Honda Ridgeline Owners Club Forums banner
39K views 90 replies 47 participants last post by  jdjones  
#1 ·
Suis-je le seul à penser que HondaLink est inutile ?

#4 · (Edited)
HondaLink est l'application logicielle de Honda sur votre smartphone et les versions RL avec écran tactile.

HomeLink sont les 3 boutons sur la console de pavillon (sur les versions RL qui les ont) que vous pouvez programmer pour ouvrir les portes de garage.

OP pose des questions sur HondaLink. Vous répondez à propos de HomeLink. OK pour discuter des deux homonymes, je suppose (même moi, je les avais mélangés au début).

#8 ·
Oh oui..... J'ai ajouté un récepteur à mon interrupteur de lumière de garage. Je peux allumer les lumières intérieures du garage quand je rentre à la maison. Je l'active à partir d'un bouton homelink supplémentaire. Ça marche vraiment bien !

#9 ·
Home Link : Je ne l'ai pas encore programmé, donc pas d'avis. Bien que certains journaux de la région métropolitaine aient rapporté que des voleurs utilisent des ouvre-portes de garage embarqués pour s'introduire dans les maisons. J'espère qu'ils font référence au type FOB qui n'est pas intégré à la voiture. Cela dit (et sans savoir encore). J'espère que Honda a au moins désactivé cela lorsque la voiture est "éteinte" juste pour cette raison.

#10 ·
J'ai trouvé HondaLink OK, bien que ce soit un peu lent. Mon application iPhone vient d'être mise à jour récemment et elle est meilleure. Lorsque je suis à la maison, que je me prépare à aller quelque part en dehors de la ville, j'aime pouvoir rechercher l'endroit, puis l'envoyer à la voiture. Malheureusement, il faut un certain temps pour arriver au véhicule. Avec l'AcuraLink de ma femme sur son RDX, vous trouvez l'emplacement, l'envoyez à la voiture, puis environ 10 secondes après avoir démarré le véhicule (y compris le démarrage initial du système), l'emplacement apparaît à l'écran et vous demande si vous souhaitez définir cela comme votre emplacement dans le NAV. Vous cliquez sur OK et vous avez terminé. Sur le RL, cela prend parfois 5 à 10 minutes environ, puis le système vous avertit, vous permettant de faire glisser l'icône vers le bas et d'obtenir l'emplacement. Fonctionne toujours ; cependant, à ce moment-là, vous êtes sur la route... cela vous permet cependant de toucher l'emplacement et de le définir, même en conduisant.

Si c'était aussi rapide que le système Acura, j'aimerais mieux. La mise à jour effectuée en novembre, cependant, a semblé l'accélérer par rapport à la première fois que j'ai acheté le camion et téléchargé l'application (cela fonctionne toujours maintenant, ce qui n'était pas le cas auparavant). J'espère qu'ils continueront à y travailler. Dans l'application Acura, vous êtes informé des TSB, des rappels, etc. ; cependant, je n'en ai pas encore vu apparaître (heureusement). L'application Honda ne le fait pas encore... donc, évidemment, un travail en cours.

#11 ·
Hondalink est correct... Un peu moins 'riche en fonctionnalités' que des systèmes comme UConnect (FCA), mais ils vous faisaient payer 149 $ par an après la première année.

La fonctionnalité d'envoi de destinations au système de navigation de votre véhicule est une fonctionnalité que j'apprécie vraiment (je l'utilisais tout le temps pour les voyages de travail lorsque j'avais le RAM). J'ai l'adresse, mais pourquoi devoir la dicter ou la taper dans le système de navigation alors que vous pouvez l'envoyer au préalable. J'aime l'aspect simple et épuré de l'application Hondalink sur les appareils mobiles.

Le fait qu'elle soit incluse sans frais supplémentaires est la meilleure fonctionnalité...

#13 ·
L'application Honda Link Nav fonctionne-t-elle avec le G2 ? Je pose la question car l'App Store d'Apple indique qu'elle ne fonctionne pas avec les Pilot/Accords/Civics 2016. Merci d'avance !
Quelle application regardez-vous ? L'App Store canadien affiche trois applications différentes. HondaLink Aha, qui est pour les véhicules 2013/14. HondaLink App Launcher indique qu'il ne fonctionne pas avec les Pilot, Accords, Civics 2016/17 et Ridgeline 2017. HondaLink daté du 18 novembre 2016 liste le Ridgeline 2017 dans la description.

Richard

Attachments

#15 ·
C'est l'application HondaLink Navigation NA.
Ah, une autre bête. C'est une application de navigation qui diffuse en continu sur l'écran de votre tableau de bord "HondaLink Ready". Je regardais les applications qui fonctionnent avec les menus logiciels intégrés à HondaLink.

Il est probablement compatible avec 'une version plus ancienne' HomeLink et au fur et à mesure que les voitures sont mises à jour, elles disparaîtront de la liste de compatibilité.

Richard

#17 ·
La configuration de mon lien Home a été facile. J'ai un Ridgeline 2017. J'ai configuré Honda Link, mais je pense que cela ne sert à rien à moins qu'ils ne me préviennent quand j'ai besoin d'une révision. Home Link Assist, je ne l'ai pas utilisé, Dieu merci. Mais je suis très heureux qu'il soit là.

#18 ·
Quelqu'un utilise-t-il l'application Hondalink IOS avec un RTL-E ou BE et obtient-il actuellement plus que les informations de base sur la localisation ?

En 2016, lorsque j'ai reçu mon RTL-E 2017, j'ai obtenu l'autonomie, le compteur kilométrique et les autres informations qui sont listées sur le site Hondalink pour le E. Cela s'est arrêté au bout de quelques mois et je n'obtiens que la localisation.

J'ai supprimé l'application d'un IPhone 7 et d'un IPhone X, réinstallé, supprimé les appairages BT du Ridgeline et des téléphones et ré-appairé. Les deux téléphones sont sous IOS actuel. Je n'obtiens toujours que la localisation.

Au fait, la même chose se produit avec le CR-V Touring 2018 de ma femme. Je me demande si mon identifiant Honda est en quelque sorte corrompu.

Le support Honda n'a pas été utile.

Merci d'avance pour toute information.

#19 ·
HondaLink a été un désastre sur mon Ridgeline, Civic et Accord. Comme vous, il commence toujours par être fonctionnel, puis il devient progressivement moins fonctionnel et se met à jour sporadiquement, voire pas du tout.

Honda admettra qu'elle offre un support limité pour ces services HondaLink gratuits et sans abonnement. Ils vous diront de faire ce qui suit :

1. Supprimez votre téléphone du véhicule et votre véhicule du téléphone, puis ré-appairez la connexion Bluetooth.
2. Déconnectez-vous de l'application HondaLink et reconnectez-vous.
3. Supprimez puis rajoutez votre véhicule à l'application HondaLink.
4. Supprimez l'application HondaLink et réinstallez-la.
5. Effectuez une "réinitialisation des données d'usine" sur le système audio de l'écran.
6. Apportez-le à votre concessionnaire, qui effectuera les étapes 1 à 5.
7. Le concessionnaire appelle la ligne technique Honda qui lui dira d'effectuer les étapes 1 à 5.
8. Si cela ne fonctionne toujours pas, ils diront que cela doit être votre téléphone.

Actuellement, mon Ridgeline affiche l'autonomie et le compteur kilométrique, mais ce n'est pas cohérent. Parfois, les données sont à jour depuis le dernier trajet. D'autres fois, inutilement obsolètes.

#20 ·
Merci pour l'info. J'ai tout fait sauf la réinitialisation d'usine et faire perdre du temps au concessionnaire en faisant les mêmes choses que j'ai déjà faites.

Deux téléphones différents et deux Honda différents. Même problème.

J'ai deux incidents ouverts avec Honda à ce sujet, un pour chaque véhicule. Il sera intéressant de voir s'ils me recontacteront un jour.

#21 ·
Oui, je n'utilise pas vraiment ces fonctionnalités, mais je m'attends à ce qu'elles fonctionnent puisqu'elles sont incluses avec le véhicule. J'ai eu une expérience similaire - deux téléphones différents, mais avec trois Honda différentes sur une période de deux ans.

Je savais déjà quoi essayer et j'ai tout essayé avant d'appeler Honda en dernier recours. La représentante était courtoise, mais a admis qu'elle n'avait pas beaucoup d'informations d'assistance disponibles pour la version non abonnée de HondaLink. Elle a dit que si c'était la version plus récente basée sur l'abonnement 4G LTE, elle avait des informations de dépannage plus approfondies disponibles.

Je ne suis pas tout à fait sûr de ce qui casse la fonctionnalité HondaLink, ce qui la rend intermittente ou non fonctionnelle, à part... le temps.

Je suppose que la plupart des gens ne connaissent pas ou n'utilisent pas cette fonctionnalité et que ceux qui le font ne se soucient probablement pas beaucoup si elle cesse de fonctionner.

#22 ·
Application iOS marginalement inutile

J'ai l'application sur le téléphone depuis que j'ai acheté le RL. J'ai été ravi que l'application m'informe d'abord d'un rappel. Mais tout est allé de mal en pis à partir de là.

J'avais emmené le Rl chez le concessionnaire et tout ce qui devait être réparé concernant le rappel a été fait. Pourtant, je n'ai trouvé aucun moyen de supprimer l'alerte ennuyeuse de l'application.

Ensuite, la date. La date qui se trouve en quelque sorte au centre de l'écran, au lieu d'être la date d'aujourd'hui, est celle d'il y a plusieurs mois et c'est le cas depuis des mois.

Ensuite, j'ai essayé les commentaires de l'application pour obtenir des réponses. C'était inutile.

Ensuite, j'ai essayé d'appeler à deux reprises le numéro fourni. Les deux fois, j'ai raccroché après avoir été en attente pendant plus de 10 minutes.

Maintenant que j'ai décrit la chronologie de l'événement, je me sens mieux en disant que l'application dans sa forme actuelle est nulle. J'ai supprimé l'application.

Mark

#23 · (Edited)
#24 ·
Si vous avez un téléphone Android avec un système d'exploitation plus ancien qu'Android 6, HondaLink ne fonctionne plus. À partir de la version 4.0.0 de HondaLink, vous devez avoir Android 6 ou supérieur.

Donc, anciens utilisateurs d'Android, vous devez mettre à niveau ou remplacer votre téléphone, ou vous débarrasser de l'application HondaLink sans valeur, ou vous débarrasser de votre Honda.

#25 ·
Alors, comme j'étais curieux, j'ai commencé à essayer d'utiliser HondaLink avec mon RTL-E 2018.

1. J'ai téléchargé l'application et je me suis assuré qu'elle était activée dans le camion.
2. Elle s'est connectée relativement rapidement et la température locale est apparue sur l'écran Honda Link.

Alors, quelles autres fonctions a-t-elle ?

1. Communiquer avec Honda sur les rappels - Ceci n'est pas utilisé.
2. Envoyer le compteur kilométrique et l'autonomie au téléphone - Ne fonctionne pas et les tentatives répétées avec le support technique Honda n'ont pas pu changer cela.
3. Partager la carte avec le véhicule - En gros, vous pourriez être sur Google Maps et partager quelque chose avec le camion. Cela fonctionnera environ 1 fois sur 10 et n'aura alors qu'un délai important. Le représentant Honda a dit - Eh bien, cela est envoyé par satellite et n'arrive pas toujours. Pour moi, la seule chose pire que ça ne marche pas... c'est que ça marche de temps en temps.

C'est à peu près tout pour l'ensemble des fonctionnalités - Ma suggestion, il n'y a aucune raison réelle d'installer l'application sur votre téléphone ou de perdre du temps avec. Je me demande qui chez Honda a pensé que c'était une technologie raisonnable à mettre dans un véhicule de 2018 ?

...ken

#26 ·
Merci pour le compte rendu. Je viens d'installer l'application et je vais l'essayer plus tard et je vous ferai un retour. Je dois dire que les rappels actuels apparaissent dans l'application.

Ce serait également bien si je pouvais réinitialiser les compteurs de voyage avec le ravitaillement. Peut-être que le concessionnaire peut le re-flasher.

#27 ·
Merci pour le compte rendu. Je viens d'installer l'application et je vais l'essayer plus tard et je vous ferai un retour. Je dois dire que les rappels actuels apparaissent dans l'application.

Ce serait également bien si je pouvais réinitialiser les compteurs de voyage avec le ravitaillement. Peut-être que le concessionnaire peut le re-flasher.
Intéressant - aucun des rappels ne s'affiche pour moi, ni le compteur kilométrique, ni l'autonomie. Bonne chance !

#28 ·
Si vous recherchez "HondaLink" sur ce forum, vous trouverez des dizaines de messages sur cette fonctionnalité et des réponses à toutes vos questions.

Je commenterai plus en détail le n°3 : L'itinéraire est envoyé de votre smartphone au véhicule via une connexion Bluetooth - et non depuis des satellites. Le véhicule ne reçoit aucune donnée des satellites GPS autres que l'heure de la journée. Les données cartographiques sont stockées localement, la position du véhicule est calculée à partir des signaux horaires reçus de plusieurs satellites, et les informations routières proviennent des stations de radio FM situées à proximité des grandes villes.

HondaLink a généralement été une déception frustrante dans chacune des six Honda que j'ai possédées et qui en étaient équipées. Son fonctionnement est, au mieux, intermittent.

Je ne prends même plus la peine d'installer l'application HondaLink sur mon téléphone car j'étais ennuyé qu'elle s'ouvre aléatoirement 50 % du temps lorsque je démarre le véhicule.

Il existe au moins trois versions différentes de HondaLink avec des capacités différentes et des méthodes de connexion différentes qui sont toutes appelées "HondaLink". Nos Ridgelines ont l'une des versions les plus anciennes et les moins performantes. Les versions plus récentes affichent des informations supplémentaires. La version la plus récente fonctionne sur 4G LTE, ce qui permet des fonctionnalités supplémentaires telles que le démarrage à distance (sauf dans le Pilot/Passport), le flash des feux, le klaxon, la visualisation de la pression des pneus, le niveau de carburant, la durée de vie de l'huile, le compteur kilométrique, l'état des portes/crochets/coffre, le verrouillage/déverrouillage, etc. de n'importe où dans le monde. Je m'attends à ce que le Ridgeline 2020 inclue cette version, sauf sans démarrage à distance.

#30 ·
Si vous recherchez "HondaLink" sur ce forum, vous trouverez des dizaines de messages sur cette fonctionnalité et des réponses à toutes vos questions.

Je commenterai plus en détail le point n°3 : L'itinéraire est envoyé de votre smartphone au véhicule via une connexion Bluetooth - et non depuis des satellites. Le véhicule ne reçoit aucune donnée des satellites GPS autres que l'heure de la journée. Les données cartographiques sont stockées localement, la position du véhicule est calculée à partir des signaux horaires reçus de plusieurs satellites, et les informations routières proviennent des stations de radio FM situées à proximité des grandes villes.

HondaLink a généralement été une déception frustrante dans chacune des six Honda que j'ai possédées et qui en étaient équipées. Son fonctionnement est, au mieux, intermittent.

Je ne prends même plus la peine d'installer l'application HondaLink sur mon téléphone car j'étais ennuyé qu'elle s'ouvre aléatoirement 50 % du temps lorsque je démarre le véhicule.

Il existe au moins trois versions différentes de HondaLink avec des capacités différentes et des méthodes de connexion différentes qui sont toutes appelées "HondaLink". Nos Ridgelines ont l'une des versions les plus anciennes et les moins performantes. Les versions plus récentes affichent des informations supplémentaires. La version la plus récente fonctionne via la 4G LTE, ce qui permet des fonctionnalités supplémentaires telles que le démarrage à distance, le flash des feux, le klaxon, la visualisation de la pression des pneus, le niveau de carburant, la durée de vie de l'huile, l'odomètre, l'état des portes/crochets/coffre, le verrouillage/déverrouillage, etc. de n'importe où dans le monde. Je m'attends à ce que le Ridgeline 2020 inclue cette version, sauf sans le démarrage à distance.
Voici quelques exemples...

HondaLink envoyer une question de localisation...

Fonctionnalité de l'application Hondalink IOS

• Like
Reactions: zroger73