Honda Ridgeline Owners Club Forums banner

Batterie déchargée

17K views 45 replies 24 participants last post by  poohbill  
#1 ·
Je viens d'avoir un incident avec mon Ridgeline 2021 et je me demande si cela est arrivé à quelqu'un d'autre. J'avais garé mon camion pendant 12 jours dans le garage, sans rien laisser d'allumé et avec des températures extérieures chaudes. Je suis allé démarrer le véhicule le douzième jour et il n'y avait absolument plus d'électricité. J'ai dû appeler l'assistance routière pour obtenir un coup de pouce. Je me demande si c'est normal ? Je n'ai pas encore appelé mon concessionnaire Honda local, je pense savoir ce qu'ils vont dire et je n'ai pas envoyé d'e-mail à Honda corporate. Je me demande quand exactement la batterie s'est déchargée, le 12ème jour, le 11ème jour, le 10ème jour, etc. J'aurais eu un vrai problème si j'avais été dans le trou du cul du monde et que cela s'était produit.

#2 ·
Bienvenue au Ridgeline Owners Club et félicitations pour votre premier message après huit mois ! :)

Est-ce normal ? Non. Est-ce courant ? Non.

Utilisez votre garantie - c'est à ça qu'elle sert. Quelque chose a pu vider la batterie ou il pourrait simplement s'agir d'une batterie défectueuse. Ça arrive. Laissez le concessionnaire vérifier s'il y a une consommation d'énergie excessive et remplacez la batterie et continuez. :)

Toutes les batteries finiront par mourir et souvent sans avertissement et parfois prématurément. Si vous êtes inquiet, gardez un booster portable avec vous.

#3 ·
Je viens d'avoir un incident avec mon ridgeline 2021 et je me demande si cela est arrivé à quelqu'un d'autre. J'avais garé mon camion pendant 12 jours dans le garage, sans rien laisser allumé et avec des températures extérieures chaudes. Je suis allé démarrer le véhicule le douzième jour et il n'y avait absolument pas d'électricité. J'ai dû appeler l'assistance routière pour obtenir un démarrage. Je me demande si c'est normal ? Je n'ai pas encore appelé mon concessionnaire Honda local, je pense savoir ce qu'ils vont dire et je n'ai pas envoyé d'e-mail à Honda corporate. Je me demande quand exactement la batterie s'est déchargée, le 12ème jour, le 11ème jour, le 10ème jour, etc. J'aurais eu un vrai problème si j'avais été dans le trou du cul du monde et que cela s'était produit.
Avez-vous ajouté de nouveaux équipements électriques au Ridgeline ? J'ai ajouté/amélioré mes klaxons sur mon Ridgeline 2017, acheté un faisceau de câbles et la batterie de mon camion n'a duré que 6 jours. Je l'ai emmené chez Honda et ils ont dit que c'était la batterie et l'ont remplacée bien sûr 3 jours après l'expiration de la garantie. Je l'ai ensuite emmené dans un atelier automobile électrique et ils ont constaté que celui qui avait fabriqué le faisceau avait mis le mauvais boîtier de dérivation qui restait allumé et déchargeait la batterie. Après l'avoir remplacé par le bon, il fonctionne très bien.

#4 ·
Mon expérience avec les batteries Honda n'a pas été bonne. J'ai eu une batterie d'origine Tacoma qui a duré 9 ans. Mais sur un CRV que nous possédions, un peu plus de 3 ans. Échangé contre un Acura RDX, la batterie a été remplacée sous garantie à 2 ans. La batterie de remplacement est tombée en panne il y a quelques mois, mais ce n'était pas encore assez grave pour un remplacement sous garantie, ils ont juste suggéré une charge pendant la nuit. J'ai maintenant un démarreur de batterie dans le RDX et le RL, et je fais également une charge d'entretien chaque mois pour les maintenir complètement chargés. Ce sont tous les composants électroniques et le système start/stop qui tuent ces batteries.

#6 · (Edited)
Mon expérience avec les batteries Honda n'a pas été bonne.
J'ai vu des batteries Honda de 36 mois tomber en panne prématurément, mais les batteries Honda de 100 mois qu'ils utilisent comme remplacements sous garantie et hors garantie sont plutôt bonnes.

En parlant avec le chef d'atelier, il a déclaré que c'était probablement normal et a déclaré que je devrais envisager de mettre un mainteneur de batterie lorsque le véhicule reste immobile pendant cette période.
Deux semaines, c'est abuser de la chance. Le conseil de votre chef d'atelier est judicieux.

#5 ·
Je viens de prendre rendez-vous pour l'amener chez le concessionnaire Honda pour une vérification la semaine prochaine. En parlant avec le responsable du service, il a déclaré que c'était très probablement normal et a déclaré que je devrais envisager de mettre un mainteneur de batterie lorsque le véhicule reste pendant cette période. Génial.

#7 ·
Je viens de prendre rendez-vous pour l'amener chez le concessionnaire Honda pour le faire vérifier la semaine prochaine. En parlant avec le responsable du service, il a déclaré que c'était très probablement normal et a déclaré que je devrais envisager de mettre un mainteneur de batterie lorsque le véhicule reste immobile pendant cette période. Génial.
Normal ? J'ai du mal à le croire.

Je sais qu'il y a une petite charge parasite sur la batterie lorsque le véhicule est éteint, mais considérer comme normal que vous ne puissiez pas démarrer le véhicule après 2-3 semaines est déconcertant. Je suis parti en vacances aussi longtemps.

Cela dit, mon Civic Hybrid 2008 était à plat après des vacances de 3 semaines, mais j'avais un appareil Allstate Drivewise branché sur le port OBD, et j'ai supposé que la batterie plus petite (de démarrage) ne pouvait pas supporter la charge aussi longtemps.

Avez-vous quelque chose de branché sur le port OBD qui pourrait consommer de l'énergie supplémentaire, comme un appareil de surveillance d'assurance ?

Je ne peux pas imaginer que quelque chose de branché sur un port accessoire pose problème, car ils sont éteints.

#8 ·
Je n'ai pas d'appareils supplémentaires ajoutés au véhicule. Il semble un peu fou que le service Honda recommande un mainteneur de batterie. Comment auriez-vous accès à une prise de courant s'il était garé à l'extérieur ? Je suppose que je devrais emporter l'un de ces démarreurs de batterie portables, ou mieux encore, Honda devrait en fournir un.

#9 ·
Oui, comme je l'ai mentionné plus tôt, j'ai un démarreur portable dans chaque véhicule. Ils fonctionnent très bien et conservent la charge pendant de nombreux mois. J'ai vu quelque part ici que quelqu'un avait ajouté un boulon près de la batterie pour faciliter le démarrage, et je l'ai fait aussi. La borne négative du RL est vraiment enterrée et mon mainteneur n'a pas pu atteindre l'unique autre point de contact négatif évident.

#16 ·
Oui, comme je l'ai mentionné plus tôt, j'ai un démarreur portable dans chaque véhicule. Ils fonctionnent très bien et tiennent la charge pendant de nombreux mois. J'ai vu quelque part ici que quelqu'un avait ajouté un boulon près de la batterie pour faciliter le démarrage, et je l'ai fait. La borne négative du RL est vraiment enterrée et mon mainteneur ne pouvait pas tout à fait atteindre le seul autre point de contact négatif évident.
Voici ce hack de boulon de borne négative. Fonctionne très bien avec des fils courts sur de nombreux démarreurs de batterie disponibles. Et le démarreur de batterie que nous transportons. Mais lorsqu'il est garé pendant quelques jours, nous branchons le chargeur de batterie.

• Like
Reactions: Bill_R and DrWu
#10 ·
Ma mère a un CR-V de 2018. Elle a (heureusement) un démarreur de secours portable dans la voiture. Elle ne la conduit pas quotidiennement, mais elle a parcouru plus de 20 000 miles en moins de trois ans. Elle a dû la démarrer dans le garage à trois reprises différentes. Elle a fait un voyage pour me rendre visite, alors je l'ai emmenée chez mon concessionnaire Honda local pour faire tester la batterie, en espérant la faire remplacer sous garantie (il lui restait un mois). Bien sûr, elle a été testée correctement. Le responsable du service a déclaré que Honda stipule que le véhicule doit être conduit au moins 6 miles par jour, tous les jours pour maintenir la santé de la batterie. J'ai trouvé cela un peu déraisonnable pour beaucoup de gens. Néanmoins, je l'ai conduite à l'Autozone la plus proche et j'ai remplacé la batterie.

#11 ·
La prise de courant auxiliaire est-elle chaude ou faut-il que le camion fonctionne pour qu'elle soit alimentée ? La raison pour laquelle je pose la question est que sur ma voiture de sport, je branche simplement un chargeur dans la prise de courant et il charge ma batterie, ce qui est très pratique au lieu de devoir soulever le capot et de le brancher. J'ai le chargeur accroché au mur et je le connecte simplement quand j'ai fini de conduire pour la journée. S'il n'est pas alimenté comme sur ma voiture, quelqu'un l'a-t-il modifié pour le faire ?

#12 ·
Les prises accessoires sont coupées avec le véhicule.

Mon RL reste au garage quelques jours par semaine. J'ai en fait acheté un Battery Minder qui a un réglage spécifique pour les batteries AGM, donc je peux l'utiliser sur ma batterie quand je ne conduirai pas pendant un certain temps.

Mon objectif était de prolonger la durée de vie de la batterie. Je n'avais pas réalisé que la décharge parasite était aussi importante.

#13 ·
Les prises accessoires sont coupées avec le véhicule.

Mon RL reste au garage quelques jours par semaine. J'ai en fait acheté un Battery Minder qui a un réglage spécifique pour les batteries AGM, donc je peux l'utiliser sur ma batterie quand je ne conduirai pas pendant un certain temps.

Mon objectif était de prolonger la durée de vie de la batterie. Je n'avais pas réalisé que la décharge parasite était aussi importante.
Il doit y avoir un moyen de le câbler à chaud, ce qui le rend, comme je l'ai dit précédemment, très pratique. Je vais y regarder. J'ai juste mon chargeur accroché au mur et je jette simplement l'adaptateur de charge dans la fenêtre et je le branche. Cela ne prend qu'une seconde.

#18 ·
Vous n'avez pas de chargeur de batterie dans votre garage ? Ou un voltmètre ?

Il se passe quelque chose et vous vous empressez d'envoyer un e-mail à Honda Corporate ?

Donc. Même sans rien d'"allumé" et sans rien d'ajouté, il y a des choses qui doivent rester "allumées", comme le récepteur d'entrée sans clé et les capteurs. Il y a encore un peu de courant qui va à la radio pour enregistrer les réglages, et il y a probablement d'autres éléments qui consomment de petites quantités d'énergie. 12 jours ne devraient pas être trop longs, mais si vous êtes rentré chez vous avec la batterie un peu déchargée - le système start/stop consomme de l'énergie pour démarrer le moteur et alimente tous les appareils électriques avec la batterie lorsque le moteur est arrêté. Cela peut réduire l'état de charge.

Ce serait bien d'avoir un voltmètre, bien que vous souhaitiez voir ce qu'il indique après que le moteur soit éteint pendant quelques minutes.

#19 ·
J'ai Vyncs sur mon '17 RTL et il surveille la batterie lorsque je suis garé sur le parking de l'aéroport. Plusieurs fois, j'y suis resté deux semaines et il a démarré sans problème à mon retour. Le graphique de la décharge de la batterie a révélé que deux semaines est probablement le maximum que je voudrais le laisser sans chargeur d'entretien, car il est tombé à près de 12,1 volts, ce qui n'est pas bon. Mais la clé ici est de connaître l'état de votre batterie à tout moment. Si vous utilisez toujours une batterie de 5 ans comme moi, vous feriez mieux de vous assurer qu'elle a un bon état de charge pour durer ce temps à l'aéroport. Cela signifie connaître sa capacité réelle disponible à l'arrêt après avoir passé la nuit dans le garage tout seul. C'est ainsi que je teste ma batterie. Je la teste après avoir retiré le chargeur d'entretien ou après avoir effectué une régénération de la batterie avec un mainteneur Ctek que j'utilise également sur mes autres batteries (la batterie du tracteur a plus de 9 ans à ce stade). Un testeur de capacité comme celui-ci d'Amazon peut faire le travail.

C'est votre choix. Si vous voulez connaître l'état et l'état de charge de votre batterie, c'est la façon de le faire. Bien sûr, elle pourrait tomber en panne soudainement, mais j'ai aussi un booster de batterie dans le camion au cas où cela se produirait.

#20 · (Edited)
J'ai Vyncs sur mon '17 RTL et il surveille la batterie lorsque je suis garé sur le parking de l'aéroport. Plusieurs fois, j'y suis resté deux semaines et il a démarré sans problème à mon retour. Le graphique de la décharge de la batterie a révélé que deux semaines est probablement le maximum que je voudrais la laisser sans chargeur, car elle descendait près de 12,1 volts, ce qui n'est pas bon. Mais la clé ici est de connaître l'état de votre batterie à tout moment. Si vous utilisez toujours une batterie de 5 ans comme moi, vous feriez mieux de vous assurer qu'elle a un bon état de charge pour durer ce temps à l'aéroport. Cela signifie connaître sa capacité réelle disponible en état de repos après avoir passé la nuit dans le garage tout seul. C'est ainsi que je teste ma batterie. Je la teste après avoir retiré le chargeur d'entretien ou après avoir effectué une régénération de la batterie avec un chargeur Ctek que j'utilise également sur mes autres batteries (la batterie du tracteur a plus de 9 ans à ce stade). Un testeur de capacité comme celui-ci d'Amazon peut faire le travail.

C'est votre choix. Si vous voulez connaître l'état et l'état de charge de votre batterie, c'est la façon de le faire. Bien sûr, cela pourrait tomber en panne soudainement, mais j'ai aussi un booster de batterie dans le camion au cas où cela arriverait.
J'ai acheté l'article que vous avez référencé. Je ne l'ai pas encore utilisé. J'ai été surpris qu'il ait fait le voyage depuis la Chine en environ 3 semaines, avec tous les problèmes de transport maritime. J'ai hâte de le tester. Voyez, @stevem5215, certaines personnes vous écoutent.

Le NOCO Boost Plus GB40 1000 Amp 12-Volt UltraSafe Lithium Jump Starter Box fonctionnait bien pendant quelques années, mais je vais passer à autre chose qui peut réellement démarrer mon RL. Toutes les suggestions seraient appréciées.

Je ne blâme pas l'OP d'être un peu déçu d'avoir un tout nouveau RL avec un problème de démarrage. Ma batterie de 2008 a duré quelques jours de plus de 3 ans. Ma 2017 a duré environ 4 ans avec plusieurs cas de non-démarrage. Je me demande si la nouvelle batterie AGM de la 2021 fonctionnera différemment des autres ?

• Haha
Reactions: stevem5215
#21 ·
J'ai acheté un testeur de capacité de batterie Topdon il y a un an après en avoir lu des informations ici. Je teste la batterie dans les 3 véhicules et conserve les relevés dans une feuille de calcul afin de pouvoir suivre l'état de la batterie au fil du temps. J'espère pouvoir savoir de manière proactive quand la batterie va me lâcher.

#22 ·
Je me demande si la nouvelle batterie AGM de la 2021 fonctionnera différemment des autres ?
[/QUOTE]
Je suis curieux de savoir si Honda dispose de documents techniques pour la surveillance de l'état de santé des batteries AGM ?

Il s'agit d'une discussion en cours sur le forum Cadillac, avec des détails qui émergent sur la surveillance des batteries dans les véhicules pendant le fonctionnement et lorsqu'ils sont garés dans le garage (ou sur le parking de l'aéroport). Si l'état de santé n'est pas suffisant pour faire fonctionner tous les systèmes électroniques, la première indication notable est que le système start-stop (identique à l'arrêt au ralenti) ne fonctionnera pas.

Les discussions ont également prouvé que les batteries AGM sollicitées par tous les appareils électroniques, y compris le système start-stop, tomberont en panne au bout d'environ 4 ans. Les modèles de 2017, qui sont la première année où le système start-stop a été ajouté avec les batteries AGM, affichent désormais diverses indications d'erreur, telles que la direction électronique, le contrôle de stabilité, etc. désactivés. Le remplacement de la batterie, s'il n'est pas causé par un problème avec le système de refroidissement, est la solution.

Ce n'est pas une défaillance des batteries AGM, mais l'épuisement des cycles de service disponibles des batteries en raison de tous les appareils électroniques et des systèmes de charge cycliques qui coupent le courant de charge disponible pour améliorer l'économie de carburant.

#23 ·
Les batteries AGM sont conçues pour des charges plus élevées dans les véhicules plus récents qui nécessitent plus de cycles de tirage et de charge en raison de la puissance supplémentaire utilisée. Surtout au ralenti où l'alternateur ne génère pas beaucoup et la batterie prend les charges à la place. C'est pourquoi une bonne capacité CCA est importante en réserve. Cela nécessite que la batterie soit en bon état et un chargeur d'entretien peut garantir que la batterie est maintenue à une capacité décente à long terme.

En ce qui concerne un démarreur disponible, j'en utilise un que j'ai acheté sur Ebay il y a quelque temps. (peut-être il y a 5 ans environ) et je vérifie la batterie tous les 6 mois environ et je la charge généralement à ce moment-là. Je m'assure toujours qu'il est prêt pendant les mois d'hiver et je suis peut-être plus négligent pendant les mois d'été.

Honnêtement, avec toutes les personnes ici qui parlent de leurs batteries mortes, je me demande vraiment combien de temps je peux faire fonctionner celle-ci de manière fiable. Je suppose qu'un jour, elle sera simplement morte quand je sortirai du magasin pour la démarrer lol. C'est à cela que sert le démarreur, je suppose. Je devrais juste le câbler là maintenant et ensuite avoir un bouton de porte-clés pour l'activer et le démarrer à distance depuis le siège du conducteur ! La méthode ultime je suppose. Alimentation de secours.

#24 ·
J'utilise régulièrement mon mainteneur CTEK. Ce sera mon test pour voir combien de temps ma nouvelle batterie va durer.

Je pensais à acheter un pack de batteries pour les démarrages d'appoint, mais j'ai décidé que je ne voulais pas risquer que quelque chose tourne mal et provoque un incendie. J'appellerai simplement AAA si j'en ai besoin. Je sais que c'est probablement rare que cela arrive, mais je ne suis pas prêt à prendre ce risque avec le véhicule le plus cher que j'aie jamais acheté.

#25 ·
Oui, ces batteries au lithium sont un risque. Un bon fabricant (de marque, pas du Chinglish) vous aidera à rester en sécurité. Je vérifie la mienne régulièrement pour assurer un bon fonctionnement et la rétention des charges de la batterie. (entre 30 et 80 % est sûr pour le stockage, semble-t-il - à long terme) La mienne est probablement aux alentours de 80 % régulièrement car elle reste pendant 6 mois d'affilée. Je n'ai jamais utilisé la partie démarrage de la mienne, mais j'ai utilisé le port de chargement USB à quelques reprises.

#26 ·
J'ai un RTLE 2018 avec un peu plus de 27 000 miles au compteur. Je l'ai acheté neuf et il est d'origine - pas de modifications. Nous avons fait une croisière de 14 jours et le camion est resté sous le carport pendant 16 jours sans être touché. L'ES350 de ma femme de 2020 est resté 18 jours sans que nous y touchions. Les deux ont démarré normalement. Coup de chance ? :geek:

#27 ·
Vous ne connaîtriez pas la capacité de la batterie à moins de l'avoir vérifiée avec un véritable testeur avant de la démarrer. Si vous deviez vérifier la capacité à ce moment-là, vous auriez connu le nombre d'ampères-heures restants dans la batterie. Sinon, c'est un "coup de chance" de savoir combien de temps il aurait fallu avant qu'elle ne démarre plus et ne soit morte. Personnellement, je suis resté jusqu'à 14 jours à l'aéroport avec mon Ridgeline de 17'. Pas dernièrement, car le covid a frappé, donc je remettrais en question ma capacité restante à 14 jours avec une batterie de 5 ans.

#29 ·
Je viens d'avoir un incident avec mon ridgeline 2021 et je me demande si cela est arrivé à quelqu'un d'autre. J'avais garé mon camion pendant 12 jours dans le garage, sans rien laisser allumé et avec des températures extérieures chaudes. Je suis allé démarrer le véhicule le douzième jour et il n'y avait absolument pas d'électricité. J'ai dû appeler l'assistance routière pour obtenir un démarrage. Je me demande si c'est normal ? Je n'ai pas encore appelé mon concessionnaire Honda local, je pense savoir ce qu'il va dire et je n'ai pas envoyé d'e-mail à Honda corporate. Je me demande quand exactement la batterie s'est déchargée, le 12ème jour, le 11ème jour, le 10ème jour, etc. J'aurais eu un vrai problème si j'avais été dans le trou du cul du monde et que cela s'était produit.
Quand mon ridgeline avait trois mois, la batterie est tombée complètement en panne. Le concessionnaire a déclaré qu'une cellule était faible et a remplacé la batterie. Aujourd'hui, 4 mois plus tard, la batterie est morte avec seulement 5,3 V. J'ai essayé de démarrer avec des câbles, mais sans succès. Je dois faire remorquer le camion chez le concessionnaire. Le camion a moins de 1500 miles.

#30 ·
Je suis nouveau sur Ridgeline. J'ai acheté un 2021 en août. Il passera très peu de temps sur la route puisque je suis à la retraite. J'avais une Mazda RX7 de 1986 que j'ai gardée sur un "Battery Tender Jr" avec succès pour prolonger la durée de vie de la batterie. La batterie du Ridgeline est-elle si unique que j'aurais besoin d'un mainteneur de batterie plus sophistiqué (meilleur) ? Toutes les suggestions seraient appréciées.

#35 ·
Je suis nouveau sur Ridgeline. J'en ai acheté un 2021 en août. Il passera très peu de temps sur la route puisque je suis à la retraite. J'avais une Mazda RX7 de 1986 que je gardais sur un "Battery Tender Jr" avec succès pour prolonger la durée de vie de la batterie. La batterie du Ridgeline est-elle si unique que j'aurais besoin d'un mainteneur de batterie plus sophistiqué (meilleur) ? Toutes les suggestions seraient appréciées.
Je suis presque sûr que le Battery Tender Jr n'est pas conçu pour les batteries AGM. Si vous allez sur leur site Web et filtrez leur liste de chargeurs pour inclure la chimie des batteries AGM, le modèle Jr n'est pas répertorié.

J'ai examiné les modèles Battery Tender qui prenaient en charge les batteries AGM, mais après mes recherches, j'ai opté pour le chargeur CTEK MXS 5.0. Vous pouvez également faire vos propres recherches.

Vous pouvez également effectuer une recherche sur ce forum. Il existe d'autres fils de discussion sur ce sujet.

#38 ·
Envoyer un e-mail à Honda Corporate pour cela est un peu exagéré, je pense. Il y a quelques semaines, nous avons conduit mon 2021BE à Charleston pour voir les petits-enfants. Grand-père a dû leur montrer le nouveau camion cool, y compris l'audio dans le lit. Les petits-enfants dansaient à l'arrière dans le lit en s'amusant. Quand nous avons eu fini, nous sommes entrés. Grand-père a oublié d'éteindre le camion (il ne tournait pas - juste en mode accessoire). Des heures plus tard, il était mort. Heureusement, j'avais mon démarreur de secours sous le siège arrière.

#39 ·
Grand-père a oublié d'éteindre le camion (il ne fonctionnait pas, juste en mode accessoire). Des heures plus tard, il était mort.
Le mode "Accessoires" s'éteint au bout de 30 minutes - il a probablement été laissé en mode "marche".

#41 ·
Je viens d'avoir un incident avec mon ridgeline 2021 et je me demande si cela est arrivé à quelqu'un d'autre. J'avais garé mon camion pendant 12 jours dans le garage, sans rien laisser d'allumé et avec des températures extérieures chaudes. Je suis allé démarrer le véhicule le douzième jour et il n'y avait absolument pas d'électricité. J'ai dû appeler l'assistance routière pour obtenir un coup de pouce. Je me demande si c'est normal ? Je n'ai pas encore appelé mon concessionnaire Honda local, je pense savoir ce qu'ils vont dire et je n'ai pas envoyé d'e-mail à Honda corporate. Je me demande quand exactement la batterie s'est déchargée, le 12ème jour, le 11ème jour, le 10ème jour, etc. J'aurais eu un vrai problème si j'avais été dans le trou du cul du monde et que cela s'était produit.
Mon Ridgeline 2021 après 3 mois n'a pas démarré. La batterie était morte (5V). Je l'ai emmené chez le concessionnaire et ils ont dit qu'une cellule était faible, alors ils ont remplacé la batterie. 3 mois jour pour jour, le camion ne démarre pas, rien ne s'allume. J'ai testé la batterie et elle indiquait 5V, comme ce qui s'est passé 3 mois auparavant. Je l'ai emmené chez le concessionnaire, je l'ai laissé passer la nuit juste pour voir s'il y avait une fuite prédatrice. Ils n'en ont trouvé aucune et la batterie a été testée ok. Maintenant, je prends une lecture de tension presque chaque semaine pour voir ce qu'il fait. Je prévois également d'installer l'idlestopper.