Honda Ridgeline Owners Club Forums banner

Accès amélioré au câblage sous le tableau de bord

14 reading
1.7K views 13 replies 6 participants last post by  CornyCob  
#1 ·
Je voudrais ranger et réorganiser une partie du câblage sous le tableau de bord à gauche de la colonne de direction sans fatiguer mes vieux muscles et tendons.

Je pense que cela m'aiderait si je me faisais plus de place en retirant la garniture sous la colonne de direction. Quelqu'un a-t-il des conseils sur la façon de faire ?

Merci.
Image
Image

#2 ·
La garniture recouvre le câblage pour le maintenir en place afin qu'il n'interfère pas avec le mouvement normal du pied pendant la conduite et le stationnement. Si vous essayez de regrouper les fils, ils seront moins accessibles pour toute tâche impliquant les connexions de fils.

Avez-vous une raison spécifique de réorganiser le câblage ? Le regroupement des fils permet d'organiser les passages de fils visibles, mais sous le tableau de bord, ils ne sont pas visibles et si vous devez travailler sous le tableau de bord, vos regroupements rendront le travail sur les connexions plus difficile et vous finirez par couper les attaches pour y accéder.

#3 ·
Merci @njamesj. Réorganiser était peut-être le mauvais mot. Il y a déjà un amas de fils qui pendent à gauche de la pédale de frein à main. Ils sont visibles sur la photo précédente.

Je ne sais pas ce que c'est, mais je pense qu'ils pourraient avoir un rapport avec l'installation par le concessionnaire du Lojack indésirable. Je voudrais le ranger, et peut-être même retirer le Lojack qui consomme un peu de courant lorsque le camion est éteint.

Séparément, j'ai l'intention d'installer un répartiteur OBD-2 et de connecter un câble ScanGauge sous le tableau de bord. Je ne ferais pas de regroupement inutile, mais j'aimerais y glisser ma tête pour jeter un coup d'œil.

Retirer la garniture pourrait aider.

Image

#5 · (Edited)
Je suppose que vous avez financé votre Ridgeline et que celui qui détient le titre exige le LoJack. Si cela est incorrect et que vous possédez le Ridgeline, vous pouvez simplement le rapporter au concessionnaire et leur demander de le retirer.

Dans tous les cas, la garniture inférieure du tableau de bord se retire assez facilement. Vous devez d'abord retirer le capuchon d'extrémité gauche (ce que je pense que vous avez déjà fait dans un autre fil de discussion), puis tirer simplement le tableau de bord inférieur droit vers l'arrière (vers le conducteur) et les clips se détacheront. Cela dit, je ne suis pas sûr que retirer le tableau de bord inférieur vous aide beaucoup. Il semble que le LoJack soit situé près de la cloison pare-feu, près de la boîte à fusibles intérieure principale. Il y a beaucoup de place derrière le panneau de seuil gauche et vous pourriez simplement essayer de rentrer le câblage derrière le panneau de seuil.

Quelques astuces pour faciliter grandement l'accès à la zone de la boîte à fusibles...
N'oubliez pas de reculer le siège du conducteur complètement. Cela devrait vous donner plus d'espace pour travailler.
Ensuite, trouvez un moyen de placer une planche en travers du bas de l'ouverture de la porte pour vous allonger dessus. Imaginez placer une planche large de l'extérieur du Ridgeline à travers l'ouverture de la porte. Soutenez une extrémité sur quelque chose à peu près à la hauteur du plancher du Ridgeline. L'autre extrémité reposera sur le plancher du Ridgeline. S'allonger à plat sur la planche est BEAUCOUP plus facile que de se contorsionner. Vous pouvez même poser une couverture sur la planche pour la rendre plus confortable.

Honnêtement, je n'arrive pas à croire qu'ils aient laissé ce câblage lâche comme ça. C'est un danger. Vous pourriez absolument accrocher votre pied gauche dans ce câblage excédentaire. Indépendamment de qui détient le titre, vous devriez peut-être retourner chez le concessionnaire de toute façon.

#6 ·
J'imagine que vous avez financé votre Ridgeline et que celui qui détient le titre exige le LoJack. Si cela est incorrect et que vous possédez le Ridgeline, vous pouvez simplement le rapporter au concessionnaire et leur demander de le retirer.

Dans tous les cas, la garniture inférieure du tableau de bord se retire assez facilement. Vous devez d'abord retirer l'embout latéral gauche (que je pense que vous avez déjà fait dans un autre fil de discussion), puis tirer le tableau de bord inférieur droit vers l'arrière (vers le conducteur) et les clips se détacheront. Cela dit, je ne suis pas sûr que retirer le tableau de bord inférieur vous aide beaucoup. Il semble que le LoJack soit situé près de la cloison pare-feu, près de la boîte à fusibles intérieure principale. Il y a beaucoup d'espace derrière le panneau de seuil gauche et vous pourriez simplement essayer de rentrer le câblage derrière le panneau de seuil.

Quelques astuces pour faciliter l'accès à la zone de la boîte à fusibles...
  • N'oubliez pas de reculer le siège du conducteur au maximum. Cela devrait vous donner plus d'espace pour travailler.
  • Trouvez ensuite un moyen de poser une planche sur le bas de l'ouverture de la porte pour vous allonger dessus. Imaginez poser une large planche de l'extérieur du Ridgeline à travers l'ouverture de la porte. Soutenez une extrémité sur quelque chose de hauteur approximative du plancher du Ridgeline. L'autre extrémité reposera sur le plancher du Ridgeline. S'allonger à plat sur la planche est BEAUCOUP plus facile que de vous contorsionner. Vous pouvez même poser une couverture sur la planche pour la rendre plus confortable.
Honnêtement, je n'arrive pas à croire qu'ils aient laissé ce câblage aussi lâche. C'est un danger. Vous pouvez absolument accrocher votre pied gauche dans ce câblage excédentaire. Indépendamment de qui détient le titre, vous devriez peut-être retourner chez le concessionnaire de toute façon.

Modification pour ajouter :
Voici une photo où j'ai retiré le tableau de bord inférieur pour accéder à la rangée de boutons devant mon genou gauche :
View attachment 471833

Notez qu'il y a plusieurs faisceaux de câblage connectés au tableau de bord inférieur en raison de tous les interrupteurs.
Je ne l'ai pas financé. Le concessionnaire installe des Lojacks sur tous ses véhicules, puis l'ajoute à l'autocollant de fenêtre supplémentaire, ainsi que de l'azote, une sorte de protection de bord de porte et tout ce qu'ils peuvent imaginer pour augmenter artificiellement le prix demandé.

J'ai localisé le Lojack en me contorsionnant en un pretzel douloureux et en y glissant la tête. Je peux le retirer moi-même. Le concessionnaire de Houston où je l'ai acheté est plus loin que je ne conduirais juste pour le faire enlever. J'ai un mécanicien à proximité qui s'occupera du RL (et du Pilot de ma femme).

Votre idée de planche large semble inspirée. C'est ce que je vais essayer.

#7 ·
Retirez-le vous-même, c'est une blague de toute façon... il existe des brouilleurs portables pour environ 350 $ que les voleurs de voitures professionnels utilisent pour les contourner et aussi le GPS, Northstar, 4G/5G, etc. en utilisant un petit appareil... Un exemple

#9 ·
Retirez-le vous-même, c'est une blague de toute façon.... il existe des brouilleurs portables pour environ 350 $ que les voleurs de voitures professionnels utilisent pour les contourner ainsi que le GPS, Northstar, 4G/5G etc. en utilisant un seul petit appareil... Un exemple

Je ne suis même pas sûr si mon '24 RL a un Lojack ou non. Je ne sais pas non plus où le Lojack est installé par le concessionnaire. Une discussion de '22 montre qu'il est installé autour du connecteur ODBII :

Est-ce toujours le cas pour les années modèles ultérieures ?

#8 ·
Intéressant. Je n'étais pas au courant des brouilleurs.

Je ne m'inquiète pas des voleurs professionnels car ma région est remplie de F-150 et d'autres cibles plus désirables que ma petite camionnette rouge.

Cependant, je ne vois aucun avantage à conserver le traqueur et je suivrai votre conseil et le retirerai. Merci.