Salut les amis du forum. J'ai un RTLE Radiant Red 2022 que j'ai "chromé" et j'ai récemment décidé de passer aux roues HPD noires. Malheureusement, j'étais désespéré et j'ai payé 500 $ de trop car j'ai payé le prix de détail total. Eh bien, allez savoir, College Hills Honda avait cinq ensembles pour le prix le plus bas et trop tard, les miens étaient déjà livrés la semaine dernière. Donc, avec cela dit, je me suis lancé dans la peinture de l'aspect rivet usiné. J'ai eu cette idée du site de construction Honda, lorsque vous construisez un Ridgeline, vous pouvez en fait acheter un ensemble Black HPD et les jantes ont les rivets usinés (10) peints en noir. Je les ai donc peints avec de la peinture de finition mate plastique HVT et j'ai également fait des enjoliveurs et des emblèmes, pas besoin d'apprêt. Si je veux revenir à l'aspect usiné, j'utilise simplement de l'alcool dénaturé et je peux les ramener à leur état d'origine. J'attends juste que les TPMS arrivent cette semaine. Vous pouvez utiliser les moniteurs d'origine, mais le concessionnaire a essayé et a dit que les tiges seraient endommagées, car les tiges sont en B/O, c'était encore 50 $ de plus pour obtenir de nouveaux tpms, je l'ai fait. J'ai attendu trop longtemps pour mettre ces jantes sur mon camion. Bien sûr, les écrous noirs accompagneront ce nouveau look. Pour obtenir ce look, j'ai percé un moule de 13/16" à l'aide d'un foret à palette dans un stock de plastique d'environ 1/8" d'épaisseur, je les ai collés sur les rivets et j'ai recouvert les jantes entières de cellophane. J'ai ensuite utilisé avec précaution un cutter sur le dessus du moulage en plastique, découpé un carré de 1-1/4" de cellophane autour du rivet et utilisé à nouveau du ruban de masquage autour du rivet. L'application était, une couche légère et deux couches moyennes, environ 10 minutes d'intervalle et 1 heure pour manipuler. Le mieux est d'attendre 48 heures avant de les toucher, et c'est fait ! Tout léger voile autour des rivets, j'ai simplement utilisé un chiffon propre, pas de tissu éponge, humidifié avec de l'alcool dénaturé et frotté doucement autour de l'extérieur du rivet en faisant très attention de ne pas toucher la peinture. Encore une fois, le mieux est d'attendre 48 heures.
Les enjoliveurs sont un autre message, si quelqu'un est intéressé, faites-le moi savoir. J'ai retiré les emblèmes et j'ai dû coller les clips d'emblème par l'arrière avec du silicone et ils ne vont nulle part, mais je n'étais pas entièrement satisfait du résultat, j'ai donc commandé (4) nouveaux noirs et chromés (08W18-T6Z-10002) et je vais essayer de les pulvériser avec la peinture plastique sans retirer les emblèmes.
Les enjoliveurs sont un autre message, si quelqu'un est intéressé, faites-le moi savoir. J'ai retiré les emblèmes et j'ai dû coller les clips d'emblème par l'arrière avec du silicone et ils ne vont nulle part, mais je n'étais pas entièrement satisfait du résultat, j'ai donc commandé (4) nouveaux noirs et chromés (08W18-T6Z-10002) et je vais essayer de les pulvériser avec la peinture plastique sans retirer les emblèmes.