Honda Ridgeline Owners Club Forums banner

Toit ouvrant a explosé 2023 2G

629 views 8 replies 8 participants last post by  soarhead00  
#1 ·
La semaine dernière, je roulais à 70 mph sur l'autoroute. Pare-soleil ouvert sur environ 5 pouces. Tout à coup, j'ai entendu un grand bang et le toit ouvrant s'est brisé / désintégré. Des particules de verre ont plu sur mes genoux. J'étais à 50 mètres de la voiture devant moi et je n'ai vu aucune pierre ou débris voler vers moi. Est-ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un d'autre sur le forum ?
Bob

#5 ·
Ça arrive. Le verre est arrivé pour toujours. J'ai eu des portes de douche en verre qui se sont brisées en milliers de petits morceaux. Je suis dans le salon et j'entends un bruit étrange dans la salle de bain. C'était le verre qui craquait. Il est resté dans le cadre même jusqu'à ce que j'essaie de retirer les portes. J'avais une Ford C-Max et la vitre arrière a fait de même. Je me souviens d'un gars il y a de nombreuses années par une journée très chaude qui s'est arrêté sous un arbre à l'ombre. Le pare-brise s'est simplement brisé.

#7 ·
La semaine dernière, je roulais sur l'autoroute à 70 miles à l'heure. Pare-soleil ouvert d'environ 5 pouces. Tout à coup, j'ai entendu un grand bang et le toit ouvrant s'est brisé / désintégré. Des particules de verre m'ont pleuvé sur les genoux. J'étais à 50 mètres de la voiture devant moi et je n'ai vu aucun caillou ni débris voler vers moi. Est-ce que cela est arrivé à quelqu'un d'autre sur le forum ?
Bob
Il y a des décennies, j'ai traité un problème similaire dans un immeuble commercial. Il s'avère que deux problèmes majeurs sont à l'origine : 1) les entailles d'installation sur le bord du verre et 2) les grands gradients de température.

#8 ·
Le verre est un produit amusant. J'ai vu des pierres rebondir sur des pare-brise, même sortir d'une tondeuse à gazon et entrer dans une porte coulissante en verre et rien ne s'est passé. Je me suis appuyé sur le pare-brise il y a des années et il s'est fissuré.
La pression peut également faire exploser le verre. Des fenêtres étaient-elles ouvertes ? Vous dites que le pare-soleil a été ouvert, mais des fenêtres. Faisait-il du vent ?