Honda Ridgeline Owners Club Forums banner
41 - 54 of 54 Posts
J'espère que c'est réparé ! Un ami avait un Ford Super Duty qui s'est allumé comme un sapin de Noël un jour après une pluie. Il en a fait une vidéo, mais le chef de service n'a pas voulu la regarder. Ils "n'arrivaient pas à reproduire" le problème, alors il a été renvoyé chez lui. Il a cherché sur divers forums Ford et a découvert que cela arrivait assez souvent sur d'autres camions. Le faisceau de câblage principal qui traversait la cloison pare-feu n'avait pas de connecteurs étanches et court-circuitait lorsqu'il était mouillé. Il l'a séché, y a mis de la graisse diélectrique et l'a échangé contre une Chevy.

Bien pour toi ATL. Ils ont effectivement diagnostiqué et réparé en fonction de leur diagnostic. J'espère qu'ils ont bien fait et que tu as été intelligent de l'y emmener pendant que cela se produisait et le meilleur de tout jusqu'à présent, il semble que tu aies un concessionnaire qui s'en soucie. On dirait que cela aurait été un bon candidat pour une vidéo SMA. Je ne pensais pas que les concessionnaires soient capables de ce type de réparation de nos jours, bonne nouvelle. Si plus de modes de dégradation lorsque tu reviens, tout devrait aller.

@BeshmoHandes

Pouvez-vous s'il vous plaît poster des informations sur le C318?
Bien sûr ! Le C318 est un connecteur en ligne entre les broches 34 (F-CAN High), 47 (F-CAN Low) du TCM et le reste du réseau F-CAN. Le C318 est un connecteur à deux broches. La broche 1 est CAN High, la broche 2 est CAN Low. La couleur du fil change du connecteur mâle au connecteur femelle correspondant.

Image

Étrangement, AutoRepairSource n'affiche pas les schémas pour moi aujourd'hui, j'ai donc dû passer à Chilton - ce qui signifie que ces données datent de 2020, mais sont presque certainement les mêmes pour les modèles 2023.

Image
Image

Les autres connecteurs mentionnés ont tous également le F-CAN.

C310
Image
Image

C311
Image
Image

Connecteur TCM
Image

N° de borneCouleur du filNom de la borne
1BLKGND1
2BRNGND2
3LT_BLUVBSOL
5RED+B
6GRNVBSOL2
7BLKF-CAN B_H
8GRNSG1
9YELESL_PWR
10GRYVCC1
12BLUTATFP
13GRNPARKSEN1
15BLUPARKSEN2
17PURVCC2
19BLKPCL
20PURF-CAN B_L
28PNKSDNP
29TANSUPP
30BRNTATFM
31WHTNM
32YELPARKOUT
34LT_BLUF-CAN A_H
35LT_GRNSHC
36BRNSHB
37BLURVSOUT
38YELSHA
39LT_BLULSE
40WHTLSC
43RED/BLUNOUT
47WHTF-CAN A_L
51PNKSHD
52TANPLA
53PURLSD
54BLULSA
55REDLSB
56GRNIGN_TRX
58BRNIG1

Cette partie du réseau F-CAN montre les connecteurs C310, C311 et C318 :
Image

Et pour faire bonne mesure, le connecteur SBW (20P) :
Image

Discussion starter · #46 ·
Semble étrangement courant en 2017 (avant votre 9 vitesses) dans les fils que j'ai trouvés.
[\QUOTE]

Je me demande quelle est l'histoire de ce scénario (mêmes avertissements sur le tableau de bord) sur des unités avec des convertisseurs de couple défaillants – le convertisseur de couple défaillant permet-il mécaniquement suffisamment de jeu dans la transmission pour solliciter les connexions du bus CAN, ou y a-t-il une autre explication?

Je ne sais pas si les avertissements simultanés dans ces cas avaient également le même code de défaut.

On dirait que vous avez un très bon concessionnaire - Lequel avez-vous amené? Curieux car je suis à N. Atl et j'ai amené le mien chez GP Honda avec des résultats mitigés, donc je cherche des alternatives. Merci.

Discussion starter · #49 ·
On dirait que vous avez un très bon concessionnaire - chez qui l'avez-vous emmené ? Curieux car je suis à N. Atl et j'ai emmené le mien chez GP Honda avec des résultats mitigés, donc je cherche des alternatives. Merci.
Je vais vous donner une réponse très longue avec beaucoup de contexte.

Lorsque j'ai acheté mon Ridgeline, mon véhicule principal était en panne et j'avais besoin d'un tout nouveau véhicule de toute urgence !

Comme nous sommes dans le Sud, je ne voulais pas d'un véhicule avec un intérieur noir.

Je voulais un intérieur gris ou beige.

Cela signifiait que j'étais limité dans les véhicules que je pouvais envisager.

Le fait est que j'ai acheté mon véhicule chez Gwinnett Place Honda, mais je n'en ai jamais été amoureux...... Ils avaient simplement le premier véhicule disponible avec un intérieur gris ou beige.

J'ai même dû attendre qu'il soit construit et expédié, car il n'y avait aucune unité sur le terrain qui répondait à mes exigences.... Ou s'il y en avait, les concessionnaires ne voulaient pas renoncer à leurs forfaits d'accessoires de 3 000 à 4 000 $, qui ne m'intéressaient pas.

Une fois que j'ai pris possession de mon camion, j'ai fait de Honda Mall of Georgia mon lieu de service exclusif.

Ils sont très proches de chez moi, ce qui est assez pratique.

J'ai eu affaire à eux pour des problèmes de garantie et aussi pour la réparation d'un pneu crevé.

Je tiens à souligner que chaque fois que j'ai eu affaire à eux, chaque conseiller de service a été très professionnel.

Ils savent que j'ai une expérience préalable des OEM et que j'ai une formation très technique.

Parfois, le chef d'atelier a dû être impliqué dans mes situations, non pas parce que je suis spécial, mais parce qu'ils voulaient s'assurer que les choses étaient réparées correctement.

J'approuve de tout cœur Honda Mall of Georgia pour le service.

Je ne tire aucun avantage à les mentionner, mais je dirai que j'ai eu de très bonnes expériences avec eux au cours des 23 derniers mois.

Discussion starter · #50 ·
Tout semble bien.

Plusieurs démarrages à froid et redémarrages à chaud.

Je l'ai conduit doucement et je l'ai conduit fort.

Routes de campagne et l'autoroute.

Aucun problème.

Il semble que le diagnostic et la réparation aient été fructueux.

Je vais finalement aller de GA en FL demain dans le camion.

Tout semble bien.

Je l'ai conduit doucement et fort.

Routes de comté et l'autoroute.

Pas de problèmes.

On dirait que le diagnostic et la réparation ont été couronnés de succès.

Je vais finalement aller en Floride en camion demain.
Tout est bien qui finit bien.

Bon voyage !

Tout semble bien.

Je l'ai conduit doucement et je l'ai conduit fort.

Routes de comté et l'interstate.

Pas de problèmes.

On dirait que le diagnostic et la réparation ont été couronnés de succès.

Je pars demain en camion de GA en FL après tout.
Bon à entendre, profitez de votre voyage !

Ravi d'apprendre que vous êtes de retour sur la route, @ATL RL !

Avez-vous réussi à localiser le connecteur défectueux sur votre Ridgeline ? D'après les schémas publiés par @BeshmoHandes, le connecteur C318 semble se trouver juste derrière le démarreur. Je devrai regarder là-bas à un moment donné pour voir si je peux le trouver.

Discussion starter · #54 ·
Heureux d'apprendre que vous êtes de retour sur la route, @ATL RL !

Avez-vous réussi à localiser le connecteur défectueux sur votre Ridgeline ? D'après les schémas que @BeshmoHandes a publiés, le connecteur C318 semble se trouver juste derrière le démarreur. Je devrai y jeter un coup d'œil à un moment donné pour voir si je peux le trouver.
Cette semaine a été très chargée et je n'ai pas eu le temps de regarder pendant que le moteur était froid.

Il faudra plus d'une semaine avant que je puisse le faire.

Mon objectif est de le trouver et de prendre une photo.

41 - 54 of 54 Posts