Honda Ridgeline Owners Club Forums banner

Devrais-je acheter ce Ridgeline de 2006 ?

7.5K views 10 replies 9 participants last post by  Clayton Gripslee  
#1 ·
Bonjour à tous, j'ai besoin d'aide pour décider si je dois ou non acheter un camion aussi ancien.

Je suis à la recherche d'un Ridgeline, ce sera mon premier camion et comme je n'ai pas vraiment besoin d'un camion et que je veux juste avoir la benne, j'ai opté pour ce modèle car il se conduit comme un SUV et j'adore ça.

J'en ai essayé 4 ou 5 jusqu'à présent, mais ils varient de la ferraille trop chère à 30 000 $ en 2014 en ce moment. Le marché des voitures d'occasion est fou. Quoi qu'il en soit, j'ai trouvé cette femme qui vend son Ridgeline de 2006 avec 105 000 miles. C'est le modèle de base, il a un nouvel échappement et, selon elle, la courroie de distribution a été faite il n'y a pas longtemps. Je m'attends à dépenser environ 1500 $ en entretien car je voyagerai de NY en Floride en tirant une remorque U-Haul et la benne pleine de mes affaires. Elle demande 8 000 $ pour le camion.

Avec des informations limitées, qu'en pensez-vous ? J'ai un peu peur à cause du problème de radiateur/transmission, mais je ne pense pas pouvoir me permettre un camion de 2010+ maintenant. J'ai vu un 2012 avec 109 000 miles, mais le concessionnaire demandait 17,5 $ + l'immatriculation et c'était un peu trop pour moi.

Attachments

#2 ·
C'est à vous de décider en fin de compte, mais j'ai récemment acheté un 06 pour un peu plus de 8 000 euros après tout. L'intérieur et l'extérieur étaient sérieusement usés et endommagés, mais le moteur et les pièces mécaniques étaient presque impeccables, et j'adore tout de ce camion, mon budget était similaire au vôtre et je remplaçais un colorado.

Le Ridgeline est le meilleur camion pour ce budget et je me battrais avec quelqu'un pour cette affirmation.

Je préférerais mon ancien RL à un tout nouveau modèle de taille moyenne d'une autre entreprise.

#3 ·
Quel est votre calendrier pour l'obtention du camion ? Personnellement, je passerais mon tour et attendrais une finition supérieure dans la même gamme de prix. Bien que si vous avez un calendrier plus serré ou que vous voulez simplement vous lancer, c'est probablement une bonne affaire, étant donné que le marché des voitures d'occasion EST fou. Je me souviens avoir regardé des camions de première génération (2006 à 2008) avec plus de 130 000 miles qui se rapprochaient de 10 000 $ ou plus chez n'importe quel concessionnaire. En novembre 2020, j'ai pu acheter à un particulier un RTL 2007 avec 135 000 miles pour 7 300 $. Il était en bon/état correct, initialement au prix de 9 600 $, mais après l'inspection avant achat, nous avons pu négocier jusqu'à 7 300 $ car il aurait besoin de toutes les réparations et de l'entretien énumérés ci-dessous (à l'époque, sans compter le condenseur). J'ai dû dépenser quelques milliers pour l'entretien, comme tous les fluides, la courroie de distribution, la pompe à eau, les pneus neufs, etc. Indépendamment de l'entretien de routine, j'ai dû remplacer 2 actionneurs de serrure de porte et les guides de poulie de siège arrière et, à ce jour, je cherche à remplacer le condenseur de climatisation. J'aime que mon RTL ait un toit ouvrant et des sièges chauffants en tissu gris (avec un extérieur noir). J'habite au Texas, mais c'est quand même une belle fonctionnalité. Imaginez, vous n'allez acheter le camion qu'une seule fois ! Bien que si vous avez un calendrier plus serré ou que vous voulez simplement vous lancer, c'est probablement une bonne affaire, étant donné que le marché des voitures d'occasion EST fou. Mon autre voiture est une Scion xb 2006, donc ce camion est comme... une mise à niveau majeure par rapport à mon conducteur quotidien avec des sièges en tissu moisis.

#4 ·
Quel est votre calendrier pour obtenir le camion ?

Personnellement, je passerais mon tour et attendrais une finition supérieure dans la même gamme de prix. Bien que si vous avez un calendrier plus serré ou que vous voulez simplement vous lancer, c'est probablement une bonne affaire, étant donné que le marché des voitures d'occasion EST fou. Je me souviens avoir cherché des camions de première génération (2006 à 2008) avec plus de 130 000 miles qui se rapprochaient de 10 000 $ ou plus chez n'importe quel concessionnaire.

En novembre 2020, j'ai pu acheter à un particulier un RTL 2007 avec 135 000 miles pour 7 300 $. Il était en bon/état correct, initialement au prix de 9 600 $, mais après l'inspection avant l'achat, nous avons pu négocier jusqu'à 7 300 $ car il aurait besoin de toutes les réparations et de l'entretien énumérés ci-dessous (à l'époque, sans compter le condenseur).

J'ai dû dépenser quelques milliers pour l'entretien, comme tous les fluides, la courroie de distribution, la pompe à eau, les pneus neufs, etc. Indépendamment de l'entretien de routine, j'ai dû remplacer 2 actionneurs de serrure de porte et les guides de poulie de siège arrière et, à ce jour, envisager de remplacer le condenseur de climatisation.

J'aime que mon RTL ait un toit ouvrant et des sièges chauffants en tissu gris (avec extérieur noir). J'habite au Texas, mais c'est quand même une belle fonctionnalité. Imaginez, vous n'allez acheter le camion qu'une seule fois ! Bien que si vous avez un calendrier plus serré ou que vous voulez simplement vous lancer, c'est probablement une bonne affaire, étant donné que le marché des voitures d'occasion EST fou.

Mon autre voiture est une scion xb 2006, donc ce camion est comme... une mise à niveau majeure par rapport à mon conducteur quotidien avec des sièges en tissu moisis.
Je comprends tout à fait cette dernière partie, mon RL est une finition de base comme la plupart des véhicules que j'achète et c'est une énorme mise à niveau par rapport à ma mustang '00 qui était le dernier véhicule que j'ai conduit avant de passer à un camion

#6 ·
Bonjour à tous, j'ai besoin d'aide pour décider si je dois ou non acheter un camion aussi ancien.

Je suis à la recherche d'un Ridgeline, ce sera mon premier camion et comme je n'ai pas vraiment besoin d'un camion et que je veux juste avoir la benne, j'ai opté pour ce modèle car il se conduit comme un SUV et je l'adore.

J'en ai essayé 4 ou 5 jusqu'à présent, mais ils varient de la ferraille trop chère à 30 000 en 2014 en ce moment. Le marché des voitures d'occasion est fou. Quoi qu'il en soit, j'ai trouvé cette femme qui vend son Ridgeline 2006 avec 105 000 miles. C'est le modèle de base, il a un nouvel échappement et selon elle, la courroie de distribution a été faite il n'y a pas longtemps. Je m'attends à dépenser environ 1500 $ en entretien car je voyagerai de NY en Floride en tirant une remorque U-Haul et la benne sera pleine de mes affaires. Elle demande 8 000 $ pour le camion.

Avec des informations limitées, qu'en pensez-vous ? J'ai un peu peur à cause du problème de radiateur/transmission, mais je ne pense pas pouvoir me permettre un camion de 2010 et plus maintenant. J'ai vu un 2012 avec 109 000 miles, mais le concessionnaire demandait 17,5 + l'immatriculation et c'était un peu trop pour moi.
Cela me semble être une bonne affaire avec seulement 105 000 miles. J'ai un 06 RTL que j'ai depuis 14 ans et que j'adore toujours. Il a 200 000 miles et fonctionne très bien. Bien sûr, il a été entretenu selon les spécifications de Honda. Je l'aime tellement que j'ai décidé de commander un 2022 RTL E que j'attends. Je n'hésiterais pas à acheter ce Ridgeline et je pense que vous serez très satisfait.

#7 ·
Prix raisonnable basé sur la recherche cars.com de Ridgelines avec un prix maximum de 10 000 $. Le vendeur vous laissera-t-il l'emmener chez un mécanicien de confiance pour le faire vérifier ? Cela pourrait vous rassurer et vous assurer de ne pas avoir un camion problématique avec des dommages dus à un accident ou un autre problème majeur.

#10 ·
Cela semble être une affaire raisonnable. Il y a six mois, j'ai acheté un RTS 2008 bien entretenu avec un seul propriétaire et 180 000 miles pour 8 600 $ et j'ai l'impression d'avoir fait une excellente affaire. Je n'ai pas pu beaucoup négocier car le concessionnaire l'avait repris la veille ! Le marché des Ridgelines dans cette région est vraiment tendu et la plupart sont en mauvais état. En fin de compte, cela vaut ce que cela vaut pour vous.

En plus de tous les conseils ci-dessus, il semble que vous devrez également ajouter le pack remorquage, un attelage et un contrôleur de frein SI vous prévoyez de remorquer.

Cela dit, les esprits curieux veulent savoir... l'avez-vous acheté ?

#11 ·
Cela semble être une affaire raisonnable. Il y a six mois, j'ai acheté un RTS 2008 bien entretenu avec un seul propriétaire et 180 000 miles pour 8 600 $ et j'ai l'impression d'avoir fait une excellente affaire. Je n'ai pas pu beaucoup négocier car le concessionnaire l'avait pris la veille ! Le marché des Ridgelines dans cette région est vraiment tendu et la plupart sont en mauvais état. En fin de compte, cela vaut ce que cela vaut pour vous.

En plus de tous les conseils ci-dessus, il semble que vous devrez également ajouter le pack remorquage, un attelage et un contrôleur de frein SI vous prévoyez de remorquer.

Cela dit, les esprits curieux veulent savoir... l'avez-vous acheté ?
Je suis presque dans le même bateau, je viens de recevoir le mien plus récemment, l'auteur vient littéralement de poster ce fil et n'a jamais répondu