Honda Ridgeline Owners Club Forums banner

P0369 : capteur d'arbre à cames intermittent / usure de l'arbre à cames et du couvercle

2 reading
28K views 32 replies 13 participants last post by  speedfreak0920  
#1 · (Edited)
2017 RTL avec 99 000 miles

Ce week-end, à deux reprises, le CEL s'est allumé et le moteur a perdu de la puissance par intermittence.

Code P0369 extrait, qui est un signal de capteur d'arbre à cames intermittent.

Recherché ici et n'a trouvé que ceci :

"ARTICLE RÉSUMÉ DE LA LIGNE TECHNIQUE - NOUS RECEVONS DES RAPPORTS DE RÉDUCTION DE LA PUISSANCE DU MOTEUR AVEC LE MIL ALLUMÉ. LES TECHNICIENS DE SERVICE VOIENT LE DTC P0369 (INTERRUPTION INTERMITTENTE DU CIRCUIT DU CAPTEUR CMP) ET DES SIGNES DE JEU AXIAL EXCESSIF DE L'ARBRE À CAMES. D'APRÈS NOTRE ENQUÊTE, NOUS AVONS CONSTATÉ QUE LA RUGOSITÉ DE SURFACE DU COUVRE-POUSSÉE DE L'ARBRE À CAMES N'EST PAS CONFORME. POUR RÉDUIRE LE JEU, CERTAINS TECHNICIENS REMPLACENT LE COUVRE-POUSSÉE DE L'ARBRE À CAMES. MAIS FINALEMENT, L'ARBRE À CAMES USINERA À NOUVEAU LE COUVRE-POUSSÉE, CE QUI ENTRAÎNERA UN JEU AXIAL EXCESSIF SUPPLÉMENTAIRE."

Déposé chez le concessionnaire ce matin et leur diagnostic correspond à ce qui précède... remplacer l'arbre à cames, le capteur, le couvercle, divers joints et joints d'étanchéité. C'est seulement d'un côté, je ne sais pas lequel. De plus, je leur ferais faire la courroie de distribution et la pompe à eau.

L'estimation est de 3300 $ pour l'arbre à cames et les travaux associés ; encore 1000 $ (réduit de 1400 $) pour le travail de la courroie de distribution.

J'étais >< sur le point d'échanger ce camion il y a quelques semaines, car un RTL 2022 similaire était disponible, et les prix des voitures d'occasion sont hors de prix en ce moment. Au lieu de cela, je regarde une facture énorme pour le faire réparer. En général, j'achète Honda parce que je m'attends à ne pas avoir ce genre de problèmes... Une défaillance de capteur est attendue à 100 000, mais pas un problème structurel. Le coût des pièces d'origine comme un arbre à cames est loin du coût réel.

Quelqu'un d'autre a-t-il eu P0369 et un diagnostic similaire ? Quelle était l'étendue et le coût de la réparation ? Je vois également un certain nombre de moteurs chez LKQ et autres pour moins de 2 000 $ avec moins de 40 000 miles ; je pense que cela coûtera à peu près la même chose après l'expédition et l'installation.

#2 ·
Oui, le redoutable problème d'usure de l'arbre à cames. Il semble que ces moteurs étaient connus pour cette défaillance. L'un des membres du personnel d'origine ici avait des informations privilégiées sur les pannes de moteur lors de la sortie du 17. Il n'a jamais mentionné spécifiquement la zone de l'arbre à cames, mais depuis, nous en avons vu un certain nombre tomber en panne en cours de route et cela a été publié ici dans le passé. Vous voudrez peut-être vous renseigner auprès du service clientèle de Honda pour obtenir une "assistance" sur ce point. C'est un défaut connu.

#3 · (Edited)
Trouvé un autre fil de discussion : Remplacement de l'arbre à cames

Et deux autres messages dans ce long fil de discussion :

Et un autre

#4 ·
Une recherche de "P0369" n'importe où sur ce forum ou de "arbre à cames" dans le titre pour 2G révèle très peu de rapports sur ce problème. Ce n'est apparemment pas aussi répandu que quelque chose comme les pannes de transmission à 6 vitesses ou les fuites d'eau à l'intérieur.

#5 ·

Il semble que ce soit assez courant pour qu'ils assemblent les pièces pour le réparer, mais pas assez courant pour être un véritable TSB ou un rappel étendu comme les injecteurs. Je ne sais pas s'ils ont redessiné des pièces, ou si vous devez simplement remettre le compteur à zéro lorsqu'elles sont remplacées.

#7 ·
J'ai estimé le prix des pièces de Majestic à environ 800 $, mais je ne veux pas vraiment passer mes vacances de Noël à travailler sur le camion, et je ne suis pas tout à fait sûr de pouvoir réaligner la came et régler les soupapes.

J'ai essayé de l'échanger, mais je ne trouve pas de Ridegline RTL de remplacement que j'aimerais acheter. J'ai fait deux heures de route aller simple jusqu'au seul concessionnaire dont le site Web affichait un inventaire ; il s'est avéré que c'étaient des voitures qu'ils avaient commandées mais pas encore reçues.

Je suis coincé entre la réparation et le remplacement du moteur. Réparation : quels dégâts l'aluminium "usiné" a-t-il causés en circulant dans le moteur ? Cela affectera-t-il également l'arbre à cames arrière ? Je ne ferai certainement pas deux réparations de moteur à 4 000 $ sur cette voiture. Pour un remplacement, histoire inconnue (bien que peu de kilomètres soient disponibles), et il peut également avoir besoin de la réparation de l'ECU/injecteur que j'avais déjà effectuée dans le cadre de la garantie prolongée. car-part.com répertorie les moteurs Pilot et Ridgeline comme interchangeables, mais je n'en suis pas sûr.

J'ai appelé Honda Corporate et je n'ai rien obtenu. Le représentant n'avait aucune connaissance du problème, des antécédents, des détails de la réparation, des statistiques, de quoi que ce soit.

#8 ·
On dirait qu'ils facturent 2 fois plus de main-d'œuvre pour le remplacement de la courroie de distribution. Je pense que le remplacement de l'arbre à cames à lui seul représenterait la majeure partie du travail nécessaire pour un remplacement de courroie de distribution. Je chercherais un mécanicien indépendant de confiance et demanderais un autre devis.

#9 ·
175 000 miles sur mon Ridgeline 2017 lorsqu'un tas de messages d'erreur sur le tableau de bord se sont activés à la fin de la semaine dernière, y compris l'activation du message d'erreur AWD suivi d'un mouvement saccadé/tremblement. Je me suis rendu en boitant chez le concessionnaire et après pas mal d'allers-retours, on m'a dit que cela pourrait être le fameux arbre à cames. Cela semble être le bulletin Honda sur lequel le service après-vente s'appuie pour son diagnostic

Puissance moteur réduite ; MIL allumé avec DTC P0369

VÉHICULES CONCERNÉS Pilot 2016−17 et Ridgeline 2017

Nous recevons des rapports de puissance moteur réduite avec le MIL allumé. Les techniciens de service voient le DTC P0369 (interruption intermittente du circuit du capteur CMP) et des signes de jeu axial excessif de l'arbre à cames.
De notre enquête, nous avons constaté que la rugosité de surface du couvercle de butée de l'arbre à cames n'est pas conforme aux spécifications. Pour réduire le jeu axial, certains techniciens remplacent le couvercle de butée de l'arbre à cames. Mais finalement, l'arbre à cames usinera à nouveau le couvercle de butée, ce qui entraînera un jeu axial excessif supplémentaire.
Pour l'instant, remplacez l'arbre à cames concerné et le couvercle de butée de l'arbre à cames ensemble, ainsi que le capteur CMP endommagé. Assurez-vous également de vérifier si la poulie de l'arbre à cames est endommagée. Si elle est endommagée, remplacez-la.

Les techniciens Honda proposent leur hypothèse éclairée selon laquelle l'arbre à cames n'a peut-être pas besoin d'être remplacé et recommandent de remplacer uniquement le couvercle de butée et le capteur CMP. Quelqu'un a-t-il eu un succès à long terme en remplaçant uniquement le couvercle de butée et le capteur CMP ? La transmission d'origine ne doit pas être loin d'avoir besoin d'être remplacée, et mon évaluation initiale est de passer à un nouveau véhicule si un remplacement de l'arbre à cames est nécessaire. Quelqu'un d'autre a-t-il emprunté cette voie ?

#11 ·
175 000 miles sur mon Ridgeline 2017 lorsqu'un tas de messages d'erreur sur le tableau de bord se sont activés à la fin de la semaine dernière, y compris l'activation du message d'erreur AWD, suivi d'un à-coups/tremblement. Je suis allé en boitant chez le concessionnaire et après pas mal d'allers-retours, on m'a dit que cela pourrait être le fameux arbre à cames. Cela semble être le bulletin Honda sur lequel le service après-vente s'appuie pour son diagnostic

Puissance moteur réduite ; MIL allumé avec DTC P0369

VÉHICULES CONCERNÉS Pilot 2016−17 et Ridgeline 2017

Nous recevons des rapports de puissance moteur réduite avec le MIL allumé. Les techniciens de service voient le DTC P0369 (interruption intermittente du circuit du capteur CMP) et des signes de jeu axial excessif de l'arbre à cames.
De notre enquête, nous avons constaté que la rugosité de surface du couvercle de butée de l'arbre à cames n'est pas conforme aux spécifications. Pour réduire le jeu, certains techniciens remplacent le couvercle de butée de l'arbre à cames. Mais finalement, l'arbre à cames usinera à nouveau le couvercle de butée, ce qui entraînera un jeu excessif supplémentaire.
Pour l'instant, remplacez l'arbre à cames et le couvercle de butée de l'arbre à cames concernés ensemble, ainsi que le capteur CMP endommagé. Assurez-vous également de vérifier les dommages à la poulie de l'arbre à cames. S'il est endommagé, remplacez-le.

Les techniciens Honda proposent leur hypothèse éclairée selon laquelle l'arbre à cames n'a peut-être pas besoin d'être remplacé et recommandent de remplacer uniquement le couvercle de butée et le capteur CMP. Quelqu'un a-t-il eu du succès à long terme en remplaçant uniquement le couvercle de butée et le capteur CMP ? La transmission d'origine ne doit pas être loin d'avoir besoin d'être remplacée, et mon évaluation initiale est de passer à un nouveau véhicule si un remplacement de l'arbre à cames est nécessaire. Quelqu'un d'autre a-t-il emprunté cette voie ?
Cela me rend légèrement nerveux, car mon Ridgeline 2017 est à 155 000 miles...
Y a-t-il eu des changements dans la conduite du véhicule avant le code d'erreur ?

#10 ·
Oui, problème connu avec certains moteurs. Nous avions un modérateur qui signalait ce problème avant même que le premier ne tombe en panne. Honda était au courant et n'a rien fait pour les réparer dès le départ. Il n'y a eu que quelques cas signalés ici, mais cela est arrivé à certains. La qualité Honda laisse à désirer et ils le savent. Cela a été signalé à plusieurs reprises et même le responsable de Honda a reconnu les problèmes. La vraie question est de savoir s'ils continueront à agir comme d'autres fabricants qui, parfois, font l'autruche face à des problèmes connus et à l'absence de solutions pour les clients qui les possèdent.

#12 ·
102 000 miles et le camion fonctionnait bien. En m'engageant sur l'autoroute, j'ai dû accélérer assez fort et le camion est tombé en panne, sans puissance. Je l'ai garé sur le bas-côté pour voir défiler les avertissements du système d'émission, de l'aide au démarrage en côte, de la stabilité de la remorque, de la direction assistée et du contrôle de stabilité. J'ai essayé de le faire rouler jusqu'à la prochaine sortie, mais il titubait. Je l'ai arrêté et redémarré. Il fonctionnait bien, mais les messages d'avertissement étaient verrouillés. Je l'ai ramené à la maison sur quelques kilomètres et il affiche le code P0369 pour le capteur de position de l'arbre à cames intermittent sur le banc 1. « Réparer immédiatement en cas de problèmes de conduite… » s'affiche sur le lecteur de code. J'ai fait quelques recherches ici et j'ai vu que même si ce n'est pas très courant, cela a déjà été vu et c'est probablement lié au jeu de l'arbre à cames. Potentiellement dû à des défauts. Si c'est le cas, c'est une réparation coûteuse. Les choses arrivent. Tout casse. Mais bon sang, je suis en période d'attente pour que mon nouveau Ridgeline arrive en juillet ou août et ma paranoïa avec cette chose a été la transmission, pas le moteur. Donc, le but de ce message… un avis sur la possibilité de conduire pour l'instant ? Ma déduction jusqu'à présent est que ce n'est pas immédiatement catastrophique. Steve

#13 ·
L'opinion pour l'instant est que nous avions un modérateur qui nous a prévenus de problèmes potentiels de moteur. C'est un problème connu qui affecte certains Ridgelines, comme nous l'avons vu par le passé. C'est un pourcentage de défaillances inférieur à celui d'autres problèmes (batterie déchargée prématurément, défaillances de la transmission à 6 vitesses, défaillances du bouton de démarrage, défaillances de l'alarme au milieu de la nuit, défaillances prématurées du faisceau de câblage), mais les arbres à cames sont connus pour cela. Si vous insistez auprès de Honda, ils vous aideront probablement, je suppose, mais peut-être pas. Essayez et voyez ce qu'ils proposent. Ils étaient au courant de ce problème. Ce n'est pas comme s'ils ne le savaient pas.

#14 ·
L'échangez-vous contre votre nouveau RL ? Si oui, je serais enclin à le faire rouler et à maintenir les RPM bas, à éviter les manœuvres de fusion à pleine puissance, etc. jusqu'à l'arrivée du nouveau camion. Si je devais le vendre moi-même à un membre du grand public, je le ferais réparer et j'attendrais un prix de vente plus élevé pour compenser une partie des frais de réparation. Même si Honda aide, vous devrez débourser plusieurs centaines de dollars pour la réparation.

#15 ·
Merci pour vos réponses.

Le camion est resté dans le garage toute la nuit jusqu'à ce que je me rende en ville cet après-midi. Quand je l'ai démarré, les codes avaient été effacés. Tout semblait aller bien jusqu'à ce qu'il se déclenche à nouveau sur le chemin du retour. Presque impossible à conduire car à 2000 tr/min, il bafouille. Je suis un conducteur très doux, mais même avec mon style de conduite, il est difficile de ne pas dépasser les 2000 tr/min lors de l'accélération.

J'ai ajusté mon itinéraire pour rentrer chez moi et je l'ai déposé chez le concessionnaire et je suis rentré à pied. Cette fois, c'était le même spectacle de lumière, mais l'avertissement du système AWD était également allumé. Je ne pense pas qu'il était allumé hier.

Alors croisez les doigts pour moi.

Mon plan était de l'échanger lorsque le nouveau camion arrivera. Nous avions convenu d'une valeur sur ce qu'il allait valoir le moment venu. C'était chez un autre concessionnaire que celui où le camion est maintenant garé. J'ai remarqué qu'ils en ont quelques nouveaux sur le parking, alors peut-être que je leur parlerai d'une offre sur l'un d'eux. Mais je suis un peu coincé avec une voiture en panne, donc je ne vois pas cela se produire.

Mon attente que Honda fasse quoi que ce soit pour aider à cela est assez faible, mais je vais le faire.

Ceci et mon odyssée ont été mes premières voitures Honda après une longue série de Ford et une VW. Je ne suis pas impressionné par la fiabilité. La fourgonnette a dû recevoir de nouveaux segments lorsque le VCM a causé des problèmes et qu'elle a commencé à consommer de l'huile rapidement. Le Ridgeline a reçu un nouvel ensemble d'injecteurs de carburant lorsqu'ils sont tombés en panne. Les deux incidents étaient couverts par la garantie, mais ce sont des pannes et des inconvénients assez importants. À l'exception de notre Edge de 2007 qui était un tas de ferraille colossal, la plupart des choses qui se sont cassées sur les voitures précédentes étaient des broutilles, mais le moteur et le train roulant étaient solides. Ces deux voitures ont été un peu le contraire... pas de cliquetis ni de garnitures qui tombent, mais les moteurs ont eu des problèmes importants. Même lorsqu'il est couvert par la garantie, ce n'est pas génial que les choses ne soient pas à la hauteur des attentes.

Je ne suis évidemment pas content de cela, mais je ne suis vraiment pas intéressé à chercher un autre type de camion. Cette chose correspond parfaitement à mes besoins et je ne vois vraiment rien d'autre qui corresponde aussi bien. J'utilise mon camion suffisamment pour les choses de camion que c'est ce que je veux. Mais il obtient toujours un bon kilométrage et gère bien les trajets et les tâches familiales. Les autres camions de cette catégorie ne sont tout simplement pas aussi conviviaux.

Le Ridgeline doit probablement changer sa courroie de distribution lors de la prochaine vidange. J'espérais que cela se produirait après que je l'aie échangé et que ce serait le problème de quelqu'un d'autre. Si le moteur est de toute façon démonté, je le ferai probablement aussi changer pendant qu'ils sont là, car ce serait stupide de ne pas le faire. Je verrai ce que le concessionnaire dit et je peux toujours l'emmener chez un indépendant ici qui fait du bon travail.

Encore une fois, croisez les doigts.
Steve

#16 ·
Merci pour vos réponses.

Le camion est resté dans le garage toute la nuit jusqu'à ce que je me rende en ville cet après-midi. Quand je l'ai démarré, les codes avaient été effacés. Tout allait apparemment bien jusqu'à ce qu'il se déclenche à nouveau sur le chemin du retour. Presque impossible à conduire car à 2000 tr/min, il bafouille. Je suis un conducteur très doux, mais même avec mon style de conduite, il est difficile de ne pas dépasser les 2000 tr/min lors de l'accélération.

J'ai ajusté mon itinéraire de retour et je l'ai déposé chez le concessionnaire et je suis rentré à pied. Cette fois, c'était le même spectacle de lumières, mais l'avertissement du système AWD était également allumé. Je ne pense pas qu'il était allumé hier.

Alors croisez les doigts pour moi.

Mon plan était de l'échanger lorsque le nouveau camion arrivera. Nous avions convenu d'une valeur sur ce qu'il allait valoir le moment venu. C'était chez un autre concessionnaire que celui où le camion est maintenant garé. J'ai remarqué qu'ils en ont quelques nouveaux sur le parking, alors peut-être que je leur parlerai d'une offre sur l'un d'eux. Mais je suis un peu coincé avec une voiture en panne, donc je ne vois pas cela se produire.

Mon attente que Honda fasse quoi que ce soit pour aider à cela est assez faible, mais je vais le faire.

Ceci et mon odyssée ont été mes premières voitures Honda après une longue série de Ford et une VW. Je ne suis pas impressionné par la fiabilité. La fourgonnette a dû recevoir de nouveaux segments de piston lorsque le VCM a causé des problèmes et qu'elle a commencé à consommer de l'huile rapidement. Le Ridgeline a reçu un nouvel ensemble d'injecteurs de carburant lorsqu'ils sont tombés en panne. Les deux incidents étaient couverts par la garantie, mais ce sont des pannes et des inconvénients assez importants. À l'exception de notre Edge 2007 qui était un tas de ferraille colossal, la plupart des choses qui se sont cassées sur les voitures précédentes étaient des broutilles, mais le moteur et le train roulant étaient solides. Ces deux voitures ont été un peu l'opposé... pas de cliquetis ou de garnitures qui tombent, mais les moteurs ont eu des problèmes importants. Même lorsqu'il est couvert par la garantie, ce n'est pas génial que les choses ne soient pas à la hauteur des attentes.

Je ne suis évidemment pas content de cela, mais je ne suis vraiment pas intéressé à chercher un autre type de camion. Cette chose correspond parfaitement à mes besoins et je ne vois vraiment rien d'autre qui corresponde aussi bien. J'utilise mon camion suffisamment pour les choses de camion, c'est ce que je veux. Mais il obtient toujours un bon kilométrage et gère bien les trajets et les tâches familiales. Les autres camions de cette catégorie ne sont tout simplement pas aussi conviviaux.

Le Ridgeline doit probablement changer sa courroie de distribution lors de la prochaine vidange. J'espérais que cela se produirait après l'avoir échangé et que ce serait le problème de quelqu'un d'autre. Si le moteur est de toute façon démonté, je le ferai probablement aussi changer pendant qu'ils sont là, car ce serait stupide de ne pas le faire. Je verrai ce que le concessionnaire dit et je peux toujours l'emmener chez un indépendant ici qui fait du bon travail.

Encore une fois, croisez les doigts.
Steve
J'espère que c'est quelque chose de mineur cette fois. Veuillez nous faire savoir ce qu'ils ont trouvé.

#19 ·
#21 ·
J'ai récupéré le camion aujourd'hui. Mis à part une odeur de liquide de refroidissement due à un déversement (je suppose), il fonctionne comme il se doit. En supposant qu'aucun problème ne survienne, cela s'est avéré ne pas être une trop mauvaise expérience.

Le coût de l'arbre à cames, d'un nouveau capteur de position d'arbre à cames et de la plaque de butée, plus les frais d'atelier, s'est élevé à près de 2000 $. Mes dépenses se sont élevées à 100 $.

L'arbre à cames lui-même ne coûtait qu'environ 325 $. Cela semble un prix assez juste compte tenu de l'usinage et du meulage nécessaires pour l'un de ces éléments. La production de masse est incroyable. Le minuscule capteur de position d'arbre à cames coûtait 185 $, ce qui semble être une arnaque en comparaison.

Ils ont conservé toutes les pièces pour moi, mais je ne peux pas prendre de photos maintenant car je les ai mises dans le coffre, puis je suis allé chez Menards et j'ai acheté un tas de choses qui remplissent la benne. Cela finira probablement par être recyclé, mais pour l'instant, j'ai pensé que l'arbre à cames serait un beau trophée.

Je leur ai également fait remplacer la courroie de distribution, le tendeur et la pompe à eau, car c'était (presque) dû. Cela m'a coûté environ 800 $. Pas de plaintes.

Le concessionnaire avait trois Ridgelines sur le parking. Un RTLE rouge et deux RTL blancs. Le Red-E est là depuis quelques semaines. Peut-être que la demande pour nos gouffres à essence diminue un peu ?? Comme je l'ai mentionné, j'ai commandé un RTL rouge chez un autre concessionnaire. Le blanc est beau et je serais content avec, mais ma femme n'est pas folle du blanc. Je pense que le E est plus que ce que je veux dépenser, mais cela confirme que j'aime la combinaison de couleurs. Et il vient de me venir à l'esprit qu'il correspondra à mon bateau

Ils m'ont donné une CR-V EX AWD de prêt pendant que mon camion était sur le billard. Je pense que c'est le même rouge qu'ils pulvérisent dans les Ridgelines. Quelle belle voiture. Beaucoup de place et des sièges très confortables. Mon fils de 1,85 m avait également beaucoup de place sur la banquette arrière. Mis à part la sensation étrange qui vient d'une CVT et la redémarrage un peu brusque après l'arrêt au ralenti, j'ai vraiment, vraiment aimé. Vraiment. Et il a consommé en moyenne 32 mpg (calculé à la main) pendant que je l'avais. Dernièrement, je roule à 25 mpg dans mon RL. Ma femme a dit que peut-être le prochain van sera un CR-V à la place. Ce serait bien s'ils l'offraient en PHEV car j'ai lu que l'hybride est un peu décevant, mais le petit moteur du modèle normal est plutôt bien.

J'ai donné à l'aide au maintien de la voie et au régulateur de vitesse adaptatif une chance équitable, mais je ne suis pas sûr qu'ils soient faits pour moi. Il est troublant de voir la voiture se diriger toute seule. Et bien sûr, elle n'a aucune idée qu'elle est censée essayer d'éviter les nids-de-poule au lieu de les traverser. Elle ne sait pas non plus comment réagir aux élargissements de la route lorsqu'une voie de virage apparaît... elle a l'impression de vouloir se centrer dans la voie double. Je sais que la plupart d'entre vous aiment cette fonctionnalité, donc peut-être qu'une semaine ne suffit pas pour s'y habituer.

Quoi qu'il en soit, ce sont les nouvelles d'ici.
Steve

Attachments

#22 · (Edited)
Le CR-V est un véhicule incroyablement pratique. J'ai vraiment apprécié le Touring 2016 que j'ai possédé brièvement entre les Ridgelines. Il est également ennuyeusement confortable ou confortablement ennuyeux - et ce n'est pas forcément une mauvaise chose. :)

Le rouge du CR-V est Radiant Red Metallic (R-569M) tandis que le rouge du Ridgeline est Radiant Red Metallic II (R-580M) - deux couleurs légèrement différentes.

#23 ·
Si quelqu'un se demande à quoi ressemblent votre arbre à cames avant, votre plaque de butée et votre capteur, consultez les photos ci-dessous.

Je ne vois pratiquement aucune usure sur les lobes et les surfaces de roulement. Rien aux extrémités qui suggérerait un jeu axial. La face du capteur en plastique présente une concavité qui n'est probablement pas censée être là.

Attachments

#24 · (Edited by Moderator)
Ma voiture de 2017 a subi une perte de puissance ainsi que de multiples codes d'erreur le week-end dernier lorsque j'ai tenté de dépasser un autre véhicule. Le concessionnaire a diagnostiqué l'erreur P0369. Je sors tout juste de la garantie du groupe motopropulseur à 64 000 km, j'ai fait faire tous mes entretiens chez un concessionnaire Honda, il n'y aurait donc aucune question à se poser sur le lieu et la date d'exécution des travaux.

Ma question est la suivante : quelqu'un a-t-il réussi à faire résoudre ce problème par Honda en dehors de la période de garantie ? Il semble qu'il s'agisse d'un problème connu, potentiellement lié à un défaut de fabrication et qui devrait être couvert par un TSB, même si cela ne se produit que dans de rares cas. J'attends des nouvelles du concessionnaire et j'aimerais avoir des informations au préalable sur ce à quoi je dois m'attendre.

#26 ·
Mise à jour sur mon arbre à cames, je voulais poster ça il y a un moment.

Je l'ai réparé moi-même. Je posterai des photos quand je serai sur un ordinateur plutôt que sur le téléphone.

Mon cache-culbuteurs était usé de 0,015-0,020" par rapport au nouveau que j'ai acheté pour le remplacer. Il était lisse avec quelques légères arêtes circonférentielles provenant de la came.

L'arbre à cames lui-même ne présentait aucune indication d'usure. Peut-être une très légère décoloration, mais aucun changement de rugosité de surface et certainement aucun enlèvement de matière mesurable.

L'arbre à cames est en alliage beaucoup plus dur que le cache. Il use le cache. Le premier a duré 100 000 km, si j'en tire 50 000 du prochain, c'est beaucoup moins cher qu'un nouveau camion ou que de payer le concessionnaire pour un arbre à cames. J'ai en fait essayé de revendre mon camion, en panne, parce que j'étais trop occupé pour le réparer. Heureux qu'ils n'aient pas eu ce que je voulais en stock.

Le cache-culbuteurs lui-même coûtait environ 13 $ et se remplaçait facilement en moins de 20 minutes. Le reste du travail (courroie de distribution, pompe à eau, capteur d'arbre à cames) a pris beaucoup plus de temps.

J'ai suivi les conseils hasardeux d'Internet et j'ai essayé de changer le capteur d'arbre à cames sans retirer l'engrenage d'arbre à cames. Ce n'était pas possible sur cette variante de moteur et cela m'a pris beaucoup de temps. Retirer et réinstaller l'engrenage a été facile.

J'ai fait 8 000 km et beaucoup de kilomètres de remorquage depuis, et ça marche très bien.

Je conseillerais à toute personne possédant les années de moteur concernées et un kilométrage plus élevé de simplement remplacer le cache de manière préventive. C'est bon marché et facile, le capteur est plus cher et vous devez essentiellement faire tout un travail de courroie de distribution pour y accéder.

#28 ·
Donc une mise à jour maintenant que j'ai récupéré le camion cet après-midi. Honda a fini par contribuer aux 3/4 du coût de la réparation, ma part était d'environ 500 $. Dans l'ensemble, je suis moins énervé que mercredi dernier, mais ma foi dans la fiabilité d'une Honda est à peu près partie. J'avais l'intention de donner le camion à mon fils dans quelques années, quand il commencera à conduire, mais maintenant je reconsidère.

Si le remplacement de la plaque de poussée est aussi facile que montré dans la vidéo ci-dessus, je suppose que je la remplacerai préventivement quand j'irai faire la courroie de distribution, en supposant que je garde le camion aussi longtemps.

#31 ·
Donc une mise à jour maintenant que j'ai récupéré le camion cet après-midi. Honda a fini par contribuer aux 3/4 du coût de la réparation, ma poche était d'environ 500 $. Dans l'ensemble, je suis moins énervé que mercredi dernier, mais ma foi dans la fiabilité d'une Honda a presque disparu. J'avais l'intention de donner le camion à mon fils dans quelques années, quand il commencera à conduire

Comment avez-vous convaincu Honda de participer ? Le concessionnaire veut 4700 ?