Honda Ridgeline Owners Club Forums banner
1 - 12 of 12 Posts

yellowjacket

· Registered
67 Posts
Discussion starter · #1 ·
OK, donc j'ai installé mon nouveau récepteur et mes haut-parleurs, mais j'ai des problèmes avec les tweeters. Les tweeters semblent beaucoup grésiller lorsque je joue n'importe quel type de musique depuis mon iPod.

Je dois également mentionner que les tweeters d'origine faisaient la même chose avec le nouveau récepteur, c'est pourquoi j'ai mis à niveau vers les tweeters Power Bass.

Voici ce que j'ai installé :

Récepteur Alpine IDA X303

Alpine KTP-445 Power pack (ampli) 45W RMS X 4

Polk Audio DB651S Avant et Arrière (pas de grésillement des tweeters)

Power Bass S-1S (à l'emplacement d'usine) 100W max 50W RMS (Grésillement)

Discussion starter · #3 ·
Pourrait être un problème de mise à la terre avec l'i-pod car il est utilisé/chargé/alimenté par le système électrique du RL.

Essayez l'i-pod de quelqu'un d'autre pour voir si vous rencontrez le même problème.
L'Ipod est connecté via le récepteur via un adaptateur fourni par Alpine. Je vais essayer l'Ipod de mon fils, bien que j'aie peur d'écouter la musique qu'il a sur son Ipod :eek:

Comment avez-vous câblé les tweeters à l'ampli ? On dirait que vous les avez coupés trop bas ou pas du tout. Cela provoquera des craquements et une défaillance totale éventuelle. Si vous les alimentez en parallèle avec les Polks, c'est votre problème. Vous devez ajouter un petit condensateur pour supprimer les basses des tweeters.

Discussion starter · #5 ·
Comment avez-vous câblé les tweeters à l'ampli ? On dirait que vous les avez croisés trop bas ou pas du tout. Cela provoquera des craquements et une défaillance totale éventuelle. Si vous les alimentez en parallèle avec les Polks, c'est votre problème. Vous devez ajouter un petit condensateur pour supprimer les basses des tweeters.
Je les ai montés à l'emplacement d'usine en utilisant le câblage d'usine. Je suppose que le câblage d'usine est connecté aux haut-parleurs de porte. Il y avait un filtre HP qui fait partie du kit de tweeter que j'ai installé.

Informations sur le tweeter :

S-1S 1" PURE SILK DOME TWEETER CARACTÉRISTIQUES :

PURE SILK DOME TWEETER Pour un son doux sans fatigue de l'auditeur.

IN-LINE ACOUSTIC CROSSOVER Le filtre de croisement 12 dB/octave permet une réponse en fréquence précise et une gestion de la puissance plus élevée.

FLUSH, ANGLE AND SURFACE MOUNT Fournit une imagerie précise et une polyvalence d'installation.

FERROFLUID® COOLING Pour une gestion de la puissance plus élevée.

NEODYMIUM MAGNETS Fournit de petits moteurs puissants pour que ces tweeters reproduisent un son de sortie élevé et précis.

Sortez-les du tableau de bord, retirez le cache du tweeter et faites-les fonctionner en l'air libre. Assurez-vous que rien n'interfère avec le dôme du haut-parleur. Si cela ne résout pas le problème, essayez d'inverser les fils +/-.

Discussion starter · #7 ·
Sortez-les du tableau de bord, retirez le cache du tweeter et faites-les fonctionner en plein air. Assurez-vous que rien n'interfère avec le dôme du haut-parleur. Si cela ne résout pas le problème, essayez d'inverser les fils entre +/-.
OK, j'ai suivi le câblage et les fils fournis par Crutchfield sont câblés violet - et vert + sur le haut-parleur avant côté conducteur et rouge - et bleu + sur le haut-parleur avant droit. La façon dont il est câblé maintenant est exactement le contraire de ce que le câblage d'usine est censé être.

Donc maintenant la question est, dois-je inverser le câblage au niveau du haut-parleur pour qu'il corresponde au câblage d'usine ou changer juste le positif et le négatif sur le tweeter ???

Au fait, merci pour votre aide.

Discussion starter · #8 ·
Je crois que j'ai compris. La polarité des tweeters était inversée. shovelhd, Merci pour votre aide.

Cela a-t-il résolu le problème ? Si oui, de rien.

Discussion starter · #10 ·
Oui, le vendeur m'a donné de mauvaises informations sur les codes de couleur du câblage des tweeters et j'ai installé les tweeters avec la polarité inversée. J'ai fouillé sur le site et j'ai trouvé les bonnes informations sur le câblage des haut-parleurs et des tweeters.

Merci

Je ne vois pas comment le changement de polarité a résolu ce problème.

Inverser la polarité, soit au niveau du tweeter lui-même, soit du côté de l'entrée du filtre, ne devrait ni causer ni guérir les craquements. Inverser la polarité peut affecter la transition entre le woofer et le tweeter en raison de problèmes de phase dans la région du filtre.

Si l'inversion de la polarité a résolu le problème, je soupçonne que le simple fait de recâbler les tweeters l'a résolu.

Discussion starter · #12 ·
Je ne vois pas comment changer la polarité a résolu ce problème.

Inverser la polarité, soit au niveau du tweeter lui-même, soit du côté de l'entrée du filtre, ne devrait ni provoquer ni guérir les craquements. Inverser la polarité peut affecter la transition entre le woofer et le tweeter en raison de problèmes de phase dans la région du filtre.

Si l'inversion de la polarité a résolu le problème, je soupçonne que le simple fait de recâbler les tweeters l'a résolu.
Je suppose que je ne sais pas ce qui l'a réparé alors. J'avais les haut-parleurs d'usine câblés d'une manière et les tweeters de l'autre. Les tweeters sonnent mieux et je suppose que j'aurais pu avoir une mauvaise connexion.

1 - 12 of 12 Posts