Honda Ridgeline Owners Club Forums banner

Piraterie du répéteur de clé (clé intelligente)

23K views 34 replies 23 participants last post by  zroger73  
#1 · (Edited)
C'est la première fois que j'ai la clé intelligente depuis que j'ai reçu mon G2, j'ai commencé à faire des recherches sur la sécurité d'un porte-clés. Il n'est pas trop difficile de trouver des articles qui en parlent sur Internet et c'est assez alarmant. En gros, si vous êtes chez vous et que vous avez votre porte-clés au 2ème étage, les pirates informatiques/voleurs de voitures high-tech peuvent s'approcher de votre maison en utilisant un répéteur à 20 $ d'eBay pour amplifier le signal de votre porte-clés. Il trompe l'ordinateur de votre voiture en lui faisant croire que vous êtes physiquement près du véhicule. Ils peuvent alors ouvrir la porte et démarrer le moteur, une fois le moteur démarré, il n'a plus besoin du porte-clés.

Si j'ai bien compris les informations, voici comment fonctionne le porte-clés - en gros, il envoie en permanence une impulsion à environ 315 MHz à un certain intervalle 24h/24 et 7j/7. Contrairement à l'ancienne télécommande, le signal n'est transmis que si vous appuyez sur le bouton. C'est le problème. Voir cet article.

https://www.wired.com/2016/03/study-finds-24-car-models-open-unlocking-ignition-hack/

Il y a plusieurs façons que j'ai trouvées sur Internet pour protéger cela, je les ai toutes les deux essayées et elles ont TOUTES LES DEUX fonctionné - mettre le porte-clés dans une boîte en métal ainsi que l'envelopper de papier d'aluminium. Si vous ne voulez pas que votre G2 soit volé sur votre allée, je vous les recommande. Je ne suis pas sûr que Honda Ridgeline/Pliot ait une immunité spéciale contre ces piratages de relais/répéteurs, mais je recommanderais d'envelopper mon porte-clés à la maison par précaution. Ce n'est pas nouveau, je veux juste partager avec la communauté G2 qui est nouvelle aux clés intelligentes comme moi. J'espère que cela aidera et sensibilisera à ces gadgets de haute technologie.

Attachments

#3 · (Edited)
Si j'ai bien compris les informations, voici comment je comprends le fonctionnement du porte-clés : il continue d'envoyer une impulsion à environ 315 MHz à un certain intervalle 24h/24 et 7j/7. Contrairement à l'ancienne télécommande, le signal n'est transmis que si vous appuyez sur le bouton. C'est le problème. Voir cet article.

Il y a plusieurs façons que j'ai trouvées sur Internet pour contrer cela, je les ai toutes les deux essayées et elles ont TOUTES LES DEUX fonctionné - en mettant le porte-clés dans une boîte en métal ainsi qu'en l'enveloppant de papier d'aluminium. Si vous ne voulez pas que votre G2 soit volé dans votre allée, je vous les recommande.
Bonne info ! Je n'y avais pas du tout pensé.
ET, un avantage secondaire, il est devenu plus difficile de se moquer de moi parce que je porte mon chapeau en papier d'aluminium ! Qui rit maintenant !

éditer. font-ils encore des sucrets ?

#5 ·
Pour clarification...

C'est votre voiture qui envoie une impulsion de temps en temps, pas le porte-clés. Le porte-clés est alimenté par une pile bouton, donc l'énergie est limitée. Une fois que le porte-clés reconnaît l'impulsion "êtes-vous là ?" de la voiture, il répond par un signal de poignée de main.

En tant que tel, cette méthode de répéteur fonctionne, mais avec quelques petites réserves... il doit être suffisamment proche du porte-clés pour entendre sa réponse de poignée de main. Le porte-clés a un signal significativement plus faible que la voiture, mais c'est faisable si quelqu'un jette ses clés à côté de la porte de son appartement. Le voleur doit savoir quel appartement afin de pouvoir s'approcher raisonnablement (disons, à moins de 50'). Cela en ferait généralement un travail à deux personnes, avec une personne près de la voiture et une autre près de la porte de l'appartement.

#6 ·
Pour clarification

Ainsi, cette méthode de répéteur fonctionne, mais avec quelques petites réserves... elle doit être suffisamment proche du porte-clés pour entendre sa réponse de poignée de main. Le porte-clés a un signal significativement plus faible par rapport à la voiture, mais c'est faisable si quelqu'un jette ses clés près de la porte de son appartement........
Le répéteur n'aurait-il pas seulement besoin d'être aussi proche du porte-clés que la plus longue portée du porte-clés pour ouvrir les portes/démarrer le moteur ?

#7 ·
Je ne suis pas inquiet, aucun signal radio n'entre ou ne sort de ma maison.

Il s'avère que le constructeur qui l'a construite a utilisé une isolation en fibre de verre standard plus 1" de mousse rigide recouverte de feuille sur la charpente et sous le panneau de ciment et la maçonnerie. De grandes propriétés isolantes, nos factures d'électricité et de gaz sont très basses, mais toute notre maison est comme une cage de Faraday. La réception cellulaire à l'intérieur est mauvaise, tout comme la réception radio FM. De plus, mon signal Wi-Fi à l'extérieur de la maison est inexistant, debout à côté de ma maison, il y a un très mauvais signal Wi-Fi, alors que je reçois un signal Wi-Fi fort de la maison de mes voisins à plus de 400 pieds.

#8 ·
Je ne suis pas inquiet..... chez.......moi.
Je vis au milieu de 20 acres fortement boisés avec de gros chiens qui ont l'air très menaçants ; par conséquent, je partage votre sentiment. En 1986, cependant, j'ai acheté un très beau Toyota 4 Runner, qui était à l'époque l'égal de l'attrait et de la rareté du RTL-E. Trois mois après avoir acheté la Toyota, je suis allé au cinéma. Quand je suis sorti du cinéma, il n'y avait qu'un petit tas de verre là où j'avais garé le 4Runner. J'ai pris un taxi pour rentrer chez moi - impression durable que je ne veux pas renforcer. Ma crainte est de m'arrêter chez Panera pour un délicieux déjeuner et de devoir héler un autre taxi parce que mon RTL-E a disparu. Je suppose que je pourrais varier l'expérience en envoyant un texto à Uber.
En raison de mon expérience antérieure, je ferai graver le verre des fenêtres du RTL-E avec mon numéro de permis de conduire. Discret, et apparemment dissuade le voleur averti.

#12 ·
C'est la première fois que j'ai la clé intelligente depuis que j'ai reçu mon G2, j'ai commencé à faire des recherches sur la sécurité du porte-clés. Il n'est pas trop difficile de trouver des articles qui en parlent sur Internet et c'est assez alarmant. Fondamentalement, si vous êtes chez vous et que vous avez votre porte-clés au 2ème étage, les pirates informatiques/voleurs de voitures high-tech peuvent s'approcher de votre maison en utilisant un répéteur à 20 $ d'eBay pour amplifier le signal de votre porte-clés. Cela trompe l'ordinateur de votre voiture qui pense que vous êtes physiquement près du véhicule. Ils peuvent alors ouvrir la porte et démarrer le moteur, une fois le moteur démarré, il n'a plus besoin du porte-clés.

Si j'ai bien compris les informations, voici comment fonctionne le porte-clés - il continue essentiellement d'envoyer une impulsion à environ 315 MHz à un certain intervalle 24h/24 et 7j/7. Contrairement à l'ancienne télécommande, le signal n'est transmis que si vous appuyez sur le bouton. C'est le problème. Voir cet article.

https://www.wired.com/2016/03/study-finds-24-car-models-open-unlocking-ignition-hack/

Il existe plusieurs façons que j'ai trouvées sur Internet pour protéger cela, je les ai toutes les deux essayées et elles ont TOUTES LES DEUX fonctionné - mettre le porte-clés dans une boîte en métal ainsi que l'envelopper dans du papier d'aluminium. Si vous ne voulez pas que votre G2 soit volé dans votre allée, je vous les recommande. Je ne suis pas sûr que Honda Ridgeline/Pliot ait une immunité spéciale contre ces piratages par relais/répéteurs, mais je recommanderais d'envelopper mon porte-clés à la maison par précaution. Ce n'est pas nouveau, je veux juste partager cela avec la communauté G2 qui est nouvelle aux clés intelligentes comme moi. J'espère que cela aidera et sensibilisera à ces gadgets de haute technologie.
2017 Honda Ridgeline Black Edition... est arrivé dans l'allée et a appuyé sur un amplificateur de relais, je suppose, a nettoyé la cabine, n'a même pas déclenché d'alarme. J'ai dû installer un coffre-fort en acier dans la maison et porter en permanence une pochette de Faraday pour le porte-clés. Pah... nouvelle technologie ! Je préférerais qu'il n'y ait pas de clé, ou une bien meilleure sécurité.[/message]"

#19 ·
2017 Honda Ridgeline Black Edition... est monté dans l'allée et a appuyé sur un amplificateur de relais, je suppose, a nettoyé la cabine, n'a même pas déclenché d'alarme. J'ai dû installer un coffre-fort en acier dans la maison et porter une pochette faraday pour le porte-clés tout le temps maintenant. Pah... nouvelle technologie ! Je préférerais qu'elle ne soit pas sans clé, ou qu'elle ait une bien meilleure sécurité.
Êtes-vous sûr qu'elle était verrouillée ?

#13 ·
Je garde le porte-clés dans la même poche que mon téléphone portable ! Impossible d'ouvrir le Ridgeline. :grin:

#14 ·
Peut-être que cette lecture empêchera ma femme de verrouiller son sac à main dans le RL et de penser qu'il est en sécurité là-bas. Je suppose que je vais devoir trouver un système de pièges pour mon RL.

#15 ·
Mon agent d'assurance a envoyé aujourd'hui un e-mail contenant un article répertoriant les véhicules les plus volés en 2016. Personne ne semblait vouloir de G1 Ridgelines. :grin:

1. Honda Accord (50427)
2. Honda Civic
3. Ford Pick-Up (Full Size) (32721)
4. Chevrolet Pick-Up (Full Size) (31238)
5. Toyota Camry
6. Nissan Altima
7. Dodge Pick-Up (Full Size) (12128)
8. Toyota Corolla
9. Chevrolet Impala
10. Jeep Cherokee/Grand Cherokee (9245)

#16 ·
J'ai une boîte qui ressemble à une boîte d'Altoids avec un petit coussin en mousse à l'intérieur pour l'empêcher de vibrer. Fonctionne à merveille. Je peux tenir le porte-clés à 5 cm du camion à l'intérieur de cette boîte et il ne sera pas détecté.

La boîte était un objet promotionnel de Misumi. Elle contenait à l'origine une clé USB.

Attachments

#18 ·
Je ne suis pas inquiet. Je ne m'inquiète pas non plus des gros camions, de traverser la rue, des bus ou de marcher pieds nus.
Si c'est si facile de prendre les voitures, je parie que les compagnies d'assurance vont harceler les fabricants pour qu'ils règlent le problème. Si quelqu'un le veut autant, je suis sûr que le camion ne sera plus jamais revu. J'ai une assurance pour me protéger et protéger ma perte. Encore une fois, sachant que les compagnies d'assurance DÉTESTENT payer ; si c'est si facile, les compagnies d'assurance le feront réparer.

#23 ·
Shaker à cocktail pour clés : L'entrée sans clé pourrait être piratée

J'ai acheté un shaker à cocktail pour mes CLÉS. 'Pas aussi bizarre que ça en a l'air. (Mais ça semble toujours un peu bizarre, mais en tant qu'ancien ingénieur du son, je comprends que l'on peut jouer avec les signaux sans fil)

Mon intention était de protéger mon porte-clés d'entrée sans clé contre le piratage par des voleurs avec des gadgets technologiques qui amplifient le signal du porte-clés qui pourrait être posé sur votre table d'entrée. Ils amplifient le signal du porte-clés pour tromper votre voiture et lui faire croire que vous vous tenez à côté avec votre porte-clés réel.

Mon conjoint a eu sa voiture fouillée. 2016 Subie Outback. Elle a juré qu'elle était verrouillée.

Plusieurs voitures ont été fouillées dans notre quartier. Je vois également beaucoup de commentaires sur "Next Door" dans tout Long Beach, en Californie. Les gens jurent qu'ils ont également verrouillé leurs voitures. Il n'y a pas de traces d'effraction ni de joints d'étanchéité en place (l'un de mes voisins a eu un petit trou de perceuse dans la poignée de porte de son ancien modèle de camion Chevy, tandis qu'un autre véhicule plus récent était propre.)

La recherche initiale sur le net était inégale et ressemble un peu à un chapeau en aluminium. Mais le mot-clé "piratage d'entrée sans clé" a montré que l'on peut pirater la technologie du porte-clés d'une voiture et y entrer, et même emmener la voiture.

Ma décision était basée sur la commodité/l'ergonomie quotidienne. Rentrer à la maison et jeter les clés dans le shaker semblait plus facile que d'enclencher et de désenclencher les petites pochettes de porte-clés que vous pouvez acheter et qui seraient tout le temps sur le porte-clés.

Le shaker était moins cher que la plupart des pochettes. D'autres enceintes de Faraday liées à la préparation étaient chères. J'ai testé le shaker et il fonctionne bien. Nous avons essayé quelques boîtes en étain que nous avions et elles ont échoué.

Allez sur Youtube et recherchez shaker à cocktail faraday.

Wired Mag: https://www.wired.com/2017/04/just-pair-11-radio-gadgets-can-steal-car/

New York Times: https://www.nytimes.com/2015/04/16/style/keeping-your-car-safe-from-electronic-thieves.html

Attachments

#24 ·
Re: Shaker à cocktail pour clés : L'entrée sans clé pourrait être piratable

J'ai mis ma clé de rechange dans une boîte en métal parce que nous partions en voyage et que je voulais en avoir une supplémentaire.

Emballé dans mes bagages et quand nous partions, je n'ai pas pu verrouiller le coffre. Le conteneur métallique ne cachait pas la clé du camion.

Peut-être qu'une caisse de munitions ou l'une de ces enveloppes en plomb pour protéger les films fonctionnerait mieux.

#25 ·
Re : Shaker à cocktails pour clés : L'entrée sans clé pourrait être piratable

J'ai mis ma clé de rechange dans une boîte en métal parce que nous partions en voyage et je voulais en avoir une supplémentaire.

Emballé dans mes bagages et quand nous partions, je ne pouvais pas verrouiller le coffre. Le conteneur en métal ne cachait pas la clé du camion.

Peut-être qu'une boîte à munitions ou l'une de ces enveloppes en plomb pour protéger les films fonctionnerait mieux.
Nous avons essayé quelques boîtes que nous avions sous la main qui n'ont pas fonctionné. Ensuite, je suis tombé sur le shaker à cocktails sur Youtube. Son joint est suffisant, et ce pourrait être le matériau. Une boîte "écran" a fonctionné, mais le fonctionnement dépend de l'étanchéité ou du maillage de l'écran.

Pour les bagages, les plusieurs pochettes FOB vendues sur Amazon pourraient être une meilleure solution, plus adaptée.
https://www.amazon.com/FobGuard-Faraday-Protect-Keyless-Protection/dp/B010VK9ZLI/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1508356828&sr=8-2&keywords=keyless+entry+pouch

Mon souhait était de garder mon porte-clés en vrac pour des raisons de commodité pendant la journée, mais d'avoir quelque chose de relativement compact, mais facile à vider mon tas de clés la nuit. Notre allée longe le côté de la maison, donc les FOB sont suffisamment proches pour être compromis s'ils sont posés.

Le shaker est facile à ouvrir/fermer. Ma femme préférerait quelque chose de moins lié à l'alcool, mais c'est efficace et bon marché.

#26 ·
Je viens de me faire voler mon Ridgeline Touring 17 il y a 2 semaines, je ne sais pas si une attaque par relais a été utilisée ou si un atelier de carrosserie a cloné ma clé.

Ce qui se passe, c'est que vous démarrez un véhicule lors d'une attaque par relais, pouvez-vous vous éloigner avec le véhicule sans le porte-clés?

J'ai une pochette Faraday qui arrive vendredi pour que mes clés aillent dans la pochette quand je ne conduis pas, pour atténuer une attaque par relais.

Jim

#27 ·
Je crois que vous devez être à l'intérieur du véhicule avec le porte-clés pour démarrer, soit après un démarrage à distance, soit après être entré dans le véhicule déverrouillé. J'ai essayé une fois de démarrer mon camion en tendant la main dans la porte ouverte sans être assis à l'intérieur. Il n'a pas reconnu le porte-clés. Je n'ai pas essayé depuis le siège passager.

#28 ·
Je suis curieux, est-ce que quelqu'un a essayé ça parce que ça ressemble à quelque chose que l'on trouverait sur un site de papier d'aluminium. Je peux être à 3 mètres du camion et ma fille attrape la poignée et il ne se déverrouille pas. En d'autres termes, le signal du système de verrouillage passif a une portée très limitée. Pour pouvoir capter et amplifier le signal, il faudrait capter le signal. Ça aurait l'air un peu bizarre de se promener dans la maison de quelqu'un en essayant de rapprocher l'amplificateur de la clé pour que ça marche.

Personnellement, j'ai mon camion dans le garage avec la porte fermée, donc bonne chance pour le voler là-bas. Dans mon bureau, j'ai un bureau intérieur où vous ne pourriez pas capter ce signal à l'extérieur. Je peux toujours démarrer à distance, mais c'est un signal complètement différent.
les gens laissent leurs clés sur le comptoir ou dans leurs vestes près des portes avant/latérales/arrière. Ils utilisent un amplificateur de signal et copient le code, puis l'utilisent pour démarrer le camion. Des trucs de fous...

#29 ·
Je sais que c'est un ancien message, mais j'ai vu une vidéo où Toyota peut désactiver le porte-clés en appuyant sur le bouton de verrouillage, puis en appuyant également sur le déverrouillage un certain nombre de fois. Il a été mentionné dans les commentaires que la méthode fonctionne sur Subaru. J'ai essayé sur mon 17 RLE, mais sans succès. Est-il possible de le faire avec Honda ? Merci à tous.

#32 ·
Honda l'appelle un "émetteur de télécommande d'accès intelligent". Mazda l'appelle simplement un "émetteur". Ford l'appelle une "télécommande". GM l'appelle un "émetteur d'entrée sans clé à distance". Je n'ai pas trouvé le mot "fob" dans les manuels du propriétaire d'un Ridgeline 2021, d'un CX-5 2020, d'un F-150 2021 ou d'une Regal 1999. :)