Honda Ridgeline Owners Club Forums banner

Changement du liquide de différentiel arrière en 2024 à 5500 miles ?

28K views 116 replies 43 participants last post by  BlueRidgeBlackEdition  
#1 ·
Le rappel d'entretien vient d'apparaître avec A16. J'ai le pied lourd, mais je ne vis pas dans une région montagneuse. Je n'ai encore rien remorqué avec ce camion.
Image
Est-il normal de devoir changer le liquide de différentiel arrière à moins de 6000 miles ?

#2 ·
J'ai un RTL 2023 avec environ 17 000 km. Mon rappel B16 est apparu, ce qui concerne le différentiel arrière. J'y vais demain matin pour le changement. 209 $ chez le concessionnaire TTC.

#3 ·
J'ai un RTL 2023 avec environ 17 000 km. Mon rappel B16 est apparu, ce qui concerne le différentiel arrière. J'y vais demain matin pour mon changement. 209 $ chez le concessionnaire OTD.
D'après mes recherches, votre kilométrage est normal. Moins de 6 000 miles sur un nouveau camion semble excessif ou il y a un problème.

#4 ·
Si vous pouvez changer l'huile, vous pouvez changer le différentiel arrière. En fait, le différentiel arrière est plus facile que de changer votre huile. Il utilise environ 2,2 litres de liquide Dual Pump 2 à environ 8 dollars le litre, ajoutez 2 rondelles pour 40 cents et 20 minutes et c'est fait. Des tonnes de vidéos sur YouTube. Super facile.

#5 ·
Si vous pouvez changer l'huile, vous pouvez changer le différentiel arrière. En fait, le différentiel arrière est plus facile que de changer votre huile. Il utilise environ 2,2 litres de liquide Dual pump 2 à environ 8 dollars le litre, ajoutez 2 rondelles pour 40 cents et 20 minutes et c'est fait. Des tonnes de vidéos sur YouTube. Super facile.
Correct et merci de votre réponse. Cependant, ce n'est pas la tâche réelle, c'est que cela ne devrait pas être si tôt (encore moins de 6 000 miles sur le camion).

#9 ·
@CarolinaBrowser, c'est un peu moins que le kilométrage typique pour un Code 6 initial, d'après ce que j'ai lu ici au fil des ans.

Peut-être existe-t-il une condition où l'algorithme demandera un changement de fluide de différentiel arrière plus tôt. Puisque vous avez mentionné votre "pied lourd", il est possible que des accélérations brutales régulières puissent entraîner une plus grande usure de l'embrayage, ce qui pourrait justifier une génération de Code 6 plus précoce, mais je ne fais que des hypothèses. Cependant, cela semble peu probable, car l'ordinateur contrôle l'accélération, en fonction de son programme et de l'entrée de l'accélérateur.

Je suis sûr qu'il ne serait pas bénéfique de demander au service après-vente de votre concessionnaire, car il s'agit d'un élément d'entretien qu'il essaie généralement de vendre pour générer plus de revenus. Ils n'ont probablement aucune idée, de toute façon.

Mon voisin vient d'acheter un BE 2024. Je lui demanderai de me faire savoir quand son premier Code 6 apparaîtra.

@zroger73, des réflexions ? Avez-vous vu des Code 6 aussi tôt ?

#10 ·
@zroger73, des réflexions ? Avez-vous vu cela aussi tôt et Code 6's ?
2023-actuel Pilot avec des invites pour le premier changement de liquide de différentiel arrière à la moitié de l'intervalle précédent.

#13 ·
J'ai vu des ingénieurs Honda poster (je pensais que c'était sur ce forum ?) que le premier changement de Diff est considéré comme un rodage. D'après ce que Zroger dit à propos du nouveau Pilot, il semble que Honda ait décidé que l'unité VTM devrait avoir un échange de fluide précoce. . . . Le véhicule est sous garantie et le MM demande un liquide de différentiel arrière. Il est temps de changer votre liquide.

#71 ·
J'ai vu des ingénieurs Honda poster (je pensais que c'était sur ce forum ?) que le premier changement de Diff est considéré comme un rodage. D'après ce que dit Zroger à propos du nouveau Pilot, il semble que Honda ait décidé que l'unité VTM devrait avoir un échange de liquide précoce. . . . Le véhicule est sous garantie et le MM demande un liquide de différentiel arrière. Il est temps de changer votre liquide.
Le différentiel du Pilot n'est pas le même que celui du RL, du moins en termes de capacité (je ne suis pas sûr mécaniquement), donc je ne suis pas convaincu que l'invite de changement précoce soit liée.

#14 ·
J'ai un BE 2022 avec un peu plus de 22 000 miles. Le rappel d'entretien n'a pas encore affiché de code A16, je ne peux pas imaginer qu'en obtenir un à 6 000 miles soit correct, mais encore une fois, je ne sais pas quel algorithme il utilise pour déclencher le code A16.

KH
J'ai un BE 2022 avec un peu plus de 22 000 miles. Le rappel d'entretien n'a pas encore affiché de code A16, je ne peux pas imaginer qu'en obtenir un à 6 000 miles soit correct, mais encore une fois, je ne sais pas quel algorithme il utilise pour déclencher le code A16.

KH
Je suis heureux que ce code d'entretien ne soit pas apparu pour quelqu'un d'autre avec un kilométrage plus élevé. Je suis à 39 000 miles et je ne l'ai toujours pas vu sur mon rappel d'entretien.

#17 ·
Je suis heureux que ce code de maintenance ne soit pas apparu pour quelqu'un d'autre avec un kilométrage plus élevé. Je suis à 39 000 miles et je ne l'ai toujours pas vu sur mon indicateur de maintenance.
Avez-vous toujours laissé le MM atteindre la barre des 15 % avant de changer l'huile, ou avez-vous réinitialisé le MM plus tôt ? Si oui, il se peut qu'il ait sauté l'intervalle approprié pour le différentiel arrière.

#18 ·
J'ai changé le liquide de mon différentiel arrière à environ 25 000 km, soit environ 15 500 unités de liberté. Je n'ai jamais reçu de rappel d'entretien à ce sujet. De plus, pour l'huile, je parcours environ 40 à 50 % de la durée de vie de l'huile avant de la changer. J'ai des vidanges gratuites et je ne fais pas rouler cette chose plus de 10 000 km entre deux vidanges.

#19 ·
J'ai remplacé le liquide de mon différentiel arrière à environ 25 000 km, soit environ 15 500 unités de liberté. Je n'ai jamais reçu de rappel d'entretien à ce sujet. De plus, pour l'huile, je fais environ 40 à 50 % de la durée de vie de l'huile avant de la changer. J'ai des vidanges gratuites et je ne fais pas rouler cette chose plus de 10 000 km entre deux vidanges.
C'est le point que @Sparkland soulève. Si vous effectuez des vidanges avant que le MM ne vous y invite à 15 %, ET que vous réinitialisez le MM, d'autres tâches d'entretien n'apparaîtront jamais.

Il est acceptable d'effectuer l'entretien plus tôt, surtout si vous parcourez moins de kilomètres et effectuez des vidanges annuelles, mais vous ne devez pas réinitialiser le MM tant qu'il n'affiche pas les éléments d'entretien requis à 15 %.

#24 ·
Je suppose que j'ai besoin d'un emoji ironique ! Je pense que c'est soit une erreur dans la programmation MM, soit Honda a décidé de diminuer l'intervalle d'entretien du différentiel arrière pour la variante TrailSport et le logiciel MM ne peut pas gérer un paramètre pour un TS par rapport à un véhicule AWD normal. Donc tout le monde a un intervalle réduit. Puisque le nouveau tableau de bord du RL est basé sur le Pilot 3G, le RL obtient les intervalles MM du Pilot. Notez que le MM du RL 2024 obtient également un code 7 pour le liquide de frein.

#25 ·
Achetez 3 litres de Honda DPF comme d'autres l'ont dit, et faites-le vous-même..... Vous n'avez même pas besoin de lever le camion. Vous aurez besoin d'une pompe de transfert de liquide pour transférer le liquide des bidons QT dans le différentiel arrière. C'est une assurance bon marché ! Je remorque, et parfois en montagne, mon camion avec 45 000 miles a fait ça - par moi, 3 fois.

#27 ·
Bien que j'apprécie tous les commentaires du type "c'est bon marché et vous pouvez le faire vous-même", je crois que la plupart ne voient pas l'intérêt de mon message - c'est-à-dire de demander pourquoi si tôt dans la vie du véhicule.

#29 ·
Bien que j'apprécie tous les commentaires "c'est bon marché et vous pouvez le faire vous-même", je crois que la plupart ne voient pas l'intérêt de mon message - c'est-à-dire de demander pourquoi si tôt dans la vie du véhicule.
Je pense que cette réponse sera votre meilleure réponse.

Nous ne faisons que spéculer. Personne ne saura vraiment avec certitude, mais il semble qu'en 2023, Honda ait décidé de raccourcir le délai pour le premier changement de liquide de différentiel.

À l'origine, le premier changement était suggéré vers 15 000 km, avec des changements ultérieurs tous les 30 000 km environ.

Comme Honda recommande de suivre le MM, je vous suggère d'effectuer l'entretien, de réinitialiser le MM et d'attendre votre prochain service de différentiel dans 30 000 miles.

#28 ·
Peut-être que MM estime que, au moment où la deuxième vidange d'huile est due, il sera trop long d'attendre sans changer le liquide de différentiel, il donne donc la notification plus tôt. L'objectif du MM est de faire effectuer les services nécessaires au moment de la vidange d'huile. Je ne pense pas que le MM lance un code sans code pour une vidange d'huile.

#30 ·
2020 ici.

Je suis venu pour mon 2e changement d'huile vers 10 000 miles.

Je viens de refaire le différentiel arrière à 41 000 miles.

Peut-être est-ce votre pied lourd ? Ces NART sont à prédominance traction avant, mais si vous écrasez l'accélérateur, les roues arrière se mettront certainement en marche.

Dans tous les cas, si vous êtes enclin au bricolage, il est très facile de changer le liquide. Sinon, le concessionnaire facturera probablement 100 $ et plus pour le service.

#35 ·
Dans le passé, je conservais le reçu de l'achat des matériaux et j'y notais le kilométrage et ce que j'avais fait, puis je le mettais dans un dossier avec d'autres documents d'entretien effectués ailleurs. Cela serait-il suffisant ? Certes, je n'ai jamais eu besoin d'utiliser ces documents, tout cela pour les véhicules précédents avant mes RTL.

#36 ·
Dans le passé, je conservais le reçu des achats de matériaux et j'y notais le kilométrage et ce que j'avais fait, puis je le mettais dans un dossier avec d'autres documents d'entretien effectués ailleurs. Cela serait-il suffisant ? Certes, je n'ai jamais eu besoin d'utiliser ces documents, tous pour les véhicules précédents mes RTL.
Tant que vous avez vos papiers, je ne vois pas pourquoi pas. Vous pouvez également télécharger les documents d'entretien de bricolage avec les reçus sur Carfax pour votre VIN.

#40 ·
Je suis d'accord que beaucoup d'entre nous pourraient le faire nous-mêmes... et/ou pourraient aller dans un atelier extérieur... Je me demande aussi si "certifié" signifie certifié ASE ou certifié Honda.

La certification ASE exige-t-elle le statut de maître ou simplement une certification dans le domaine approprié qui couvre le travail effectué ?

...et trois ans après que le travail a été fait...et vous devez fournir une preuve certifiée...et si le technicien est parti ou si l'atelier n'est plus en activité ou a déménagé ?

Zut alors ! ... et si j'ai déménagé ?

Je ne suis pas disposé à prendre de risques avec mon camion high-tech à +/- 45 000 dollars.

Je ne veux pas avoir de problèmes flous dans le cas où mon camion aurait des problèmes plus tard.

Je ne suis déjà pas ravi de l'entretien supplémentaire qu'un RL exige par rapport à un camion conventionnel avec une chaîne de distribution, des composants hydrauliques dans le jeu de soupapes et des différentiels conventionnels... mais j'ai accepté ces éléments supplémentaires en échange d'un camion performant et spacieux qui était dans les 40 000 dollars et non dans les 60 000 dollars.

#43 ·
La garantie à laquelle @silkiechicken faisait référence était la garantie "Limited Lifetime" d'un tiers que de nombreux concessionnaires annoncent avec leurs publicités locales.

J'ai toujours supposé qu'ils exigeraient que tout l'entretien soit effectué au service après-vente des concessionnaires, ce qui serait certainement une source de revenus constante pour eux. Cependant, la FAQ du contrat qu'elle a fournie dans ce message exigeait que tout l'entretien soit effectué par un "atelier de réparation agréé". Comme @zroger73 l'a déclaré ci-dessus, je suis sûr que c'est l'une des nombreuses exigences incluses pour éviter de payer les réclamations.

#47 ·
@spredvan a raison concernant la garantie à vie limitée qui accompagnait mon camion. C'était une option du concessionnaire pour laquelle je n'ai rien payé, et heureusement pour moi, cela n'a même pas joué dans la raison pour laquelle j'ai acheté le camion là où je l'ai fait. Je me suis dit que je ne pourrais jamais l'utiliser, tout comme je ne me suis jamais soucié des vidanges "gratuites". Quand il s'est agi d'un élément de travail de garantie Honda réel, le ventilateur qui grinçait en dessous de 36 000 miles, ils l'ont remplacé (bien qu'avec une petite poussée) sans poser de questions.

#48 ·
Ma voiture de 2023 m'a donné un B16 à environ 15 000 km et un an de conduite. Le service après-vente de mon concessionnaire local a essayé de me convaincre qu'il s'agissait d'un "bug" et ils ont parlé à Honda America et ont été assurés qu'à 15 000 miles, seuls l'huile et le filtre doivent être changés.

Ils ne veulent tout simplement pas être responsables de payer le liquide de différentiel/le temps de travail dans le cadre de l'entretien gratuit de 24 mois/24 000 miles.

Je déteste les concessionnaires.

#49 ·
Ils ne veulent tout simplement pas être tenus de payer le liquide de différentiel/le temps de travail dans le cadre de l'entretien gratuit de 24 mois/24 000 miles.
Le plan comprend les vidanges d'huile et les changements de filtre standard, la permutation des pneus et les inspections multipoints.

Aucun autre entretien, tel que le liquide de différentiel arrière, n'est inclus.

#52 ·
L'indicateur d'entretien vient d'afficher A16. J'ai le pied lourd, mais je ne vis pas dans une région montagneuse. Je n'ai encore rien remorqué avec ce camion. View attachment 452245
Est-il normal de devoir changer le liquide de différentiel arrière à moins de 6000 miles ?
J'ai remplacé le liquide de différentiel à 30 000 miles dans un RTL-E 2021 que j'avais auparavant.