Honda Ridgeline Owners Club Forums banner

Que signifie exactement le code A6 MM ?

923 views 11 replies 7 participants last post by  Farther  
#1 · (Edited)
Je possède une Honda Ridgeline Sport 2024 que j'ai achetée il y a environ 55 semaines. J'ai fait les vidanges d'huile et les rotations de pneus tous les 5 000 miles au lieu d'attendre que les codes MM atteignent 15 %. Aujourd'hui, j'ai atteint 15 000 miles et le code A6 est apparu (les codes précédents étaient tous A1, je pense).
Je l'emmène donc chez le concessionnaire pour l'entretien (car j'ai 2 ans de vidanges d'huile et de rotations de pneus gratuites) et je demande également la vidange et le remplissage du liquide du différentiel arrière conformément au code MM A6. Le responsable du service note ce service, mais indique également que Honda recommande un alignement et une vidange et un remplissage du boîtier de transfert avant à 15 000 miles. Je pensais que le liquide du boîtier de transfert avant / le liquide de transmission serait effectué en même temps dans le cadre du code MM A3 (que je n'ai pas encore vu). Je sais que l'alignement est probablement juste une vente incitative aléatoire, mais a-t-il tort concernant le remplacement du liquide du boîtier de transfert avant qui fait également partie du service A6 ? N'est-ce pas sous A3 et donc pas nécessaire à ce kilométrage ?

#4 ·
Je me souviens d'un fil qui expliquait la MM un peu plus en détail. Si vous ne laissez pas la MM descendre à 5%, vous ne verrez PAS TOUS les codes. De plus, réinitialiser la MM sans effectuer la maintenance réelle indiquée dans le code fausse le calcul de la MM pour les futurs codes affichés. Je conduis mes Honda de manière intensive, avec beaucoup de ralenti, de l'essence bon marché et un temps de chauffe minimal. Je laisse la MM descendre à 5% ou moins. Lorsque j'ai acheté ma RL 2023, j'ai pris le forfait de maintenance. Le conseiller de service m'a dit que le programme Honda recommande ceci ou cela. Je demande si c'est couvert, ils disent oui, alors je les laisse faire. À 15 000 miles, ils ont dit qu'ils avaient vérifié le parallélisme et que tout allait bien.

• Like
Reactions: Jcoley3411
#7 ·
Je me souviens d'un fil qui expliquait le MM plus en détail. Si vous ne laissez pas le MM descendre à 5%, vous ne verrez PAS TOUS les codes. De plus, réinitialiser le MM sans effectuer la maintenance réelle indiquée dans le code, vous perturbez le calcul du MM pour les futurs codes affichés.
15% est le seuil souvent mentionné pour le MM. Le MM ne sait pas si les services ont été effectués ou non. Je n'ai entendu personne dire qu'il avait effectué la maintenance en réinitialisant le MM, mais cela entrerait dans la catégorie de déconnecter la borne négative de la batterie pour "réparer" les codes d'erreur et les CEL.

#6 ·
Je suis surtout confus qu'il m'ait dit que le service A6 nécessitait également du liquide de boîte de transfert avant, alors que le manuel indique clairement que A6 transfère le liquide de différentiel arrière. Je pensais que si les deux étaient dus en même temps, j'obtiendrais les codes 3 et 6, pas seulement 6. Il a semblé impliquer que 6 signifiait à la fois l'arrière et l'avant et que 3 signifiait le liquide de transmission (dont il a dit que je n'avais pas besoin de remplacement de liquide de transmission à ce moment-là).

#10 ·
Si c'est l'entretien gratuit Honda, je pense qu'il est limité à deux vidanges d'huile pendant cette période de deux ans. Si vous en obtenez plus que cela gratuitement, vous avez touché le jackpot.
J'ai eu ma troisième vidange d'huile gratuite aujourd'hui, alors peut-être que c'est pour ça qu'ils ont fait tout ce upsell, lol.

#11 · (Edited)
Jcoley 3411,
Je n'ai pas le manuel du propriétaire pour votre année RL, mais voici ce que l'IA de DuckDuckGo a dit (pour ce que ça vaut);

Assistance à la recherche

Le code de rappel de maintenance A6 pour une Honda Ridgeline 2024 indique qu'il est temps de changer l'huile et le filtre, ainsi que de vidanger et remplir le liquide du différentiel arrière. Ce code apparaît généralement lorsque le véhicule a atteint un certain kilométrage ou un certain seuil de maintenance.

IMHO, consultez votre manuel du propriétaire pour connaître les codes et respectez ce qu'indique le MM.