Honda Ridgeline Owners Club Forums banner

Filtre S2000 dans Ridgeline

6K views 22 replies 14 participants last post by  Pizza Man  
#1 ·
Je sais que je vais peut-être me faire incendier, mais je vais quand même poser la question - j'ai regardé le filtre à huile du Ridgeline et de la S2000. Ils ont l'air identiques. J'avais une S2000 et il me reste des filtres. Je voulais savoir si vous pensez que je peux utiliser ces filtres sur le Ridgeline ? J'ai un Ridgeline RTL 2008 avec Nav, et j'avais une S2000 de 2002.

Faites-moi part de vos opinions ou de vos réflexions.

Merci !

#2 ·
Quelle est la marque et le numéro de pièce ? S'ils sont de rechange et se terminent par 7317, vous pouvez.

#11 ·
Donc, cela signifie-t-il que je peux utiliser le filtre S2000 sur mon Ridgeline ? - Je suppose que oui ?
Haha, attendez de découvrir que vous pouvez également utiliser le même filtre à huile sur votre tondeuse à gazon Honda, et votre générateur Honda, et votre moto.... Je dis cela seulement parce que c'est le cas dans mon garage. Je pense me souvenir que le filtre de la moto était un peu plus petit, mais je crois que j'ai vérifié et que le filtre à huile Ridgeline s'adapte à tous. Je sais que j'ai vérifié pour la tondeuse à gazon et le générateur avec le filtre V6 de l'Accord de mon père, qui fonctionnera sur le ridge.

#6 ·
Le S2000 utilise le filtre Hamp. C'est un excellent filtre.

Le filtre Hamp augmentera normalement légèrement la pression d'huile en raison de la soupape supplémentaire à l'intérieur du filtre.

Selon le manuel, ce n'est pas le bon filtre, mais de nombreuses personnes l'utilisent à la place des filtres 15400-PLM-A0x.

Le montage physique est le même. Certains ne jurent que par ces filtres.

Oui, vous pouvez les utiliser sur un Ridgeline.

#9 ·
Le S2000 utilise le filtre Hamp. C'est un excellent filtre.

Le filtre Hamp augmentera normalement légèrement la pression d'huile en raison de la soupape supplémentaire à l'intérieur du filtre.

Selon le manuel, ce n'est pas le bon filtre, mais beaucoup de gens les utilisent à la place des filtres 15400-PLM-A0x.

Le montage physique est le même. Certains ne jurent que par ces filtres.

Oui, vous pouvez les utiliser sur un Ridgeline.
Je crois que ceux que j'ai sont les filtres HAMP - ils sont de rechange pour le S2000 et je crois qu'ils sont verts. Je les ai achetés par lot de 10 mais il m'en reste 3 et je ne voulais pas avoir à les vendre - merde, je les ai eu moins chers que les filtres d'usine ! :D

#12 ·
Je suis presque sûr que tous les véhicules Honda 06' et plus utilisent le même filtre à huile. La seule différence est, comme d'autres l'ont mentionné, que le filtre S2000 a un numéro de pièce différent mais est essentiellement le même que les autres, mais s'adaptera à tous les autres.

#14 ·
J'ai appelé le service après-vente de mon concessionnaire et j'ai pris rendez-vous pour une vidange d'huile sur mon Pizza Wagon. J'ai demandé qu'ils utilisent le filtre S2000 comme discuté dans ce fil de discussion. Le conseiller de service a hésité un instant, puis a dit : « Êtes-vous sûr ? ». Oui, j'ai entendu dire que les filtres AO2 que vous utilisez sont nuls et que le S2000 conviendra et fera un meilleur travail. « OK », dit-il, « Êtes-vous vraiment sûr de cela ? ». « Absolument », ai-je dit. Il revient avec : « Eh bien, d'accord, si c'est vraiment ce que vous voulez ». Il s'est arrêté à nouveau, a ri et a dit : « C'est ce que je fais avec ma Honda ». ;)

#17 ·
Me voici donc chez le concessionnaire, en train de me calmer après une discussion animée avec le responsable du service. Il refuse d'installer le filtre S2000. Je lui ai même montré le message de H&A avec le document Honda indiquant que c'était acceptable.

La seule option que j'ai à ce stade est de procéder à la vidange en le laissant installer le filtre AO2. Je vais le remplacer ce week-end par le filtre Mobil1 ou Supertech.

Je pense que c'est la dernière fois que ce concessionnaire verra mon RL ! :mad:

#18 ·
Il refuse d'installer le filtre S2000.
Cela me mettrait totalement en colère ! Surtout quand on appelle à l'avance pour vérifier. :confused:

J'ai un très bon concessionnaire avec qui je traite - du moins jusqu'à présent. Je les ai utilisés dans le passé sur d'autres Hondas. Mais je veux vraiment commencer à faire beaucoup plus de choses sur mon RL moi-même. Avec les voitures de ma femme, je ne pouvais pas mettre mon corps verticalement défié :eek: n'importe où en dessous confortablement - je peux le faire avec le RL.

Alors, nous verrons comment cela se déroulera car j'ai plus d'options sur mon camion à chaque fois que j'y vais pour quelque chose. ;) LOL! :D

#19 ·
PM, pourquoi n'êtes-vous pas allé au comptoir des pièces, acheter un filtre S2000, le remettre au SM et lui dire d'installer le "filtre fourni par le client" lors de votre vidange ? Ils peuvent l'inscrire sur la facture si nécessaire.

#20 ·
PM, pourquoi n'êtes-vous pas allé au comptoir des pièces, acheter un filtre S2000, le donner au SM et lui dire d'installer le "filtre fourni par le client" avec votre vidange d'huile ? Ils peuvent l'écrire sur la facture si nécessaire.
Il a refusé de le faire, SH.

La dernière fois que je suis venu ici, il m'a même donné du fil à retordre pour installer mon filtre AO1 "fourni par le client", imaginez ça. Il l'a installé après une discussion animée. Je m'en vais, c'était une excellente concession pour acheter, mais je n'ai aucune confiance dans le service après-vente.

Je vais faire ça moi-même à partir de maintenant.

#21 ·
Un sage choix. Bonne chance. Au fait, j'utilise les filtres ST7317 SuperTech depuis la première vidange. Ils ont bien fonctionné jusqu'à présent. 55 000 et ça continue. Je les utilise également sur le Pilot de ma femme. 115 000 et ça continue.

#22 ·
Un sage choix. Bonne chance. Au fait, j'ai utilisé les filtres ST7317 SuperTech depuis la première vidange. Ils ont bien fonctionné jusqu'à présent. 55 000 et ça continue. Je les utilise aussi sur le Pilot de ma femme. 115 000 et ça continue.
J'ai également changé avec le VUE de ma femme, qui est équipé d'un moteur Honda... Aucun problème ici...

Je prévois d'en utiliser un nouveau à chaque vidange et de ne pas laisser passer comme Honda dit que c'est correct avec le filtre OEM...