J'ai constaté que les Firestones se débrouillent bien dans la neige. Cependant, ils labouraient/glissaient souvent dans les virages et avaient tendance à glisser lors du freinage.
Passer aux Blizzaks pendant la saison de neige a mis fin au labourage et au glissement. Ils font une énorme différence en matière de freinage et de tenue de route dans des conditions enneigées ou verglacées, pas une si grande différence lorsqu'il s'agit simplement d'avancer.
Avec les Blizzaks, j'ai l'impression que le Ridgeline est bon pour la plupart des chutes de neige jusqu'à douze pouces. Si la neige est plus profonde que cela, je n'ai généralement pas à sortir de toute façon. Et les chasse-neige sont généralement déjà dehors pour déblayer les routes. Je m'inquiète plus de la glace que de la neige, et les pneus d'hiver ont un avantage certain à cet égard.
Ensuite, ma plus grande préoccupation est que les autres conducteurs glissent. Encore une fois, être capable de freiner et de prendre les virages plus rapidement procure beaucoup de tranquillité d'esprit dans ces situations et permet d'éviter les ateliers de carrosserie.