) et ont dit que cela fonctionnait bien.

Je ne sais pas si c'est la même chose pour l'ampli RTL(?).

De plus, au moins une des polarités de mes tweeters a été mal étiquetée par Crutchfield.

Recherchez mon pseudo pour trouver mes messages qui se trouvent dans un fil de discussion d'installation beaucoup plus large qui devrait vous donner beaucoup d'informations de la part de nombreuses personnes qui ont fait cela.
 
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J'ai un rtl 2022 et j'ai fait ça récemment. Mes recherches ont indiqué que les haut-parleurs d'origine sont contrôlés par un amplificateur actif, similaire au système audio haut de gamme. Cependant, le tweeter d'usine a un bloqueur de fréquence d'origine. Le haut-parleur de porte médium n'a pas un tel appareil. Je n'ai jamais été en mesure de déterminer la plage de fréquences d'usine exacte ou les spécifications de croisement. J'ai basé ma sélection de composants sur les changements que je voulais apporter à la stratégie de traitement audio d'origine. Par exemple, après avoir essayé et acheté différents tweeters du marché secondaire, je me suis arrêté sur un ensemble de composants qui avait une option db négative dans le filtre. C'était pour essayer de refroidir les hautes fréquences trop amplifiées.

Après avoir changé les composants, une nette amélioration des performances globales a été obtenue. Cependant, je peux toujours entendre le dsp d'usine cracher un signal déséquilibré. Pointu et inégal est la façon dont je décrirais les niveaux d'origine du dsp, et je peux toujours entendre une partie de cela après les changements de composants. Bien que je n'aie aucun regret, je suis convaincu qu'une solution plus complète serait un dsp du marché secondaire. Vous voudrez peut-être envisager cela avant de changer de composants.

Si vous allez de l'avant avec les composants, quelques conseils. Tout d'abord, le schéma de câblage Crutchfield n'était pas correct en ce qui concerne la polarité des haut-parleurs et du signal. Je testerais la polarité avec un voltmètre avant de terminer vos connexions. En ce qui concerne le câblage du filtre, j'ai utilisé le filtre du composant pour contrôler le tweeter en le branchant en ligne entre le câblage du tweeter d'usine et le nouveau tweeter. Les woofers de porte ont été câblés directement sur le fil de signal d'origine. Dans l'ordre d'impact sur le son global, voici comment je classerais les haut-parleurs à prioriser.

Tweeters
Woofers de porte avant
Subwoofer
Woofers de porte arrière
 
Discussion starter · #5 ·
Pour commencer, merci à tous de votre réponse et de partager vos idées et expériences – c'était éclairant. J'ai également trouvé et lu cet autre fil de discussion sur l'installation, qui était également très utile. Voici quelques-unes des choses que j'ai apprises…
  • L'amplificateur d'usine a des filtres répartiteur de fréquences pour chaque sortie (jeu de fils) de sorte que :
  • Les tweeters des montants avant ne transportent que les hautes fréquences.
  • Les portes avant ont des médiums
  • Le caisson de basses a des basses fréquences
  • Les portes arrière ont tout ce qui est au-dessus de ce que les caissons de basses ont
Lorsque je ferai réellement mon installation, je prévois de mettre un analyseur de spectre sur chaque jeu de fils pour vérifier ce qui précède. De plus, si ce qui précède s'avère exact et puisque je prévois seulement de remplacer les haut-parleurs pour le moment, j'utiliserai le câblage existant et remplacerai simplement les anciens tweeters par les nouveaux et ne me soucierai pas du nouveau filtre répartiteur de fréquences. Si, après avoir remplacé les haut-parleurs des portes avant, je détermine que cet emplacement a toutes les fréquences au-dessus du caisson de basses, j'ajouterai un nouveau fil des portes avant au nouveau filtre répartiteur de fréquences, puis du nouveau filtre répartiteur de fréquences aux nouveaux tweeters dans les montants.
Tout le monde semble penser que remplacer les haut-parleurs arrière est presque inutile, je vais donc probablement renvoyer l'Audison APX 6.5 et utiliser une paire d'anciens Apline SPS-170A que j'avais sous la main – je suis sûr que c'est toujours une amélioration par rapport à l'origine. L'argent que je récupère, je le consacrerai à une combinaison d'un convertisseur de sortie ligne (comme l'AudioControl LC8i), d'un amplificateur (comme l'Alpine S2-A55V) ou d'un DSP (comme le JBL DSP4086). Plus de recherches à venir ici. Je prévois de laisser le caisson de basses d'usine en place pour l'instant également.
 
Ok les gars, j'ai enfin réussi à bien installer mon 22 RTLE. Le RTLE d'usine sonne considérablement mieux que le RTL ou le sport, mais ce n'est toujours pas génial. J'utilise des tweeters Infinity kappa dans les montants. J'ai essayé des kappas 6.5s dans la porte mais l'autoradio ne fonctionnait pas bien avec eux. J'ai donc mis des JL Audio C5-650s dans la porte. L'avantage des JL est que je peux retirer le tweeter pour ne pas avoir 4 tweeters. L'avantage de cette configuration est que je n'ai pas à câbler de filtre dans la porte et à faire passer le fil hors des portes vers le tweeter. Chaque haut-parleur a son propre filtre en ligne, sans prise de tête. J'ai également retiré le centre de 3,5" et l'ai remplacé par un NVX de 3,5. Il a également un tweeter, mais sa sensibilité est un peu inférieure à celle des kappas et des JL dans les portes. Je voulais que ce soit ainsi car un Hertz au centre est ennuyeusement agressif et fort.
1. Tweeters : 153T Kappa (92 db 100 dollars)
2. Portes avant : C3-650 (sensibilité 90 db Tweeter retiré - 500 dollars)
3. centre NVX NSP 3.5 (sensibilité 84 db 35 dollars)

Aigus de l'autoradio d'origine d'un cran vers le bas. C'est beaucoup plus fort que d'origine et la clarté est meilleure que 99,9 % des autoradios sans ampli externe.
 
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