Honda Ridgeline Owners Club Forums banner

C'est reparti - vérifiez le bouchon de carburant...

16K views 44 replies 36 participants last post by  109TR  
#1 ·
Depuis une semaine environ, je vois l'avertissement redouté "Vérifier le bouchon de carburant" sur l'écran de mon tableau de bord à chaque fois que je démarre mon Ridgeline. J'ai lu certains des nombreux messages sur ce site concernant ce problème. Quelqu'un sait-il si la pose d'un nouveau bouchon résoudra le problème ? L'avertissement est apparu à l'origine plusieurs jours après le plein, et je n'ai jamais de ma vie laissé un véhicule en marche pendant que je faisais le plein. J'ai essayé d'appuyer sur le bouton de réinitialisation lorsque l'avertissement s'affiche, mais cela ne fait rien. Je suppose que je dois vivre avec ça ?

#2 ·
Un peu plus d'infos. Êtes-vous toujours avec le même réservoir d'essence ? Si oui, est-il sûr de supposer que vous avez remis le bouchon en place ? Une fois le bouchon remis en place, il peut falloir un certain temps (une semaine ou plus, d'après ce que je comprends) pour que le message d'erreur cesse de s'afficher.

#3 ·
A little more info. Are you still running the same tank of gas? If so, is it safe to assume you reseated the cap? Once the cap is reseated, it may take awhile (a week or more, from what I understand) for the error message to stop displaying.
J'ai refait le plein depuis le début de l'avertissement initial. J'ai essayé d'enlever le bouchon et de le remettre plusieurs fois (en cliquant 5 ou 6 fois pour être sûr). Rien ne semble aider. Au moins, il n'y a pas de problèmes de performance ou quoi que ce soit qui doive vraiment m'inquiéter. C'est juste ennuyeux !

#4 ·
Depuis environ une semaine, je vois l'avertissement redouté "Check Fuel Cap" sur l'écran de mon tableau de bord à chaque fois que je démarre mon Ridgeline.
Bizarre. Mon '06 RTL a eu le même problème pendant la même période. En dehors de cela, je n'ai jamais eu de problème avec le camion.

#5 ·
Je suggérerais d'enlever le bouchon et de nettoyer le joint. Nettoyez également le trou de remplissage. Parfois, la saleté peut s'y coincer et provoquer une fuite de vide. Si le nettoyage ne résout pas le problème, j'opterais pour un nouveau bouchon. N'oubliez pas, cependant, qu'il peut falloir quelques jours après le nettoyage pour réinitialiser.

#6 ·
Je suggérerais d'enlever le bouchon et de nettoyer le joint. Nettoyez également le trou de remplissage. Parfois, la saleté peut s'y coincer et provoquer une fuite de vide. Si le nettoyage ne résout pas le problème, j'opterais pour un nouveau bouchon. N'oubliez pas, cependant, qu'il peut falloir quelques jours après le nettoyage pour réinitialiser.

Bonne chance !!
Pouvez-vous réinitialiser le code avec un lecteur de code ?

#7 ·
J'étais à San Diego il y a quelques semaines quand mon message « Vérifier le bouchon de carburant » s'est affiché. Je me suis arrêté, je l'ai enlevé et remis. Le voyant est resté allumé. Alors je l'ai ignoré. Le lendemain, le voyant était éteint et ne s'est plus jamais rallumé. J'ai pensé que c'était dû à la différence de météo entre San Diego et Phoenix.

#9 ·
J'ai eu le même problème, j'ai acheté un nouveau bouchon, toujours rien, rempli 5 fois, toujours rien, j'ai appelé le service après-vente où j'ai acheté mon camion, je leur ai dit que j'avais déjà remplacé le bouchon de Honda et que je l'avais fait diagnostiquer chez Auto Zone. Et le code que j'ai obtenu concernait le bouchon d'essence. Ils m'ont suggéré de retourner chez Auto Zone et de leur demander de le réinitialiser pour moi... Ils l'ont fait et je n'ai plus eu le problème depuis... Cela m'a fait économiser des tonnes d'argent car le service après-vente aurait fait la même chose...

#10 ·
Depuis environ une semaine, je vois l'avertissement redouté "Vérifier le bouchon de carburant" sur l'écran de mon tableau de bord à chaque fois que je démarre mon Ridgeline. J'ai lu certains des nombreux messages sur ce site concernant ce problème. Quelqu'un sait-il si la pose d'un nouveau bouchon résoudra le problème ? L'avertissement est apparu à l'origine plusieurs jours après le plein, et je n'ai jamais de ma vie laissé un véhicule en marche pendant que je faisais le plein. J'ai essayé d'appuyer sur le bouton de réinitialisation lorsque l'avertissement s'affiche, mais cela ne fait rien. Je suppose que je dois vivre avec ça ?

C'est un problème légèrement ennuyeux qui, à mon avis, ne devrait pas du tout être un problème sur un véhicule par ailleurs exceptionnel de Honda. L'Accord de ma femme de 07 n'a jamais eu ce problème. Qu'ont-ils mal fait sur le Ridgeline pour causer cela ?
MISE À JOUR de mon message original :

Hier, lorsque j'ai quitté le travail, l'avertissement de vérification du bouchon de carburant est revenu. Je suis arrivé chez moi et le camion est resté immobile pendant environ 30 minutes avant de repartir. L'avertissement ne s'est pas affiché cette fois (pour la première fois depuis près de 2 semaines). Il est éteint depuis. Il a disparu aussi aléatoirement qu'il est apparu !

#11 ·
Cette alerte vient de m'arriver pour la première fois hier. Cela fait plusieurs jours que je n'ai pas fait le plein et le bouchon n'avait pas été touché. Je me suis réveillé ce matin avec le même problème. J'ai remis le bouchon en place plusieurs fois et cela semble avoir disparu. Le nettoyage du joint est-il la clé pour résoudre ce problème ? Je me demande si l'humidité peut avoir un impact sur cela, car nous avons eu quelques jours d'humidité inhabituellement élevée.

#13 ·
Même problème, même période. Le manuel d'atelier dit de rouler sur une certaine distance sans bouger l'accélérateur. Quelle blague, il n'y a aucun endroit désolé dans le coin ! J'ai ignoré cela comme beaucoup d'autres choses idiotes là-bas, comme le voyant TPMS, et il a disparu. Je surveille et vérifie la pression de mes pneus, je n'attends pas qu'un voyant s'allume, ils sont tous gonflés correctement. Ce voyant restera allumé jusqu'à ce que l'enfer gèle avant que je ne paie qui que ce soit pour l'éteindre.

#14 ·
Je l'ai conduit dimanche pendant 15 minutes, quand je suis remonté pour rentrer, j'ai vu l'erreur f cap, je suis allé faire le plein d'essence car le voyant de bas niveau de carburant était allumé, il n'a pas disparu, je vais l'utiliser aujourd'hui et je vais voir. Je pense que cela a à voir avec l'altitude, la température et peut-être l'humidité comme mentionné précédemment.

Il semble que cela disparaisse de lui-même selon les messages précédents, j'espère que c'est le cas pour moi. J'ai un ordinateur que j'ai acheté chez Costco pour 40,00 $, je peux essayer de le réinitialiser s'il ne disparaît pas. Bonne chance ! c'est peut-être le réchauffement climatique.

#15 ·
Le mien est apparu ce matin quand je suis parti au travail. Je me suis arrêté et j'ai réinitialisé le bouchon et coupé le moteur. En vain. Je suis allé au travail et suis reparti vers midi et ce n'était pas allumé. C'est la deuxième fois que je traverse ce petit scénario.

#16 · (Edited)
OK, j'ai revu l'erreur aujourd'hui, j'ai fait tout ce que j'ai pu pour la faire disparaître et rien. Voici ce qui l'a fait disparaître, du moins pour l'instant, je ne sais pas si c'était une coïncidence ou quoi, mais voici ce que j'ai fait. Je conduisais et j'ai vu l'erreur clignoter, j'ai décidé d'appuyer sur le bouton de sélection pour faire défiler et afficher le trajet un, deux, la durée de vie de l'huile, etc., mais je l'ai laissé allumé, un des trajets affichant les miles et je l'ai laissé là, pas là où l'erreur clignotait. Je suis arrivé à destination puis, sur le chemin du retour, je suis remonté et pas de lumière, j'ai appuyé sur le bouton de sélection pour faire défiler tous les affichages et l'erreur avait disparu. En résumé : appuyez sur le bouton de sélection, laissez-le sur l'un des kilométrages du trajet afin qu'il n'affiche pas l'erreur de bouchon et au prochain démarrage, peut-être que votre erreur de bouchon aura disparu. J'espère que je ne le verrai pas demain. He he. Faites-nous savoir si le vôtre disparaît en suivant ces étapes. Bonne chance ! 6/30 Pas d'erreur. Je l'ai conduit aujourd'hui, j'ai fait le plein Plus d'erreur de bouchon sur le mien depuis mon dernier message

#17 ·
Eh bien, j'ai une Honda de 2010 qui n'a que deux semaines. J'ai mis mon deuxième plein d'essence et ma femme vient de m'appeler pour me dire que le voyant du bouchon d'essence était allumé. Il vient d'atteindre environ 100 aujourd'hui et c'est la première fois que ce véhicule roule par temps chaud. J'espère que ce n'est que le temps chaud.:act043:

#18 ·
La même chose vient de m'arriver il y a quelques jours. Le message du bouchon de carburant est apparu. J'habite dans la région de DC Metro, et la semaine dernière, nous avons eu plusieurs jours avec des températures supérieures à 100 degrés et une forte humidité, et d'après la lecture de certains autres messages, il semble que [weather] ait quelque chose à voir avec l'apparition du message du bouchon de carburant.

Je n'ai jamais connu ça avec aucun autre véhicule Honda que j'ai possédé, pourrait-il s'agir simplement d'un problème/problème de Ridgeline ?

#19 ·
Ce message est totalement ennuyeux. Mon message "F cap" ne disparaît pas. Il clignote à chaque fois que je démarre mon camion. J'ai replacé le bouchon plusieurs fois et en vain... il clignote à nouveau quand je redémarre le camion.

#20 ·
J'ai reçu le message "vérifier le bouchon de carburant" hier, j'ai vérifié le bouchon de carburant et, devinez quoi, il n'était pas complètement serré. J'étais pressé, je ne l'ai pas complètement tourné, là où j'obtiens au moins une demi-douzaine de clics comme je le fais normalement, et il s'est desserré. Je l'ai remis en place, je l'ai bien tourné, j'ai obtenu les clics, et la fois suivante où j'ai démarré le camion, le message avait disparu. Donc, ça marche parfois correctement...

#21 ·
Message DISPARU...HA!!!!! J'ai sorti mon scanner OBD de la boîte à gants, il a détecté une petite fuite d'EVAP. J'ai effacé les codes et wallah, disparu.

#22 ·
J'ai eu le même problème, mais seulement pendant l'hiver. Après avoir lu les messages à ce sujet ici, je l'ai laissé tomber et finalement l'indicateur a disparu. Cela se produit généralement lorsqu'il fait un peu doux pendant la journée et qu'il gèle presque la nuit.

#23 ·
Le mien est allumé depuis 1 semaine maintenant. J'ai nettoyé autour de la zone du bouchon et j'ai mis un peu de vaseline dessus pour voir ce qui se passerait (ça a marché sur ma Toyota Matrix) ... mais non monsieur ... pas de chance. Je pense que je vais devoir trouver un lecteur de code et lui donner un coup de jus et voir ce qui se passe. Si ça ne marche pas, plus de ruban adhésif noir sur le tableau de bord... à côté du voyant TPMS :act010:

#24 ·
J'ai lu tous ces messages sur le bouchon d'essence. Très intéressant. Le mien s'est également allumé aujourd'hui. C'est la première fois que je le vois depuis que je possède le camion. Je vais attendre quelques jours et s'il ne disparaît pas, je le réinitialiserai avec la jauge OBDII.

#27 ·
J'ai aussi le même problème. J'ai acheté un de ces bouchons de réservoir In Stant Fill (quelle daube) et le clapet s'est cassé et le message est apparu. J'ai réparé le clapet, mais le message était toujours là. Je l'ai remplacé par le bouchon OE et le message est toujours là.

Quelqu'un a-t-il essayé de débrancher le câble de la batterie pour réinitialiser ce message ?

#28 ·
Remplacez d'abord le bouchon de gaz. Si le voyant reste allumé, il y a une fuite ailleurs dans le système d'évaporation. Il peut être nécessaire de faire un test de fumée afin de déterminer où se trouve la fuite. Ne blâmez pas Honda pour cela, blâmez votre gouvernement local, étatique et fédéral, Big Brother, car les mandats de l'EPA obligent tous les fabricants à avoir des règles plus strictes pour empêcher les vapeurs d'essence de s'échapper dans l'atmosphère. Les plaintes à ce sujet vont de la vérification du bouchon de gaz à l'éjection d'essence lors du remplissage, en passant par les voyants de contrôle du moteur. Et ce sont TOUS les fabricants qui ont des problèmes avec ce message.