Honda Ridgeline Owners Club Forums banner
21 - 40 of 117 Posts
Je ne me base pas sur le MM, mais si je me souviens bien, cela est apparu tôt avec un 17 RL ou un 20 Passport. Je sais que le rappel de liquide de frein dans le Passport est apparu au bout de 18 mois, ce qui était étrange.

2023-current Pilot avec des invites pour le premier changement de liquide de différentiel arrière à la moitié de l'intervalle précédent.
Les manuels du propriétaire du Pilot et du RL 2024 continuent d'indiquer de changer le liquide de différentiel arrière à 7500 miles et tous les 15 000 miles pour service sévère comme cela a été le cas depuis l'introduction de cette plateforme pour le Pilot 2016. Apparemment, Honda a programmé le "service sévère" afin que les propriétaires n'aient plus à deviner si leur utilisation constitue un service sévère.

Les manuels du propriétaire des Pilot et RL 2024 continuent d'indiquer de changer le liquide de différentiel arrière à 7500 miles et tous les 15 000 miles pour service sévère, comme cela a été le cas depuis l'introduction de cette plateforme pour le Pilot 2016. Apparemment, Honda a programmé le "service sévère" afin que les propriétaires n'aient plus à deviner si leur utilisation constitue un service sévère.
Cela rendra également les concessionnaires heureux, mais pourrait éventuellement aliéner certaines personnes de la marque Honda "fiable". Regardez combien de personnes viennent ici de leurs SUV ou camions avec des différentiels standard et ne comprennent pas pourquoi ils doivent entretenir le différentiel arrière Honda si souvent...

Je suppose que j'ai besoin d'un emoji ironique ! Je pense que c'est soit une erreur dans la programmation MM, soit Honda a décidé de diminuer l'intervalle d'entretien du différentiel arrière pour la variante TrailSport et le logiciel MM ne peut pas gérer un paramètre pour un TS par rapport à un véhicule AWD normal. Donc tout le monde a un intervalle réduit. Puisque le nouveau tableau de bord du RL est basé sur le Pilot 3G, le RL obtient les intervalles MM du Pilot. Notez que le MM du RL 2024 obtient également un code 7 pour le liquide de frein.

• Like
Reactions: hANNAbONE
Achetez 3 litres de Honda DPF comme d'autres l'ont dit, et faites-le vous-même..... Vous n'avez même pas besoin de lever le camion. Vous aurez besoin d'une pompe de transfert de liquide pour transférer le liquide des bidons QT dans le différentiel arrière. C'est une assurance bon marché ! Je remorque, et parfois en montagne, mon camion avec 45 000 miles a fait ça - par moi, 3 fois.

Je fais descendre l'huile à 5 % ou moins avant de la changer. Si je n'obtiens pas le MM avant 45 000 miles, je le ferai quand même.
Si le liquide de différentiel arrière n'a jamais été changé, vous êtes bien en retard. Il aurait dû être fait la première fois vers 15 000 miles.

• Like
Reactions: ATL RL
Discussion starter · #27 ·
Bien que j'apprécie tous les commentaires du type "c'est bon marché et vous pouvez le faire vous-même", je crois que la plupart ne voient pas l'intérêt de mon message - c'est-à-dire de demander pourquoi si tôt dans la vie du véhicule.

Peut-être que MM estime que, au moment où la deuxième vidange d'huile est due, il sera trop long d'attendre sans changer le liquide de différentiel, il donne donc la notification plus tôt. L'objectif du MM est de faire effectuer les services nécessaires au moment de la vidange d'huile. Je ne pense pas que le MM lance un code sans code pour une vidange d'huile.

Bien que j'apprécie tous les commentaires "c'est bon marché et vous pouvez le faire vous-même", je crois que la plupart ne voient pas l'intérêt de mon message - c'est-à-dire de demander pourquoi si tôt dans la vie du véhicule.
Je pense que cette réponse sera votre meilleure réponse.

Nous ne faisons que spéculer. Personne ne saura vraiment avec certitude, mais il semble qu'en 2023, Honda ait décidé de raccourcir le délai pour le premier changement de liquide de différentiel.

À l'origine, le premier changement était suggéré vers 15 000 km, avec des changements ultérieurs tous les 30 000 km environ.

Comme Honda recommande de suivre le MM, je vous suggère d'effectuer l'entretien, de réinitialiser le MM et d'attendre votre prochain service de différentiel dans 30 000 miles.

2020 ici.

Je suis venu pour mon 2e changement d'huile vers 10 000 miles.

Je viens de refaire le différentiel arrière à 41 000 miles.

Peut-être est-ce votre pied lourd ? Ces NART sont à prédominance traction avant, mais si vous écrasez l'accélérateur, les roues arrière se mettront certainement en marche.

Dans tous les cas, si vous êtes enclin au bricolage, il est très facile de changer le liquide. Sinon, le concessionnaire facturera probablement 100 $ et plus pour le service.

J'ai un BE 2022 avec un peu plus de 22000 miles. Le rappel d'entretien n'a pas encore affiché de code A16, je ne peux pas imaginer en obtenir un à 6000 miles, mais encore une fois, je ne sais pas quel algorithme il utilise pour déclencher le code A16.

KH
Je ne sais pas ce que je pensais, mais je me suis trompé quand j'ai dit que mon code de rappel d'entretien "6" ne s'était pas encore affiché. J'ai revérifié mes dossiers et j'avais ce code à 17000 miles en octobre et le changement de liquide de différentiel a été effectué à ce moment-là. Désolé à ce sujet.

KH

Si vous pouvez changer l'huile, vous pouvez changer le différentiel arrière. En fait, le différentiel arrière est plus facile que de changer votre huile. Il utilise environ 2,2 litres de liquide Dual pump 2 à environ 8 dollars le litre, ajoutez 2 rondelles pour 40 cents et 20 minutes et c'est fait. Des tonnes de vidéos sur YouTube. Super facile.
Je voudrais m'assurer que la preuve de garantie est satisfaite.

Dans le passé, je conservais le reçu de l'achat des matériaux et j'y notais le kilométrage et ce que j'avais fait, puis je le mettais dans un dossier avec d'autres documents d'entretien effectués ailleurs. Cela serait-il suffisant ? Certes, je n'ai jamais eu besoin d'utiliser ces documents, tout cela pour les véhicules précédents avant mes RTL.

Dans le passé, je conservais le reçu des achats de matériaux et j'y notais le kilométrage et ce que j'avais fait, puis je le mettais dans un dossier avec d'autres documents d'entretien effectués ailleurs. Cela serait-il suffisant ? Certes, je n'ai jamais eu besoin d'utiliser ces documents, tous pour les véhicules précédents mes RTL.
Tant que vous avez vos papiers, je ne vois pas pourquoi pas. Vous pouvez également télécharger les documents d'entretien de bricolage avec les reçus sur Carfax pour votre VIN.

Dans le passé, je conservais le reçu des achats de matériaux et j'y notais le kilométrage et ce que j'avais fait, puis je le mettais dans un dossier avec d'autres documents d'entretien effectués ailleurs. Cela serait-il suffisant ? Certes, je n'ai jamais eu besoin d'utiliser ces documents, tout cela pour les véhicules précédents avant mes RTL.
Je sais que Silkie Chicken avait une preuve de l'entretien effectué et que sa garantie de transmission a été refusée sur une réclamation de garantie pour ne pas avoir été effectuée par un "technicien certifié". Je serais prudent avec quelque chose de nouveau, en particulier.

C'est un point valable. Je connaissais un mécanicien qui utilisait des pièces fournies par le client, y compris bien sûr l'huile/le filtre, mais aussi la suspension, l'échappement, etc. Atelier certifié ASE.

Je sais que Silkie Chicken avait une preuve d'entretien et que sa garantie de transmission a été refusée sur une réclamation de garantie pour ne pas avoir été effectuée par un "technicien certifié". Je serais prudent avec quelque chose de si nouveau, en particulier.
Je ne vois pas pourquoi ce serait pour les changements de fluides, mais...

Le "technicien certifié" doit-il être un technicien certifié Honda ?

Je suis d'accord que beaucoup d'entre nous pourraient le faire nous-mêmes... et/ou pourraient aller dans un atelier extérieur... Je me demande aussi si "certifié" signifie certifié ASE ou certifié Honda.

La certification ASE exige-t-elle le statut de maître ou simplement une certification dans le domaine approprié qui couvre le travail effectué ?

...et trois ans après que le travail a été fait...et vous devez fournir une preuve certifiée...et si le technicien est parti ou si l'atelier n'est plus en activité ou a déménagé ?

Zut alors ! ... et si j'ai déménagé ?

Je ne suis pas disposé à prendre de risques avec mon camion high-tech à +/- 45 000 dollars.

Je ne veux pas avoir de problèmes flous dans le cas où mon camion aurait des problèmes plus tard.

Je ne suis déjà pas ravi de l'entretien supplémentaire qu'un RL exige par rapport à un camion conventionnel avec une chaîne de distribution, des composants hydrauliques dans le jeu de soupapes et des différentiels conventionnels... mais j'ai accepté ces éléments supplémentaires en échange d'un camion performant et spacieux qui était dans les 40 000 dollars et non dans les 60 000 dollars.

21 - 40 of 117 Posts