Honda Ridgeline Owners Club Forums banner
161 - 180 of 193 Posts
Salut - un peu confus - donc avec le Redarc Liberty et le faisceau TPH-013 utilisés - il n'est pas nécessaire d'utiliser l'adaptateur de contrôleur d'usine fourni par Honda, n'est-ce pas ? Il suffit de s'assurer que le fusible est installé dans la boîte à fusibles ?
 
Version beaucoup plus longue :
C’est mon parcours pour configurer le Ridgeline comme mon ancien Avalanche, donc ce message concerne un contrôleur de frein de remorque. J’étais sur le point de commander le Compact IQ de Hayman Reese, mais j’ai vu le Tow-Pro Elite de RedArc, également une société australienne mais avec un point de vente en Caroline du Nord. J’ai donc commandé sur le site Web australien et il a été expédié depuis la Caroline du Nord. Le colis était bien protégé et la boîte d’expédition était clairement étiquetée fragile.

RedArc a également un support d’interrupteur universel, mais il est conçu pour se fixer à l’avant, alors que le Ridgeline se fixe à l’arrière. Mon autre emplacement allait être à l’intérieur de la console de rangement centrale - le support RedArc se fixerait probablement à cet endroit.

Les panneaux d’interrupteurs Honda de remplacement coûtent environ 1,60 $, j’en ai donc commandé deux. De cette façon, j’ai pu expérimenter l’installation de l’unité de commande et de la combinaison LED.

Marquez votre ligne centrale et percez un trou pour la LED et pour la commande rotative - l’anneau de garniture couvrira les erreurs mineures, mais n’oubliez pas que les panneaux d’interrupteurs sont bon marché, vous pouvez donc vous permettre de le rendre aussi parfait que vous le souhaitez. Vous devrez également retirer tout le plastique à l’arrière du panneau d’interrupteur, mais conserver les sections de clips de montage supérieures et inférieures afin d’adapter la commande RedArc et la combinaison LED.

Le panneau d’interrupteur assemblé avec la commande RedArc et la LED s’adaptera au tableau de bord, mais pour le retirer, vous devrez retirer le bouton et l’écrou de blocage pour retirer la commande, puis vous pourrez compresser les clips de montage.

L’unité principale a des languettes de montage fendues pour la fixer en place. C’est une unité plus grande que le Compact IQ et il n’y a pas beaucoup de place sous le tableau de bord pour installer l’équipement supplémentaire de quelqu’un. Je suppose qu’un changement d’orientation de l’unité non sécurisée affectera l’étalonnage. J’ai trouvé un support d’angle en métal sous le panneau d’interrupteur, j’ai donc utilisé un Velcro « de qualité industrielle » pour monter l’unité dessus - si le Velcro ne fonctionne pas, je peux percer deux trous dans le support métallique et utiliser des boulons/vis dans les fentes de montage pour le fixer.

Mon AWD RTL était livré avec le faisceau de câbles d’origine - longueur 15 ". Le faisceau de câbles RedArc mesure 20 ". Vous devrez connecter les deux faisceaux de câbles ensemble pour créer un faisceau adaptateur. Ma compréhension des schémas est que l’alimentation 12 V est fournie par le fil bleu Honda (étiqueté + Batt), je l’ai donc connecté au fil noir RedArc (étiqueté 12+). Ensuite, noir Honda (GND) vers blanc RedArc (masse) ; marron/blanc Honda (frein électrique) vers bleu RedArc (sortie de frein), et enfin bleu ciel Honda (SW stop) vers rouge RedArc (feu stop) - veuillez consulter/vérifier vos propres connexions. Les connexions ont été soudées, testées pour la continuité et scellées avec un tube thermorétractable. La jauge de fil utilisée sur le faisceau de câbles RedArc semblait un peu plus grande et plus rigide que sur le faisceau de câbles Honda. Le soudage n’est pas l’une de mes compétences, j’ai donc trouvé les différences de calibre de fil un peu difficiles pour établir une bonne connexion mécanique avant de souder - ce ne serait probablement pas un défi pour quelqu’un d’autre.

J’ai eu de la chance car mon faisceau de câbles de commande de frein de remorque se trouvait près du port OBD, comme l’a mentionné un autre membre, et n’était pas caché en hauteur ni enveloppé de ruban adhésif bleu. La connexion de l’unité principale à la commande/LED se fait avec un câble de données de trois pieds fourni, RJ45 à 90 degrés à une extrémité et RJ45 droit à l’autre extrémité.

J’emprunterai la remorque à plateau basculant de mes beaux-parents et testerai le fonctionnement de l’appareil la semaine prochaine. Pour le moment, je suis très satisfait - expédition rapide, produit de qualité, installation simple et rien qui traîne pour se cogner ou qui semble déplacé à l’intérieur de l’usine. Merci RCNet, Carsmak, ISO Truck, Calicajun21, McChizzle et JeffFarmer pour les excellents articles et les commentaires utiles sur les installations du Compact IQ, cela m’a encouragé à entreprendre ce projet de contrôleur de frein de remorque. Le prochain message est des photos.
Je viens de terminer l’installation du « Redarc Towpro elite ». Je ne peux pas vous remercier assez pour l’avis et les étapes. S’est passé comme vous l’avez dit. Pas un seul problème. A fonctionné la première fois. Merci encore.
Image


Envoyé depuis mon SM-G950U avec Tapatalk
C’est génial, merci beaucoup pour les photos et les informations ! au fait, où puis-je obtenir des panneaux d’interrupteurs Ridgeline de remplacement ? Lien ? Je vais également modifier le mien et il serait bon de savoir où les obtenir au cas où je rencontrerais des problèmes. Numéro de pièce quelqu’un ? Merci encore !
 
Wow, superbes articles et photos de tout le monde ! J'ai besoin d'un contrôleur de frein car je vais bientôt acheter un camping-car... heureux de voir qu'il existe quelques options !

Envoyé depuis mon Nexus 6 avec Tapatalk
Je viens de terminer l'installation de mon Tow-Pro Liberty dans mon Ridgeline 2017. Ce fil de discussion a été d'une grande aide ! Merci beaucoup. J'adore, ça a l'air totalement d'usine. Prêt à récupérer notre nouveau camping-car dans quelques semaines. S'il y a une chose, les Tow-Pros ne font rien si vous n'avez pas de branchement de remorque, bien que Redarc affirme qu'il s'étalonnera quand même. Ce serait bien d'avoir des LED de diagnostic ou quelque chose du genre, sinon je ne serai au courant d'aucun problème avant d'arriver là-bas, bien que d'après ce que j'ai lu, tout semble aller bien car la LED de remplacement manuelle bleue respire brièvement, donc je sais qu'elle est allumée.
 
Question pour le groupe. J'ai trouvé le connecteur à quatre broches du contrôleur de frein électrique sous le tableau de bord de mon RTL 2009, à gauche et au-dessus de la pédale de frein de stationnement, scotché à un faisceau de fils jaune et noir, mais je n'arrive pas à comprendre comment y accéder pour défaire le ruban adhésif bleu afin de le libérer. C'est un espace tellement exigu que je peux à peine y glisser ma grosse main pour faire quoi que ce soit. Pourrais-je simplement le brancher là où il est scotché ou dois-je le libérer de sa position actuelle ? Des suggestions ?
Image
 
Question pour le groupe. J'ai trouvé le connecteur à quatre broches du contrôleur de frein électrique sous le tableau de bord de mon RTL 2009, à gauche et au-dessus de la pédale de frein de stationnement, scotché à un faisceau de fils jaune et noir, mais je n'arrive pas à comprendre comment y accéder pour défaire le ruban adhésif bleu afin de le libérer. C'est un espace tellement exigu que je peux à peine y mettre ma grosse main pour faire quoi que ce soit. Pourrais-je simplement le brancher là où il est scotché ou dois-je le libérer de sa position actuelle ? Des suggestions ?
Image
J'ai finalement compris comment mettre mes grosses mains autour du connecteur à quatre broches. J'ai tiré la boucle de retenue en plastique noir, qui maintenait les fils gainés noirs et jaunes sur un support métallique sous le tableau de bord, et cela m'a permis d'y accéder et de couper le ruban adhésif et d'y connecter mon contrôleur REDARC. Je pense que ça marche, du moins il y a du courant. Je dois conduire puis remorquer pour voir si tout fonctionne vraiment. Cela se produira après Pâques, lorsque je récupérerai ma nouvelle caravane IBEX 19RBM (excité).
Je dois encore retirer le "Cache inférieur central du tableau de bord" pour pouvoir monter le contrôleur REDARC à côté des interrupteurs de chauffage des sièges (j'ai besoin de nouveaux outils pour les panneaux de garniture en plastique). J'aime ce que Vsilinin a fait pour monter son interrupteur de commande le plus près du conducteur en déplaçant l'interrupteur de chauffage du siège du conducteur d'un cran. Je vais essayer de reproduire cela.
 
Question pour le groupe. J'ai trouvé le connecteur à quatre broches du contrôleur de frein électrique sous le tableau de bord de mon RTL 2009, à gauche et au-dessus de la pédale de frein de stationnement, collé à un faisceau de fils jaune et noir, mais je n'arrive pas à comprendre comment y accéder pour défaire le ruban adhésif bleu afin de le libérer. C'est un espace tellement exigu que je peux à peine y mettre ma grosse main pour faire quoi que ce soit. Pourrais-je simplement le brancher là où il est collé ou dois-je le libérer de sa position actuelle ? Des suggestions ? View attachment 436396
J'ai également eu du mal à connecter le faisceau, mais il n'y avait pas de ruban adhésif bleu autour du mien. J'ai fini par enrouler un fil autour du connecteur pour le maintenir fermement en place pendant que j'appuyais sur le faisceau. J'ai opté pour un P3 et utilisé du velcro de 15 lb pour le fixer sous l'unité principale de la radio (je ne voulais pas faire de trous dans le tableau de bord). Jusqu'à présent, la configuration fonctionne bien. Aucun problème, tout a fonctionné lorsque j'ai attelé la remorque (NuCamp Tab 400). Je vous recommande d'obtenir un poids réel sur une balance CAT - le RTL n'était que de 280 livres en dessous du PNBV (tel que chargé pour le voyage).
 
L'installation/le retrait du contrôleur de frein du connecteur de mon Ridgeline était pénible, et essayer de trouver le connecteur dans mon Pilot était ridiculement difficile (position différente - derrière le panneau de protection gauche).

Cela semble stupide - prendre un morceau de câblage couramment utilisé et le rendre presque inaccessible, sauf pour les installateurs professionnels. (Oh attendez, peut-être qu'il y a une méthode dans la folie...)

Il aurait été logique de le monter juste en dessous de l'OBD ou le long du panneau de protection gauche afin qu'il soit accessible sans faire d'exercices de gymnastique majeurs. Et de le rendre quelques centimètres plus long - facile à utiliser sans enlever la garniture. 99% des propriétaires sont intimidés et ne retireront jamais une garniture de leur véhicule pour quelque raison que ce soit.
 
J'ai également eu du mal à connecter le faisceau, mais il n'y avait pas de ruban adhésif bleu autour du mien. J'ai fini par enrouler un fil autour du connecteur pour le maintenir fermement en place pendant que je poussais sur le faisceau. J'ai opté pour un P3 et utilisé du velcro de 15 lb pour le fixer sous l'unité principale de la radio (je ne voulais pas faire de trous dans le tableau de bord). Jusqu'à présent, la configuration fonctionne bien. Pas de problèmes, tout a fonctionné lorsque j'ai attelé la remorque (NuCamp Tab 400). Je vous recommande d'obtenir un poids réel sur une balance CAT - le RTL n'était que de 280 livres en dessous du PTAC (tel que chargé pour le voyage).
Cool.

Dans le cadre de mon processus d'achat, j'étais très pointilleux sur le poids. Le concessionnaire chez qui je me procure mon IBEX a ses propres balances et pèse la remorque réelle que j'achète pour moi, 4 095 lb avec un poids sur flèche de 410 lb.
 
L'installation/le retrait du contrôleur de frein du connecteur de mon Ridgeline était pénible, et essayer de trouver le connecteur dans mon Pilot était ridiculement difficile (position différente - derrière le panneau de protection gauche).

Cela semble stupide - prendre un morceau de câblage couramment utilisé et le rendre presque inaccessible, sauf pour les installateurs professionnels. (Oh attendez, il y a peut-être une méthode dans la folie...)

Il aurait été logique de le monter juste en dessous de l'OBD ou le long du panneau de protection gauche afin qu'il soit accessible sans faire d'exercices de gymnastique majeurs. Et de le rallonger de quelques centimètres - facile à utiliser sans retirer la garniture. 99 % des propriétaires sont intimidés et ne retireront jamais une garniture de leur véhicule pour quelque raison que ce soit.
Oui, je suis nerveux à l'idée de rayer les panneaux en plastique ou de casser un clip en plastique qui les maintient en place, car mon Ridgeline vieillit.
 
Alors, je voulais vraiment utiliser le cadre noir fourni avec le contrôleur REDARC et il semblait qu'il allait parfaitement s'intégrer dans la console inférieure centrale du tableau de bord (à côté des interrupteurs de chauffage des sièges, sur certaines finitions Gen1). Après avoir démonté la console - merci le manuel d'atelier - le cadre REDARC était trop petit de quelques micromètres pour rester en place. J'ai donc remonté la console et je suis passé au plan B. J'ai temporairement collé le contrôleur à côté de l'interrupteur VSA - les modèles 2009-2014 ont cet endroit comme un cache de panneau d'interrupteur vierge. Jusqu'à ce que j'obtienne les bons outils pour percer ces caches en plastique, cela devra suffire car je récupère mon IBEX demain matin (excité).
 
J'ai récupéré mon IBEX hier et je l'ai remorqué sur 71 miles du concessionnaire à la maison.
Image

"Je vais vous dire," ce fut une expérience éprouvante. Après avoir conclu l'affaire, j'ai conduit mon véhicule (camion et remorque) sur quelques chemins de ferme pour calibrer le REDARC et même après l'étalonnage, l'application des freins du REDARC n'était pas linéaire/proportionnelle mais aléatoire. En d'autres termes, le camion commençait à freiner bien avant que les freins de la remorque ne semblent s'engager et lorsque les freins de la remorque s'engageaient, c'était trop fort (pneus fumants) ou trop faible, ou lorsqu'il appliquait les freins de la remorque, cela ne se faisait pas de manière très linéaire - ils ne s'engageaient pas ou n'étaient pas proportionnels. Après avoir fait quelques recherches, je pense avoir compris ce que j'ai mal fait. Fixer le contrôleur à un support métallique sous le tableau de bord n'est pas assez sûr pour que l'accéléromètre mesure avec précision et applique ainsi le gain approprié aux freins électriques.

Donc, le projet du week-end prochain consistera à retirer le cache inférieur du tableau de bord et à trouver un bon endroit pour percer et visser le contrôleur afin qu'il soit très fermement monté sur le camion. Des suggestions sur l'endroit où je devrais le mieux monter le contrôleur (photo ci-dessous) ?
Image
 
Mise à jour REDARC : J'ai fini par devoir remorquer ma nouvelle caravane IBEX chez le concessionnaire car le système solaire n'a jamais fonctionné. J'ai donc eu une autre occasion d'essayer d'installer et de brancher les choses différemment pour voir si cela ferait une différence, et bien oui ! J'ai retiré le contrôleur REDARC de l'endroit où je l'avais fixé avec des serre-câbles à un support métallique et je l'ai monté sur une traverse épaisse sous le bord avant du tableau de bord inférieur du conducteur en perçant deux trous de 3/16 de pouce et en fixant solidement le contrôleur à la poutre à l'aide de vis avec des rondelles de blocage (j'ai bien serré ces petites vis). La seule chose que j'ai attachée avec des serre-câbles cette fois-ci était le câblage en excès pour ranger les choses sous le tableau de bord. Ensuite, j'ai fait des allers-retours sur une voie d'accès pour recalibrer le contrôleur. Au début, c'était aussi mauvais qu'avant, mais au fur et à mesure qu'il s'étalonnait, cela s'est amélioré. Une fois sur l'autoroute, c'était génial et j'avais le gain réglé. C'était fluide et prévisible comme je l'espérais. De plus, ma petite amie et moi avons pris le temps de brancher mon attelage de répartition de charge et nous avons effectué toutes les mesures d'affaissement sur chaque essieu pour le régler. Cela a également fait une grande différence en termes de maniabilité et de manœuvres. En raison de la position de Honda sur les attelages de répartition de charge pour la Gen1, j'étais réticent à en installer un. Maintenant que j'ai remorqué sans et avec un attelage de répartition de charge sur la même remorque, cela m'a prouvé que ce type de système fait vraiment une différence en termes de maniabilité et donc de sécurité, je vais donc ignorer Honda sur ce point. Voici une leçon pour tous ceux qui reçoivent un REDARC. Lorsque les instructions/installateurs disent : « fixez solidement le contrôleur au véhicule de remorquage », ils veulent dire « fixez solidement » ! Les accéléromètres de ce contrôleur sont très sensibles et sont au cœur du fonctionnement du système. Prochaine étape : Je veux monter plus solidement l'interface du contrôleur de frein (le bouton) sur le tableau de bord. Pour l'instant, j'utilise le support de bouton REDARC qui ne rentre pas tout à fait dans l'emplacement de l'interrupteur noir à côté de l'interrupteur VSA OFF sur le tableau de bord inférieur gauche du conducteur. Ne vous méprenez pas, il est suffisamment sûr pour être utilisé, mais si je commence à jouer avec, le bouton peut se déplacer de haut en bas dans cette ouverture. Je veux conserver le support REDARC car j'aime la façon dont il informe le conducteur qu'il s'agit d'une interface de contrôleur de frein de remorque car je laisse les autres emprunter mon camion de temps en temps. Je pense que je vais avoir besoin d'un outil Dremel pour faire de la sculpture plastique afin de pouvoir combiner le cache de l'interrupteur vierge avec le support REDARC, peut-être... Je dois y réfléchir un peu plus.
 
Je viens de remorquer mon IBEX du concessionnaire où ils ont réparé le système solaire (71 miles aller simple). Je peux donc confirmer que la configuration actuelle du contrôleur de frein électrique REDARC fonctionne, est cohérente et prévisible comme elle devrait l'être. Un montage solide du contrôleur sur le véhicule tracteur est essentiel (leçon apprise).
 
Je récupère ma caravane pliante ce week-end car je viens de terminer l'installation du contrôleur de frein Redarc Liberty dans mon 2023 RTL-E. J'ai consulté de nombreux fils de discussion pour trouver la solution et je suis très heureux du résultat. J'espère que le remorquage se passera bien. Voici ce que j'ai fait.

  • J'ai acheté le Tow-Pro Liberty Electric Brake Controller (de Tandem Off Road) et je l'ai installé sur le support métallique du frein de stationnement. J'ai utilisé un trou existant dans le métal avec un écrou et un boulon. J'ai percé un petit trou dans le métal et j'ai utilisé une vis métallique pour fixer le contrôleur. Juste pour être sûr, j'ai ajouté deux colliers de serrage pour bien fixer le tout.
  • J'ai acheté le faisceau de contrôleur de frein Tow-Pro REDARC pour Acura/Honda, TPH-013 (de Camping World). Pour le connecter au contrôleur, j'ai dû retirer deux des panneaux de la colonne de direction. J'ai d'abord retiré celui en haut à gauche, puis le principal. Ils se clipsent simplement, mais j'ai fait très attention.
  • J'ai acheté le panneau d'insertion de commutateur pour les véhicules Toyota et Mitsubishi TPSI-002 (d'Amazon). J'ai utilisé du velcro robuste pour le fixer à la console. Il y a un bel espace par lequel passe le câblage CAT5. Aucun perçage requis !!
 

Attachments

Je récupère ma caravane pliante ce week-end car je viens de terminer l'installation du contrôleur de frein Redarc Liberty dans mon RTL-E 2023. J'ai consulté de nombreux fils de discussion pour trouver la solution et je suis très heureux du résultat. J'espère que le remorquage se passera bien. Voici ce que j'ai fait.

  • J'ai acheté le Tow-Pro Liberty Electric Brake Controller (de Tandem Off Road) et je l'ai installé sur le support métallique du frein de stationnement. J'ai utilisé un trou existant dans le métal avec un écrou et un boulon. J'ai percé un petit trou dans le métal et j'ai utilisé une vis métallique pour fixer le contrôleur. Juste pour être sûr, j'ai ajouté deux colliers de serrage pour bien fixer le tout.
  • J'ai acheté le faisceau de contrôleur de frein Tow-Pro REDARC pour Acura/Honda, TPH-013 (de Camping World). Pour le connecter au contrôleur, j'ai dû retirer deux des panneaux de la colonne de direction. J'ai d'abord retiré celui du coin supérieur gauche, puis le principal. Ils se clipsent simplement, mais j'ai fait très attention.
  • J'ai acheté le panneau d'insertion de commutateur pour véhicules Toyota et Mitsubishi TPSI-002 (d'Amazon). J'ai utilisé du velcro robuste pour le fixer à la console. Il y a un bel espace pour le câblage CAT5. Aucun perçage requis !!
Bien.

Je serais nerveux d'utiliser une seule vis. Une fois réglé, le contrôleur ne peut jamais bouger ; même une légère rotation à sa place actuelle serait mauvaise.

L'utilisation de colliers de serrage pour fixer le contrôleur au support métallique a échoué pour moi !!

Si vous ne l'avez pas fait, utilisez une rondelle de blocage ou LockTight sur les filetages afin que l'écrou ne se desserre pas avec le temps lorsque vous rebondissez sur la route.
Bonne chance.
 
Je viens de remorquer mon IBEX du concessionnaire où ils ont réparé le système solaire (71 miles aller-retour). Je peux donc confirmer que la configuration actuelle du contrôleur de frein électrique REDARC fonctionne, est cohérente et prévisible comme elle devrait l'être. Un montage solide du contrôleur sur le véhicule de remorquage est essentiel (leçon apprise).
Salutations aux propriétaires de Ridgeline (et salut @McChizzle !) J'ai participé aux premières étapes de ce fil de discussion, mais j'ai été absent du forum pendant quelques années.

Quoi qu'il en soit, je me suis connecté pour me rafraîchir la mémoire sur les contrôleurs de frein de remorque et j'ai appris que la conversation était passée de l'unité Reese aux nouvelles options Redarc. Merci à tous ceux qui ont posté sur leur expérience avec l'installation et les conseils de dépannage à ce sujet.

J'ai aimé ce que j'ai lu/entendu ici et j'ai craqué pour une unité Redarc Liberty pour mon G1 2014. J'ai également acheté leur faisceau de câblage personnalisé pour le Ridgeline.

Initialement, j'avais prévu de déplacer l'interrupteur de la lumière de chargement vers le "vide" vide dans la rangée de 3 interrupteurs en bas à gauche sur le tableau de bord, puis d'installer la tête de commande Redarc là où se trouvait l'interrupteur de la lumière de chargement à côté de l'interrupteur principal des phares. (C'est le plan que beaucoup d'entre nous ont discuté dans les premières pages de ce fil de discussion.) Cela aurait donc ressemblé à ceci :
Image


Image


Mais contrairement à toutes nos hypothèses, il s'avère que l'interrupteur de la lumière de chargement ne rentre PAS dans le "vide". Il est juste un peu trop grand pour cet espace. De même, le bouchon "vide" ne s'adapte que très lâchement dans l'emplacement de la lumière de chargement - - ce n'est pas un ajustement parfait (quelque peu perceptible sur la photo ci-dessus.)

Image


J'ai donc changé de tactique et j'ai finalement opté pour le plan B. Le plan B a été discuté plus tôt dans le fil de discussion et utilise le "vide" dans la console centrale situé entre les interrupteurs de chauffage des sièges. Bien que l'emplacement soit presque idéal, j'étais réticent à cette approche car je ne voulais pas démonter la console centrale - - je pensais que ce serait délicat et salissant. Il s'est avéré que le processus était simple et beaucoup plus simple que prévu.

La console centrale inférieure se démonte assez facilement en retirant quelques vis. Une remarque importante est que le couvercle/bouchon en plastique "vide" est différent du couvercle/bouchon vide dont il a été question précédemment, car il ne s'enclenche pas simplement - - il est en fait vissé en place par l'arrière :
Image


Image


J'ai utilisé le gabarit fourni par Redarc et une scie cloche de 1" pour percer un trou dans le bouchon/couvercle en plastique vide pour la tête de commande TBC. Ici, je dois mentionner que j'ai également acheté la pièce de garniture/lunette/garniture "universelle" pour la tête de commande, qui comprenait le gabarit avec les instructions de montage. La dernière photo de ce lot montre la pièce de garniture installée dans le "vide" :
Image


Image


Image



Ensuite, il ne s'agissait que d'enfiler le câble (facile) et de tout remettre en place :
Image


Image



Je n'ai pas encore testé ou calibré le TBC. Cela viendra ensuite. Mais j'espère que ces photos seront aussi utiles aux autres que celles fournies par d'autres l'ont été pour moi.
 
Correct. Aucune autre pièce nécessaire. Je ne me souviens même pas avoir vérifié le fusible. C’est du plug and play, super simple.
Juste un suivi concernant les fusibles…

Sur mon G1 de 2014, il était nécessaire d’installer un fusible de 20 A dans l’emplacement n° 6 du bloc de fusibles secondaire. Sans le fusible, le TBC n’avait pas d’alimentation.

Tout cela est couvert dans la section « Remorquage » du manuel du propriétaire du Ridgeline. Notez que le bloc de fusibles secondaire est situé du côté opposé du compartiment moteur par rapport au bloc de fusibles principal.

Mon Ridgeline était livré avec le faisceau TBC OEM et un fusible rangé dans un sac dans la boîte à gants. J’ai fini par utiliser le faisceau Redarc personnalisé à la place, mais le petit fusible jaune de 20 A s’est avéré utile.

Image


Image


Image


Image


Image


Image
 
Salutations aux propriétaires de Ridgeline (et salut @McChizzle !) J'ai participé aux premiers stades de ce fil de discussion, mais j'ai été absent du forum pendant quelques années.

Quoi qu'il en soit, je me suis renseigné pour me renseigner sur les contrôleurs de frein de remorque et j'ai appris que la conversation était passée de l'unité Reese aux nouvelles options Redarc. Merci à tous ceux qui ont posté sur leur expérience avec l'installation et les conseils de dépannage à ce sujet.

J'ai aimé ce que j'ai lu/entendu ici et j'ai opté pour une unité Redarc Liberty pour mon G1 2014. J'ai également acheté leur faisceau de câblage personnalisé pour le Ridgeline.

Initialement, j'avais prévu de déplacer l'interrupteur de l'éclairage de la soute vers l'emplacement "vide" dans la rangée de 3 interrupteurs en bas à gauche sur le tableau de bord, puis d'installer la tête de commande Redarc là où se trouvait l'interrupteur de l'éclairage de la soute à côté de l'interrupteur principal des phares. (C'est le plan que beaucoup d'entre nous ont discuté dans les premières pages de ce fil de discussion.) Cela aurait ressemblé à ceci :
View attachment 441846

View attachment 441847


Mais contrairement à toutes nos hypothèses, il s'avère que l'interrupteur de l'éclairage de la soute ne rentre PAS dans l'emplacement "vide". Il est juste un peu trop grand pour cet espace. De même, le capuchon "vide" ne s'adapte que très lâchement à l'emplacement de l'éclairage de la soute - - ce n'est pas un ajustement parfait (quelque peu perceptible sur la photo ci-dessus.)

View attachment 441849


J'ai donc changé de tactique et j'ai décidé de suivre le plan B après tout. Le plan B a été discuté plus tôt dans le fil de discussion et utilise l'emplacement "vide" dans la console centrale situé entre les interrupteurs de chauffage des sièges. Bien que l'emplacement soit presque idéal, j'étais réticent à cette approche car je ne voulais pas démonter la console centrale - - je pensais que ce serait délicat et salissant. Il s'est avéré que le processus était simple et beaucoup plus simple que prévu.

La console centrale inférieure se démonte assez facilement en retirant quelques vis. Une remarque importante est que l'emplacement "vide" est différent de l'autre emplacement vide discuté précédemment en ce sens qu'il ne s'enclenche pas simplement - - il est en fait vissé en place par l'arrière :
View attachment 441852

View attachment 441853


J'ai utilisé le gabarit fourni par Redarc et une scie cloche de 1" pour percer un trou dans l'emplacement vide pour la tête de commande TBC. Ici, je dois mentionner que j'ai également acheté la garniture "universelle" pour la tête de commande, qui comprenait le gabarit avec les instructions de montage. La dernière photo de ce lot montre la garniture installée dans l'emplacement "vide" :
View attachment 441856

View attachment 441857

View attachment 441854


Ensuite, il ne s'agissait que d'enfiler le câble (facile) et de tout remettre en place :
View attachment 441858

View attachment 441860


Je n'ai pas encore testé ou calibré le TBC. Ce sera la prochaine étape. Mais j'espère que ces photos seront aussi utiles aux autres que celles fournies par d'autres l'ont été pour moi.
C'est bien de retrouver votre intellect sur le ROC, ISO Truck !

Wow... La garniture universelle de Redarc s'adapte parfaitement entre les interrupteurs de chauffage des sièges, les trous de vis et tout (Veuillez confirmer s'il vous plaît ?) ! C'est supposer !

Bien que je sois droitier, je constate que j'aime le contrôleur sur mon côté gauche, loin de mon passager avant avec moins de portée depuis ma position de conducteur. Je veux acheter un nouveau cache-interrupteur vierge pour le cache-interrupteur vierge inférieur gauche avant de commencer à percer dans celui actuel, au cas où je me tromperais, car je veux un aspect plus sûr et d'usine pour le bouton de commande que je n'ai maintenant.

En ce qui concerne l'utilisation du gabarit pour percer votre propre trou de montage, cela me surprend que le fabricant recommande de percer un si grand trou étant donné que leurs caches ont des trous plus petits pour le montage de leur bouton de commande. Puisque vous avez "sauté le pas" et percé dans l'un de vos caches d'interrupteurs vierges, que pouvez-vous nous dire sur le fait de suivre ou non le gabarit de Redarc ; est-il nécessaire de percer un si grand trou pour monter le bouton de commande ?
 
161 - 180 of 193 Posts