J'
imagine que vous avez financé votre Ridgeline et que celui qui détient le titre exige le LoJack. Si cela est incorrect et que vous possédez le Ridgeline, vous pouvez simplement le rapporter au concessionnaire et leur demander de le retirer.
Dans tous les cas, la garniture inférieure du tableau de bord se retire assez facilement. Vous devez d'abord retirer l'embout latéral gauche (que je pense que vous avez déjà fait dans un autre fil de discussion), puis tirer le tableau de bord inférieur droit vers l'arrière (vers le conducteur) et les clips se détacheront. Cela dit, je ne suis pas sûr que retirer le tableau de bord inférieur vous aide beaucoup. Il semble que le LoJack soit situé près de la cloison pare-feu, près de la boîte à fusibles intérieure principale. Il y a beaucoup d'espace derrière le panneau de seuil gauche et vous pourriez simplement essayer de rentrer le câblage derrière le panneau de seuil.
Quelques astuces pour faciliter l'accès à la zone de la boîte à fusibles...
- N'oubliez pas de reculer le siège du conducteur au maximum. Cela devrait vous donner plus d'espace pour travailler.
- Trouvez ensuite un moyen de poser une planche sur le bas de l'ouverture de la porte pour vous allonger dessus. Imaginez poser une large planche de l'extérieur du Ridgeline à travers l'ouverture de la porte. Soutenez une extrémité sur quelque chose de hauteur approximative du plancher du Ridgeline. L'autre extrémité reposera sur le plancher du Ridgeline. S'allonger à plat sur la planche est BEAUCOUP plus facile que de vous contorsionner. Vous pouvez même poser une couverture sur la planche pour la rendre plus confortable.
Honnêtement, je n'arrive pas à croire qu'ils aient laissé ce câblage aussi lâche. C'est un danger. Vous pouvez absolument accrocher votre pied gauche dans ce câblage excédentaire. Indépendamment de qui détient le titre, vous devriez peut-être retourner chez le concessionnaire de toute façon.
Modification pour ajouter :
Voici une photo où j'ai retiré le tableau de bord inférieur pour accéder à la rangée de boutons devant mon genou gauche :
View attachment 471833
Notez qu'il y a plusieurs faisceaux de câblage connectés au tableau de bord inférieur en raison de tous les interrupteurs.