Honda Ridgeline Owners Club Forums banner
61 - 80 of 91 Posts
Je trouve qu'il semblait parfois entrer en conflit avec mon application Android Auto lorsqu'elle démarrait lorsque je démarrais mon RTL-E 2019, ce qui entraînait le blocage d'Android Auto. Une fois que j'ai désinstallé Hondalink, je n'ai plus revu ce problème. Je ne vois pas non plus d'utilité réelle à l'application Hondalink, donc je ne vois pas de perte à ne pas l'avoir.

Cela souligne un agacement de beaucoup d'autres que l'interface entre le système d'infodivertissement RL et le smartphone est plutôt maladroite et obsolète. Trop de services aller-retour entre les services Bluetooth et la connexion filaire avec Android Auto/Apple et Hondalink. Nécessite du travail.
Compris, alors je suppose que je vais le désinstaller à nouveau. Je pensais que le vendeur avait mentionné qu'il fallait avoir l'application sur mon téléphone pour être informé des mises à jour disponibles, mais qui sait. Merci beaucoup.

Compris, alors je vais le désinstaller à nouveau. Je pensais que le vendeur avait mentionné d'avoir l'application sur mon téléphone pour être informé des mises à jour disponibles, mais qui sait. Merci beaucoup.
Elle vous informera des rappels et des choses liées à votre camion, mais toute fonctionnalité intégrée réelle est assez inutile. Elle vous permettra de savoir ce que le compteur kilométrique indique. S'il est à jour. Ce qui n'est probablement pas le cas. Mais peut-être que si. Parfois.

Pas sûr, mais j'ai appelé Honda à l'aide et j'en conclus que cela ne vaut rien, à moins que le coussin gonflable ne soit déployé. Ensuite, il est censé utiliser votre téléphone portable connecté pour appeler à l'aide. Quelqu'un sait-il si c'est le cas ?

Pas sûr, mais j'ai appelé Honda pour obtenir de l'aide et j'en conclus que cela ne vaut rien, à moins que l'airbag ne se déploie. Ensuite, il est censé utiliser votre téléphone portable connecté pour appeler à l'aide. Quelqu'un sait-il si c'est le cas ?
Exactement mon point précédent. Si j'ai un téléphone connecté via BT ou Android Auto, cela devrait suffire pour que le véhicule envoie un message d'urgence si les airbags se déploient. Le Hondalink est une complication supplémentaire inutile et sans valeur.

Pas sûr, mais j'ai appelé Honda à l'aide et j'en conclus que cela ne vaut rien, à moins que l'airbag ne se déploie. Ensuite, il est censé utiliser votre téléphone portable connecté pour appeler à l'aide. Quelqu'un sait-il si c'est le cas ?
Apple et Google le font de toute façon, tous deux ont des fonctionnalités pour tirer parti des capteurs de force G afin de détecter des changements massifs qui indiquent un accident.

Nouveau propriétaire avec un RTL E 2020. J'ai installé Honda link sur mon téléphone et tout semblait se connecter correctement. Il affiche le kilométrage correct, mais lorsque j'essaie de vérifier la météo, il recherche pendant un moment, puis dit qu'il n'y a pas de connexion. J'ai fait une réinitialisation d'usine, réinstallé l'application, mais rien n'a changé. Qu'est-ce qui me manque ?

Même problème ici. HondaLink est au mieux toujours douteux. Sur ma voiture de 2017, les miles et l'autonomie n'ont jamais fonctionné, mais la météo fonctionnait. Sur ma voiture de 2020, les miles et l'autonomie fonctionnent bien, mais les données météorologiques se sont arrêtées il y a environ un mois. J'ai essayé les mêmes réinitialisations sans succès.

Ils doivent développer un système utile et fonctionnel comme BlueLink de Hyundai.

HondaLink ne vaut pas l'espace mémoire perdu sur votre téléphone. Si Honda utilisait les mêmes ingénieurs qui ont développé le logiciel pour construire leurs voitures, nous serions tous en train de pousser nos véhicules autour du pâté de maisons au lieu de conduire.

• Like
Reactions: 19PlatinumRTL-E
Je me sens mieux maintenant que je sais que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec HondaLink. Je commençais sérieusement à me demander si, à 53 ans, j'avais atteint l'âge où j'allais commencer à avoir des problèmes avec les nouvelles technologies et où l'on me trouverait bientôt dans ma cour en train de crier aux enfants de sortir de ma pelouse.
Mon père, décédé il y a quelques années, dans ses 70 ans, était plus féru de technologie que moi et il n'était pas un technicien de métier. Il était électricien.

Même si j'ai posté plus tôt, je me demande si le flux météo a recommencé à fonctionner pour quelqu'un ? Miles/autonomie fonctionnent bien.

Il est amusant de voir comment dans ma voiture de 2017, la météo a TOUJOURS fonctionné, mais rien d'autre, et maintenant tout (moins Envoyer à la voiture) mais AUCUNE météo.

Encore une fois, tout ce dont Honda a besoin, c'est d'embaucher une personne du logiciel Hyundai/Kia et le problème est résolu.

J'ai réussi à faire fonctionner presque tout correctement sur mon 2021 BE... SAUF HondaLInk. Mon iPhone 11 pro est à jour et se connecte bien avec Bluetooth pour les appels téléphoniques, mais j'ai essayé plusieurs fois sans succès d'établir une connexion avec HomeLink. J'ai appelé le support Honda, je conduisais dans mon RL lorsque l'appel a été retourné, ils ont donc promis de rappeler dans 15 minutes lorsque je pourrais me garer. Cela fait maintenant une semaine et aucune réponse. Cette application est inutile !

Avoir une application pour notre Lexus GX460 SUV qui le démarre de n'importe où, peut verrouiller/déverrouiller les portes, vérifier si les portes sont verrouillées ou les fenêtres sont ouvertes (je ne pense pas qu'elle contrôle les fenêtres) et suit le véhicule. C'est plutôt cool, bien que le reste des gadgets électroniques de ce véhicule soit un peu démodé
Oui ! L'application Lexus devrait être le modèle que Honda cherche à dupliquer. C'est excellent. Non seulement vous pouvez démarrer la voiture, la verrouiller et la déverrouiller... vous pouvez également voir la quantité de carburant qu'il vous reste. Elle vous enverra également des notifications si vous oubliez de verrouiller vos portes (ce que vous pouvez faire avec l'application). Elle permet d'accéder aux dossiers d'entretien et vous permet de planifier l'entretien. Vous pouvez même lire le manuel du propriétaire.

Cela semble être l'idée de Honda en matière d'électronique de pointe...
View attachment 413336
Bingo !
Quelqu'un avec un Ridgeline actuel (20-21) a-t-il réussi à faire fonctionner HondaLink comme annoncé ? Si oui, comment avez-vous réussi à accomplir ce tour de magie ???
C'est une situation ridicule ! Honda devrait avoir honte et émettre une correction ou une remise $$ à tous les propriétaires !

Après n'avoir jamais réussi à le faire fonctionner de manière fiable (ou du tout) sur mon '16 CR-V, '17 Ridgeline, '17 Civic, '18 Accord, '19 RDX ou '19 Ridgeline avec trois téléphones différents, j'ai finalement abandonné et je n'ai même pas essayé sur mon '21. :)

Eh bien, je n'ai pas l'intention d'abandonner. Je vais continuer à travailler là-dessus et peut-être que d'une manière ou d'une autre, je trouverai l'indice.... Si je réussis, je posterai ! Incroyable, j'ai eu Ford Sinc (3 versions) BMW Connected Drive, et j'en ai essayé plusieurs autres... Tout a fonctionné de manière transparente.

Le meilleur que j'ai jamais obtenu de HondaLink, ce sont quelques mois de mises à jour sporadiques du relevé du compteur kilométrique, de la distance restante et de l'emplacement de stationnement. Il semble que cela commence à fonctionner la plupart du temps, puis avec le temps, cela est devenu moins fiable jusqu'à ce qu'il cesse de fonctionner complètement. J'ai essayé tous les dépannages habituels, de la réinitialisation des données d'usine sur le système audio-navigation, à la suppression et à la réinstallation de l'application, en passant par la déconnexion et la reconnexion à l'application, etc. Même quand cela fonctionne, il offre des fonctionnalités extrêmement limitées et un effet secondaire très ennuyeux était que l'application HondaLink s'ouvrait fréquemment d'elle-même sur mon téléphone lors du démarrage du véhicule.

Tout ce que j'obtiens, c'est la lecture du compteur kilométrique, le nombre de miles restants avant la panne et quelques éléments de mon calendrier dont je ne sais pas comment il y accède. Les informations sur le véhicule semblent exactes. En dehors de cela, c'est assez inutile. Notre autre voiture est une BMW et son application est beaucoup plus fonctionnelle que HondaLink. C'est ma première Honda et je suis un peu déçu par certains aspects de l'expérience Honda. Bien que le Ridgeline roule et se conduise très bien et soit innovant dans la conception de la benne avec le hayon et le coffre, les systèmes de sécurité et d'infodivertissement du conducteur ne semblent pas être à la hauteur de la norme de nombreuses autres marques. Et le problème d'intrusion d'eau est très surprenant. Bien que le mien semble être sec à ce jour, je ne suis pas sûr d'avoir déjà eu une voiture neuve que vous devez partiellement démonter et vérifier les fuites d'eau après la pluie.

Je suis d'accord. Ma première Honda (voiture) aussi... Au cours de mes années d'automobilisme (60+), je n'ai jamais pensé à soulever la moquette d'un nouveau véhicule pour vérifier les fuites d'eau. Bien que j'aime le Ridgeline, je suis perplexe face à certains de ces problèmes. J'ai déjà remplacé les phares de route par des unités LED, maintenant tout ça.

61 - 80 of 91 Posts