Honda Ridgeline Owners Club Forums banner
121 - 140 of 146 Posts
Discussion starter · #121 ·
Bonjour à tous - Juste pour info. J'ai parlé à deux utilisateurs de sunny pilot qui confirment que la pédale fonctionne très bien avec leurs C3.

J'ai une NOUVELLE pédale qui arrive aujourd'hui et qui contient le dernier firmware de la pédale. J'espère que cela nous permettra d'utiliser le C3..

J'ai fait fonctionner mon clone C2 (de Mr One) tout ce temps... Il y a plusieurs raisons pour lesquelles j'ai essayé de faire fonctionner le C3 - espérons qu'aujourd'hui soit le jour !

Discussion starter · #122 ·
Confirmation, C3 + nouvelle pédale avec nouveau firmware = fonctionne comme prévu. Si vous avez l'ancienne pédale, vous pourrez peut-être vous en sortir en mettant à jour le firmware. Je ne voulais pas risquer ma configuration fonctionnelle (C2 + ancienne pédale et ancien firmware), alors j'ai juste acheté une autre pédale... s'arrête même aux panneaux stop, bien qu'il s'agisse d'un california roll, je me demande si cela peut être fait pour s'arrêter complètement... bon boulot !!

Discussion starter · #123 ·
J'utilise un comma 3x de comma.ai avec une pédale et un répartiteur que j'ai obtenu de BearTechWorkshop sur etsy. J'ai installé les pièces sur un RTL-E 2020. Je suis très satisfait de son fonctionnement. J'avais de l'expérience avec le comma 3x dans une Subaru et j'adorais ça, alors j'en ai acheté un autre. La Honda ne prend pas des virages aussi serrés que la Subaru, mais j'ai obtenu des résultats presque aussi bons en utilisant sunnypilot avec la branche dev-c3 ou la branche principale frogpilot. Dans chacune de ces versions du logiciel, je pense que la clé pour de grands virages est d'activer le bouton NNFF dans la section des commandes - en sélectionnant le bouton de réglage latéral et NNFF. D'autres utilisateurs peuvent obtenir des résultats différents, mais cela fonctionne très bien pour moi. La direction openpilot d'origine était un peu molle. Le logiciel que j'utilise en ce moment est la dernière version de frogpilot avec NNFF activé, ce qui est très solide.
Comment avez-vous activé NNFF/NNLC ?

Discussion starter · #124 ·
Où avez-vous trouvé le NNFF ? Je vois NNLC mais cette option est grisée, je ne peux pas la basculer (sur Sunnypilot dev-c3).

Edit : peu importe, la voiture devait être éteinte et cela m'a permis de basculer l'interrupteur. Il disait quelque chose sur la façon dont il exécuterait une vérification pour voir si la voiture était prise en charge au démarrage (ce qui était le cas !)
Merci pour cette pépite ! Annulez la question précédente.

Pour votre information, pour vérifier si la pédale virgule est prise en charge, allez sur openpilot ou le github du fork :

Pour openpilot :
1. Le code relatif à la pédale virgule a été déplacé vers opendbc
2. Accédez à commaai/opendbc sur le github de commaai
3. Accédez à opendbc/opendbc/car/honda/interface.py

Pour les forks :
1. Accédez à selfdrive/car/honda/inferface.py

Après avoir ouvert le fichier python, recherchez la section intitulée :

class CarInterface(CarInterfaceBase) :
@staticmethod
def get_pid_accel_limits(CP, current_speed, cruise_speed) :
if CP.carFingerprint in HONDA_BOSCH :
return CarControllerParams.BOSCH_ACCEL_MIN, CarControllerParams.BOSCH_ACCEL_MAX

Si ce qui suit inclut :
elif CP.enableGasInterceptorDEPRECATED :
return CarControllerParams.NIDEC_ACCEL_MIN, CarControllerParams.NIDEC_ACCEL_MAX

ou

elif CP.enableGasInterceptor :
return CarControllerParams.NIDEC_ACCEL_MIN, CarControllerParams.NIDEC_ACCEL_MAX

alors le logiciel prend en charge la pédale virgule.

Si ce qui suit est juste :

else :
# NIDECs don't allow acceleration near cruise_speed,
# so limit limits of pid to prevent windup
ACCEL_MAX_VALS = [CarControllerParams.NIDEC_ACCEL_MAX, 0.2]
ACCEL_MAX_BP = [cruise_speed - 2., cruise_speed - .2]
return CarControllerParams.NIDEC_ACCEL_MIN, interp(current_speed, ACCEL_MAX_BP, ACCEL_MAX_VALS)

alors le code de la pédale virgule a été supprimé et il n'y a pas de prise en charge pour cette version.

Bonjour à tous - Juste pour info. J'ai parlé à deux utilisateurs de pilotes ensoleillés qui confirment que la pédale fonctionne très bien avec leurs C3.

J'ai une NOUVELLE pédale qui arrive aujourd'hui avec le dernier firmware de la pédale. J'espère que cela nous permettra d'utiliser le C3..

J'ai eu mon clone C2 (de Mr One) qui a fonctionné tout ce temps... il y a plusieurs raisons pour lesquelles j'ai essayé de faire fonctionner le C3 - espérons qu'aujourd'hui soit le jour !
Avez-vous un lien vers votre fournisseur de pédales ?

Mon 3x vient de tomber en panne. Il semble y avoir un flux d'utilisateurs sur Reddit et Discord qui signalent la même chose.
J'ai quatre virgule 3cx sur mes véhicules, dont deux sur des Ridgelines. Trois des 3cx ont plus d'un an. L'un des premiers que j'ai achetés est tombé en panne la semaine dernière. J'ai d'abord essayé de le re-flasher (l'ordinateur l'a reconnu) mais cela n'a pas aidé. J'ai commandé une réparation et je l'ai renvoyé. Il avait un écran vide, mais on pouvait voir une led à l'arrière lorsqu'il était connecté à l'alimentation. J'utilise Sunnypilot avec NNLC activé sur chacune des unités.

J'ai quatre 3cx à virgule sur mes véhicules, dont deux sur des Ridgelines. Trois des 3cx ont plus d'un an. L'un des premiers que j'ai achetés est tombé en panne la semaine dernière. J'ai d'abord essayé de le re-flasher (l'ordinateur l'a reconnu) mais cela n'a pas aidé. J'ai commandé une réparation et je l'ai renvoyé. Il avait un écran noir, mais on pouvait voir une led à l'arrière lorsqu'il était connecté à l'alimentation. J'utilise Sunnypilot avec NNLC activé sur chacune des unités.
Faites-moi savoir ce qu'ils disent.

Dans mon cas, je n'avais pas de LED, donc je ne pouvais même pas re-flasher. Il dégageait beaucoup de chaleur, donc il se passait quelque chose.

J'ai le mien qui fonctionne depuis le mois dernier -- en ce moment, j'utilise frogpilot. Le seul inconvénient est que les commandes latérales sont toujours activées (même lorsque je désactive le LKAS en utilisant le bouton).

J'aimerais beaucoup avoir un moyen d'obtenir plus de couple de direction pour négocier des virages plus serrés. Y a-t-il des ingénieurs en direction assistée NIDEC ici ?

Discussion starter · #133 ·
J'ai fait fonctionner le mien le mois dernier -- en ce moment, je fais tourner frogpilot. Le seul inconvénient est que les commandes latérales sont toujours activées (même lorsque je désactive le LKAS à l'aide du bouton).

J'aimerais beaucoup avoir plus de couple de direction pour négocier des virages plus serrés. Y a-t-il des ingénieurs en direction assistée NIDEC ici ?
Je me renseigne aussi à ce sujet.

Je viens de passer d'un Acura RDX Advance à un Ridgeline BE 2025. Y a-t-il quelqu'un ici qui utilise le kit complet Comma3+Pedal sur un modèle 2025 ? Quelle a été votre expérience ? Stock ou fork ?

Sur le RDX, je n'ai jamais utilisé la navigation dans le comma, juste les fonctions d'assistance. J'ai utilisé sunnypilot pendant un certain temps, mais j'ai eu des problèmes avec des redémarrages aléatoires occasionnels, alors je suis revenu au stock.

J'hésite à me lancer dans l'installation. Pour l'instant, j'attends une réponse de Fraser (tinybear) pour savoir si j'aurai besoin d'un autre appareil Pedal ou juste d'une mise à jour du firmware.

J'utilise Comma ai dans mon Honda Ridgeline RTL-E 2020 (acheté le 23/03/2020) depuis mai 2020. J'avais initialement un Comma 2 (j'utilisais le pilote standard open) puis je suis passé au Comma 3 lorsqu'il y a eu une campagne de reprise du Comma 2. Je suis ensuite passé à SunnyPilot. Je ne sais pas pourquoi j'ai hésité à prendre la pédale comma. Je viens de l'installer ce matin et quelle différence ! L'accélération et la décélération sont beaucoup plus douces et il n'y a pas de pulsations étranges lorsque ma vitesse réelle est juste quelques km/h en dessous du réglage maximum. Il s'arrête et "maintient le frein" (j'entends ce que je pense être le module ABS lorsqu'il ralentit en dessous de 8 km/h). Il reprend si vous appuyez sur l'accélérateur ou sur le bouton de reprise. Il gère les changements de vitesse lorsqu'il n'est pas en mode Econ. Le mode Econ peut être un peu lent.

121 - 140 of 146 Posts