Je viens de le faire installer il y a environ deux semaines. C'est un nouveau produit installé par Gibson Exhaust. Le premier qu'ils ont fait, peut-être le premier du pays. Ça sonne cool, évidemment pas comme un vrai camion, mais un grognement assez cool et perceptible, ils ont qualifié le Ridgeline d'échappement de rechange HYBRID. Je pense que les embouts d'échappement doubles sont superbes avec ma couleur noire. Gibson a dit que ce n'était pas aussi compliqué qu'ils le pensaient, mais qu'ils ont dû faire du filetage à travers et autour de la suspension et du coffre. Il a l'air propre et comme s'il était d'origine. Pas encore mis sur le banc d'essai, donc pas encore de chiffres de référence pour vous, je le ramène la semaine prochaine afin qu'ils puissent prendre des photos et faire des tests au banc. Ils ont dit que le débit d'air avait augmenté de 100 CFM par rapport à l'échappement d'origine. Il y a un "son de drone" à 2 000 tr/min qu'ils vont adoucir. Vous savez que le son est une chose personnelle, vous savez à quel point l'intérieur de la cabine du Ridgeline est silencieux, vous entendez donc définitivement le grondement dans la cabine, ils vont donc voir s'ils peuvent l'adoucir un peu avec un résonateur, on verra. Mais votre oreille peut aimer le son, c'est un tel choix que chaque personne interprétera personnellement, je peux vous dire que je n'ai constaté aucune réduction de la consommation d'essence et qu'il est si difficile de dire si je ressens une augmentation de la puissance ou de la réponse de l'accélérateur.