Honda Ridgeline Owners Club Forums banner

RV-6 Performance J-Pipe... Il est là !

35K views 87 replies 34 participants last post by  mrjamestate62  
#1 · (Edited)
J'ai reçu et testé le nouveau RV-6P J-Pipe pour le Ridgeline de 2e génération. Comme d'habitude avec leur produit, il s'adapte parfaitement et a été assez facile à installer. Il est en acier inoxydable 304 et entièrement soudé TIG avec un catalyseur à haut débit de 300 cellules. En fin de compte, c'est vraiment génial. Il devrait être disponible à l'achat cette semaine (prix de détail de 599 $), il fabrique actuellement le premier lot de 10 unités. En attendant, voici quelques photos et je répondrai aux questions ici quand je le pourrai !

#11 ·
Sheeeesh, la question est de savoir si ce sera légal en CA

Parce que je ne manquerais pas d'associer ça à mon magnaflow
Ce ne sera pas légal en Californie, mon pote vient d'être BAR pour avoir le combo RV6 Catted Downpipe & Front Pipe sur sa Civic Si 2018

Nous avons dû tout remettre en oem et attendons maintenant un rendez-vous BAR…

#6 ·
Je répondrai à tout le monde rapidement.

Je ne l'ai pas encore fait passer au banc d'essai, j'aimerais bien. La sensation au niveau du siège avec juste un filtre K&N en remplacement est excellente. Les bas régimes se sont considérablement améliorés et je suis curieux de voir ce que ça donne en remorquant la caravane.

Je travaille sur une vidéo du son, c'est une différence subtile et on ne peut vraiment l'entendre que de l'arrière. J'espère l'avoir montée et mise en ligne sur YouTube cette semaine. (Je ne suis pas un technicien)

Oui, il est livré avec le convertisseur catalytique, des boulons neufs, des joints et des entretoises. Très bonne affaire pour le prix. Je suppose qu'il passera toujours le contrôle technique, mais c'est la Californie, alors qui sait. Je suis en DE et ils se branchent juste sur votre OBD2 et ça ne génère pas de code, alors...

Je suis honnêtement très content. Je vais faire mon propre échappement, personne n'a encore d'échappement pour les modèles 21-22 avec des doubles sorties. Je vais probablement fabriquer ma propre section intermédiaire avec un silencieux à flux direct à haut débit et un résonateur. Je verrai comment ça sonne avec des colliers d'échappement de qualité, puis je le ferai souder par un pro une fois que j'en serai satisfait. Évidemment, je documenterai tout ici.

#9 ·
Je viens de mettre à jour mon premier message, mais il sera disponible sur le site web cette semaine. Il est en train de fabriquer le premier lot de 10 unités. Dépêchez-vous de les acheter tant qu'ils sont disponibles !

#10 ·
Je viens de mettre à jour mon premier message, mais il sera disponible sur le site web cette semaine. Il est en train de fabriquer le premier lot de 10 unités. Obtenez-les tant qu'ils sont disponibles !

J'aimerais voir ces chiffres de Dyno, et savoir quand le site sera mis à jour. Merci !

Envoyé de mon SM-G975U avec Tapatalk

#14 ·
Je vais faire attention à celui-ci, car Magnaflow a été une réelle déception pour moi.
Vous aurez toujours besoin d'un échappement CAT back pour en tirer du son. Je peux entendre une petite différence, mais ce n'est pas très fort. Je vais commander et jouer avec quelques silencieux et résonateurs différents pour essayer d'accorder un peu le son.

#15 ·
Pensez-vous que vous pourriez utiliser ceci avec le nouveau système d'échappement double qui a été développé pour les 2017-2021 ? foule. Il est vraiment beau et peut être adapté aux besoins généraux d'une personne.

Q : Avez-vous ouvert l'échappement d'origine pour obtenir une configuration plus fluide ? (exemple. 2"- 2,5" à 3" dans votre configuration)
Q : Avez-vous eu des codes ou des messages d'erreur de l'ordinateur qui se sont déclenchés ?
Q : Problèmes de dégagement, tout va bien ? Pas de problèmes ?
Q : Vrai boulon ?

Merci d'avoir présenté ce produit, je suis sûr d'être intéressé.

#16 · (Edited)
Pensez-vous que vous pourriez utiliser ceci avec le nouveau système d'échappement double qui a été développé pour le groupe 2017-2021 ? Il est vraiment beau et peut être adapté aux besoins généraux d'une personne.

Q : Avez-vous ouvert l'échappement d'origine pour obtenir une configuration plus libre ? (exemple. 2"- 2,5" à 3" dans votre configuration)
Q : Avez-vous eu des codes ou des messages d'erreur de l'ordinateur qui se sont déclenchés ?
Q : Problèmes de dégagement, tout va bien ? Pas de problèmes ?
Q : Vrai boulonné ?

Merci d'avoir présenté ce produit, je suis sûr d'être intéressé.
Cela ouvre l'échappement en termes de débit, mais c'est le même diamètre, juste beaucoup plus libre.

Je n'ai aucun code ni message d'erreur.

Le jeu est serré mais dégage tout une fois que vous avez installé les entretoises incluses sur le raidisseur de sous-châssis.

C'est un véritable boulonné. Soyez juste patient avec les boulons du tuyau arrière. Ils sont serrés mais faisables.

J'ai failli oublier, j'ai un 2021 avec l'échappement double d'usine. Il s'adapte parfaitement. Ils n'ont changé que la moitié arrière pour 21+ et non la moitié avant. Le seul inconvénient de la configuration double est qu'il y a 3 silencieux et un résonateur sur ce mauvais garçon maintenant. Mon objectif est de modifier le silencieux principal et le résonateur et de laisser les mini silencieux juste avant les embouts pour lutter contre le drone.

#30 ·
Quelqu'un a-t-il des références pour un tuyau en J sur un Gen 2 d'usine ?
C'est un excellent prix, je veux juste voir ce que je devrais réellement attendre (gain, ou même perte) de ce boulon.

Envoyé depuis mon SM-G975U avec Tapatalk
Je suppose que le vendeur publiera des passages au banc d'essai avant et après (ou vous pourriez établir votre base maintenant, et après)... sinon vous payez beaucoup d'argent pour un "son"...

Vous pouvez même perdre de la puissance, qui sait jusqu'à ce que ce soit prouvé ?

#31 ·
Je pensais que le tuyau "J" de rechange devait égaliser la longueur du flux d'échappement entre les deux rangées de cylindres... très peu/rien à voir avec le son. 🤷

#32 · (Edited)
Je pensais que le tuyau "J" de rechange était destiné à égaliser la longueur d'écoulement des gaz d'échappement entre les deux rangées de cylindres... très peu/rien à voir avec le son. 🤷‍♂️
oh ok... à moins que cela ne génère une puissance importante par rapport à l'origine (ce dont je doute), je ne suis pas sûr que cela en vaille la peine... mais je laisserai les chiffres parler d'eux-mêmes...

600 $ semblent beaucoup pour quelque chose sans augmentation de performance réelle et prouvée... surtout si vous ne pouvez ni l'entendre ni même le voir.

#33 ·
Les conditions atmosphériques changent d'un jour à l'autre, modifiant ainsi les chiffres du dyno... Il est toujours préférable de faire des runs au dyno aussi proches que possible les uns des autres pour obtenir les chiffres de comparaison les plus fiables.

#34 ·
C'est en direct les amis ! Désolé, j'étais absent pendant quelques jours.

Et pour répondre à la question "Est-ce que ça donne de la puissance" ? Oui, ça le fait. J'avais le même style de J-Pipe sur ma TL Type-S de 2008. Il a gagné en puissance partout ainsi qu'en MPG et en son. Je vais bientôt le mettre sur le banc d'essai et j'ai gardé celui d'origine afin de faire un comparatif.

#37 ·
Ils ne sont pas gratuits, vous savez.
Un peu comme ce tuyau que vous vendez...

Je ne suis pas sûr de savoir pourquoi vous penseriez que quelqu'un débourserait près de 700 $ pour un tuyau qui n'a pas d'amélioration de performance prouvée. Les pigeons naissent toutes les minutes, je suppose.

Si vous fournissez des données réelles sur ce que (si quoi que ce soit) cela fait, vous pourriez obtenir des acheteurs. Bien que je ne sois pas sûr que beaucoup le feront compte tenu des modifications que vous devez apporter au sous-châssis pour qu'il s'adapte. Juste mon .02

#49 ·
Les systèmes d'alimentation en carburant ont généralement suffisamment de place pour une augmentation modeste de la puissance.

Dans le cas des moteurs turbocompressés, la programmation de l'ECU et la wastegate sont généralement les facteurs limitants.