Honda Ridgeline Owners Club Forums banner
1 - 11 of 11 Posts
Un TSB (Technical Service Bulletin) est une information destinée aux concessionnaires (et non aux consommateurs) concernant un problème qui n'est pas suffisamment « grave » pour justifier ou exiger un rappel de sécurité. Toute réparation décrite dans un TSB n'est effectuée de manière réactive que si le client se plaint du problème pendant la période de garantie. La réparation n'est pas effectuée de manière proactive. Attendez-vous à payer la réparation si le composant en question n'est plus sous garantie.

Un rappel, en revanche, est un problème de sécurité qui exige que la réparation soit effectuée gratuitement, sans limite de temps ni de kilométrage.

Rarement, un constructeur émettra un bulletin de service ou une garantie « spéciale » qui prolonge la couverture de garantie d'un composant au-delà de la période standard. Par exemple, Ford a prolongé la garantie du collecteur d'admission en plastique de son moteur 4,6 L à 7 ans il y a quelque temps, car il se fissurait. Le constructeur n'était pas tenu de réparer le problème gratuitement, mais il l'a fait quand même uniquement si le client avait un problème. Ford n'a pas notifié de manière proactive tous les propriétaires concernés, car ils n'étaient pas obligés de le faire.

Si vous avez une relation étroite avec votre concessionnaire, que vous l'amenez souvent pour l'entretien et que vous dépensez de l'argent avec lui, il prendra en charge un TSB gratuitement dans la plupart des cas, mais pas tous.

Disons qu'il existe un TSB pour votre boîte à gants et que le véhicule n'est plus sous garantie, Honda corrigera-t-il quand même le problème gratuitement ?
La réponse courte est - NON. Ce n'est rien de plus qu'une orientation pour eux au cas où le propriétaire se présenterait avec une plainte correspondant au TSB. Vous avez eu toutes les longues réponses.

Une fois de plus, le TSB n'est pas une garantie. Il s'agit d'un guide technique spécifique du fabricant pour savoir comment le réparer. Vous le confondez avec un rappel. Parfois, les fabricants proposent une participation aux coûts, comme l'a fait GM avec le remplacement de l'ISS.

Mon camion a un peu plus de 8 ans et ils viennent de remplacer le moteur du ventilateur gratuitement, mais ce sont les seuls à qui j'ai fait réparer mon camion, à part les pneus et une batterie il y a un peu plus d'un mois, la batterie et les pneus d'origine ont fait 42 000 miles.

Si vous avez une relation étroite avec votre concessionnaire, que vous l'amenez souvent pour l'entretien et que vous dépensez de l'argent chez lui, il prendra en charge un TSB gratuitement dans la plupart des cas, mais pas tous.
C'est aussi mon point de vue... mon concessionnaire a réparé les deux poulies de mon siège arrière lorsque je l'ai amené pour la vidange l'année dernière et je leur ai signalé le TSB concernant les poulies, mais j'avais contacté Honda America et obtenu un numéro de réclamation, sans frais pour moi pour la réparation...

Mon camion a un peu plus de 8 ans et ils viennent de remplacer le moteur du ventilateur gratuitement, mais ce sont les seuls à qui j'ai fait réparer mon camion, à part les pneus et une batterie il y a un peu plus d'un mois, la batterie et les pneus d'origine ont fait 42 000 miles.
C'était un rappel. Ils n'expirent pas et personne ne vous a rendu service. Un TSB est différent.

1 - 11 of 11 Posts