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Problèmes de rouille de Ridgeline 2007, panneaux de bas de caisse intérieurs et extérieurs

13K views 15 replies 7 participants last post by  Sparkland  
#1 ·
Alors, voici mon histoire et je m'y tiens. J'ai été en partie inspiré par un autre fil de discussion sur la réparation des bas de caisse (intérieur et extérieur). J'habite en Pennsylvanie, donc il fallait que ça passe l'inspection, pas nécessairement que ce soit beau. J'allais en gros mettre le camion à la casse jusqu'à ce que je voie le prix des Ridgelines d'occasion. J'avais un poste à souder TIG, des tôles d'acier de la même épaisseur que le métal d'origine. J'ai acheté les bas de caisse extérieurs et les pièces de coin inférieures (environ 240 $). Pour faciliter les choses, j'ai acheté un découpeur plasma bon marché sur Amazon avec quelques "consommables" supplémentaires, également environ 240 $. Les photos ci-jointes montrent par quoi j'ai commencé.
 

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#2 ·
La série de photos suivante montre ce qui restait une fois que j'ai commencé à couper des choses. Le côté conducteur n'était pas aussi mauvais que le côté passager. Le côté passager était pourri d'un bout à l'autre, et le rail intérieur avec les cercles était également pourri. J'ai donc commencé par le côté facile, en espérant acquérir de l'expérience pour m'aider avec le "mauvais côté".
 
#3 ·
Prochaine étape : ajuster les bas de caisse extérieurs. Contrairement à l'autre utilisateur qui a fait sa propre réfection, voir : Ridgeline Rusty Rocker Repair Le gars dans le fil de discussion a utilisé de l'acier en U de 1/8e de pouce, que je ne voulais pas acheter car j'avais la tôle et souder l'acier plus épais à l'acier fin dépassait mes capacités. J'ai donc décidé d'acheter les bas de caisse extérieurs et de les ajuster. J'ai acheté les moins chers non-OEM car je me suis dit que j'allais essayer de remettre Humpty Dumpty ensemble et que ce serait suffisant. De plus, les moins chers étaient livrés avec les morceaux de panneau de custode inférieurs. J'ai également remplacé les bas de caisse extérieurs afin d'avoir quelque chose pour aligner les bas de caisse intérieurs. J'ai retiré la porte arrière pour faire de la place. J'ai tout marqué du mieux que j'ai pu et j'ai sorti le coupe-plasma. Comme vous pouvez le voir, je n'ai pas utilisé la partie du panneau qui se repliait sur la "marche". J'ai pré-percé les trous le long du bord inférieur du panneau et je l'ai pointé.
 

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#4 ·
J'ai installé le panneau de custode et je me suis attaqué au bas de caisse intérieur. Partout où j'ai pu, j'ai boulonné et soudé. J'ai utilisé les supports et les traverses partout où cela était possible. J'ai coupé la tôle d'acier à la longueur et à la largeur. J'ai également coupé une fente en pointillés pour pouvoir plier l'acier afin de l'épouser avec l'arête du bas de caisse extérieur. J'ai boulonné et soudé le bas de caisse extérieur, le rail intérieur avec les cercles et le bas de caisse extérieur ensemble.
 

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#5 ·
Ai-je dit quel coup de génie ce fut d'acheter le coupeur plasma. Mec, ça a fait gagner du temps et c'était plus lisse que tu ne sais quoi à travers une oie. Une fois que j'ai tout rassemblé du côté conducteur, j'ai appliqué un peu d'apprêt dessus. J'ai gardé tout le meulage et le soudage plus fin pour plus tard.
 

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#6 ·
Armé d'un peu de connaissances et d'un peu de confiance, j'ai planifié une voie à suivre du mauvais côté. Le problème que j'avais était que la rampe intérieure avec les découpes circulaires était pratiquement inexistante. J'ai donc utilisé du métal plus fin et j'ai découpé quelques morceaux pour les adapter à l'intérieur. J'ai utilisé la ligne de fente en pointillés pour mes pliages et j'ai installé le nouveau "manchon". J'ai boulonné partout où j'ai pu pour que le métal soit rapproché pour une meilleure soudure. Comme vous pouvez le voir, j'ai plié le métal de manière à ce qu'il y ait une arête pour s'accoupler avec les panneaux de bas de caisse extérieurs et intérieurs. J'ai également chevauché partout où j'ai pu et boulonné/soudé.
 

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#7 ·
Une fois le rail intérieur terminé, j'ai monté le bas de caisse extérieur et le morceau de panneau de custode inférieur et je les ai soudés par points comme je l'avais fait de l'autre côté. J'ai ensuite soigneusement réfléchi à la façon d'adapter les pièces du bas de caisse intérieur. J'ai utilisé les supports partout où j'ai pu, j'ai dû souder/visser des pièces sur le côté pour avoir quelque chose à souder. J'ai chevauché et boulonné partout où j'ai pu. (Une fois les choses montées et boulonnées, j'ai soudé les écrous pour qu'ils ne puissent pas se desserrer.) J'ai également mis des sangles de l'intérieur (métal existant) à la nervure et j'ai boulonné et soudé cela. Comme vous pouvez le constater sur les photos, la nervure inférieure comporte trois morceaux de métal qui se rejoignent : le bas de caisse extérieur, le "rail" intérieur et le panneau intérieur. Ai-je mentionné à quel point ce découpeur plasma était un bon investissement ?
 

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#8 ·
D'accord, au fur et à mesure, j'apprêtais et peignais le métal. J'ai passé beaucoup de temps à meuler et à ressouder les espaces. J'ai acheté une boîte de ce qu'on appelait autrefois des poils de tigre et je l'ai étalée le long de toutes les lignes de soudure intérieures des bas de caisse pour combler les lacunes. Je l'ai également utilisé sur les lignes de soudure extérieures des bas de caisse. J'ai ensuite pulvérisé du revêtement de benne sur le panneau de bas de caisse intérieur et le panneau de bas de caisse extérieur. Ce projet consistait à remettre le camion sur la route, l'apparence était secondaire, mais dans l'ensemble, ça a l'air correct.
 

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#9 ·
Ok, dernier message je pense. Après avoir fini la carrosserie, j'ai dû remplacer le tuyau d'échappement avant (tuyau en Y). Faites attention à qui vous l'achetez, j'en ai acheté un sur eBay qui ne passait pas autour du carter d'huile. Achetez une marque Walker, il s'adaptait comme un gant. À retenir, portez toujours des gants, des lunettes de sécurité, des lunettes, des écrans, des respirateurs, un équipement de sécurité de soudage approprié, des lunettes appropriées pour la découpeuse plasma. Ai-je mentionné à quel point cette découpeuse plasma a aidé, je n'aurais pas pu faire le travail sans elle. Oh au fait, j'ai très peu d'expérience en soudure ou en tout type de fabrication de métaux. J'ai juste essayé d'utiliser le bon sens et de tout faire serré et correct. Au total, avec le tuyau d'échappement, cela m'a pris la majeure partie de trois week-ends, du vendredi soir au dimanche. C'était un travail chaud et sale, j'ai utilisé deux paires de gants de soudure (note à moi-même, ne lésinez pas sur les gants de soudure), une demi-douzaine de respirateurs, ruiné au moins trois chemises et quelques paires de gants bon marché et une bonne paire de gants en cuir. J'ai eu un petit problème lors de l'inspection, le mécanicien l'a conduit dans le compartiment et le voyant moteur s'est allumé, une soupape de purge d'évaporation. Mon mécanicien a été impressionné par le travail. Mais maintenant, je suis bon pour au moins un an et je viens de dépasser les 220 000 miles. Le meilleur, j'ai dit à ma femme : Tu vois, je t'avais dit que je pouvais le faire... oh et pas de paiements de voiture. Dans l'ensemble, cela m'a coûté moins de 500 $ pour les bas de caisse, le fil de soudure, les disques de meulage, l'apprêt, la peinture et la doublure de lit, sans compter la découpeuse plasma et j'avais l'acier gratuitement.
 

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#13 ·
Ce serait dommage que cela échoue au rappel du bracelet de réservoir d'essence à ce stade. ;)
 
#16 ·
Très bien fait, @TOM15116. Je ne considère jamais les outils comme une dépense pour un travail. :)