Honda Ridgeline Owners Club Forums banner

Intervalles de changement de fluide approximatifs

16K views 5 replies 5 participants last post by  eatcpa  
#1 ·
Je viens de parcourir 12 000 miles et je prévois de suivre le calendrier MM pour les intervalles de fluides. Mais je me demandais quels sont les intervalles approximatifs pour la transmission et la boîte de transfert ?

Selon d'autres fils de discussion, je sais que le différentiel arrière se situe aux alentours de 15 000 miles, et environ tous les 30 000 miles après cela.

Je voulais savoir si je devrais déjà acheter certains des autres fluides en fonction de mon kilométrage actuel. Je ne vais pas m'en soucier si c'est dans un certain temps.

De plus, complètement hors sujet, mais qu'en est-il de certains de ces concessionnaires Honda locaux qui facturent 30 % AU-DESSUS du prix de vente conseillé pour les pièces ?? Je crois qu'ils voulaient environ 20 $ pour une paire d'inserts d'essuie-glace.....WTF !

En facturant ces prix, ils ne peuvent pas s'étonner de ne pas avoir beaucoup de passage dans le service des pièces.

#2 · (Edited)
Si c'est similaire au G1, voir ci-dessous. Je pense que d'après ce que j'ai vu, il s'agit d'un guide assez précis, rappelez-vous simplement que ce seront ces miles ou le MM le plus proche avant ces miles...

Programme d'entretien normal

Programme d'entretien sévère

#4 ·
Si c'est similaire au G1, voir ci-dessous. Je pense que d'après ce que j'ai vu, il s'agit d'un guide assez précis, rappelez-vous simplement que ce seront ces miles ou le MM le plus proche avant ces miles...

Calendrier d'entretien normal
View attachment 384128
Calendrier d'entretien sévère
View attachment 384130
Les meilleures informations disponibles suggèrent que le code 3 de l'indicateur d'entretien (liquide de transmission et de transfert) apparaîtra lors de la vidange d'huile la plus proche de 45 000 miles, puis tous les 30 000 miles.

Mon concessionnaire local avait l'habitude de majorer les pièces au-dessus du prix de vente conseillé, puis d'offrir une remise qui donnait toujours des prix de vente supérieurs au prix de vente conseillé, juste pour que cela ait l'air bien sur le papier.

Exemple : 10 $ de prix de vente conseillé par quart de liquide de pompe double II était indiqué sur la facture comme 20 $ LIST avec une remise de 20 %, ce qui donnait un prix de vente de 16 $.

Mon magasin Sears local a fermé ce week-end. Ils avaient des matelas jumeaux Serta qui étaient marqués "PRIX D'ORIGINE 5 000 $ - PRIX DE VENTE 1 000 $". Le même prix que Mattress Firm de l'autre côté de la rue vend tous les jours. Ils avaient des paquets de t-shirts Hanes marqués "ÉTAIT 30 $ - MAINTENANT 15 $". Les mêmes chemises chez Walmart coûtent 10 $ tous les jours.
Merci.

#3 ·
Les meilleures informations disponibles suggèrent que le code 3 du Maintenance Minder (fluide de transmission et de transfert) apparaîtra lors de la vidange d'huile la plus proche de 45 000 miles, puis tous les 30 000 miles.

Mon concessionnaire local avait l'habitude de majorer les pièces au-dessus du prix de vente conseillé, puis d'offrir une remise qui donnait toujours des prix de vente supérieurs au prix de vente conseillé, juste pour que cela ait l'air bien sur le papier.

Exemple : 10 $ de prix de vente conseillé le quart de Dual Pump Fluid II était affiché sur la facture comme 20 $ LIST avec une remise de 20 %, ce qui donnait un prix de vente de 16 $.

Mon magasin Sears local a fermé ce week-end. Ils avaient des matelas jumeaux Serta qui étaient marqués "PRIX D'ORIGINE 5 000 $ - PRIX DE VENTE 1 000 $". Le même prix que Mattress Firm vend tous les jours de l'autre côté de la rue. Ils avaient des paquets de t-shirts Hanes marqués "ÉTAIT 30 $ - MAINTENANT 15 $". Les mêmes chemises chez Walmart coûtent 10 $ tous les jours.

#5 ·
Je viens de franchir les 12 000 miles, et je prévois à peu près de suivre le calendrier MM pour les intervalles de fluides. Mais je me demandais quels sont les intervalles approximatifs pour la transmission et la boîte de transfert ?

D'après d'autres fils de discussion, je sais que le différentiel arrière se situe aux alentours de 15 000, et environ tous les 30 000 après cela.

Je voulais savoir si je devais déjà acheter certains des autres fluides en fonction de mon kilométrage actuel. Je ne vais pas m'en soucier si c'est dans un certain temps.

De plus, complètement hors sujet, mais qu'en est-il de certains de ces concessionnaires Honda locaux qui facturent 30 % AU-DESSUS du prix de vente conseillé pour les pièces ?? Je crois qu'ils voulaient environ 20 $ pour une paire d'inserts d'essuie-glace.....WTF !

En facturant ces prix, ils ne peuvent pas se gratter la tête en se demandant pourquoi ils n'ont pas beaucoup de passage dans le service des pièces.
Je viens de faire ma 2e révision (B16), le kilométrage était de 13 800. Huile (je suis un filtre à cycle impair de Honda parce que j'ai oublié et changé le filtre lors de la première vidange), permutation des pneus et liquide de différentiel arrière.

#6 ·
Je viens de parcourir 12 000 miles et je prévois à peu près de suivre le calendrier MM pour les intervalles de fluides. Mais je me demandais quels sont les intervalles approximatifs pour la transmission et la boîte de transfert ?

D'après d'autres fils de discussion, je sais que le différentiel arrière se situe aux alentours de 15 000, et environ tous les 30 000 après cela.

Je voulais savoir si je devais déjà acheter certains des autres fluides en fonction de mon kilométrage actuel. Je ne vais pas m'en soucier si c'est dans un certain temps.

Aussi, complètement hors sujet, mais qu'en est-il de certains de ces concessionnaires Honda locaux qui facturent 30 % AU-DESSUS du prix de vente conseillé pour les pièces ?? Je crois qu'ils voulaient environ 20 $ pour une paire d'inserts d'essuie-glace.....WTF !

En facturant ces prix, ils ne peuvent pas se gratter la tête en se demandant pourquoi ils n'ont pas beaucoup de passage dans le service des pièces.
Je soupçonne qu'ils sont plus intelligents que vous et qu'ils ont compris que moins de ventes et une marge bénéficiaire plus élevée l'emportent sur plus de ventes et une marge bénéficiaire plus faible. N'oubliez pas que leur objectif est de gagner de l'argent, et non de vous donner l'impression d'avoir fait une bonne affaire.