Honda Ridgeline Owners Club Forums banner

Code de transmission P170B en 2020 à 8000 miles

15K views 9 replies 8 participants last post by  Functianalyst  
#1 ·
Le Ridgeline 2020 était en mode dégradé après l'allumage du témoin de contrôle du moteur. Redémarrage du véhicule et il a fonctionné correctement, mais a conservé le code obd P170B problème de "dog clutch". Actuellement chez le concessionnaire, qui a indiqué qu'une réparation de la transmission pourrait être nécessaire. Seulement 8000 miles, très déçu, j'ai acheté la Honda pour sa fiabilité. D'autres propriétaires ont-ils eu ce problème ?

#2 ·
Inutile de se plaindre. Chaque entreprise fabrique des produits qui ne posent aucun problème et quelques-uns qui en posent. La boîte de vitesses en question est fabriquée par ZF transmission, ici même en Caroline du Sud, aux États-Unis. Ils ont eu des problèmes au début sur les deux MDX et Pilot, mais tout le monde n'a pas eu de problèmes. Vous semblez avoir tiré la courte paille. De nombreuses autres entreprises utilisent cette même boîte, notamment Nissan, Jeep, Land Rover, etc. Il y en a donc probablement des millions en service.

J'attendrai avec intérêt de lire votre rapport du concessionnaire avec "The Final Solution".

#3 ·
Le Ridgeline 2020 était en mode dégradé après l'allumage du voyant moteur. Redémarrage du véhicule et il a fonctionné correctement, mais a conservé le code obd P170B problème de "crabot". Actuellement chez le concessionnaire, qui a indiqué qu'une réparation de la transmission pourrait être nécessaire. Seulement 8000 miles, très déçu, j'ai acheté la Honda pour sa fiabilité. D'autres propriétaires ont-ils eu ce problème ?
P170B signifie que le crabot A ne s'enclenche pas par intermittence lors du passage en D en raison d'une cause non spécifiée/inconnue. Si la défaillance persiste, le code P286D sera défini et la transmission devra être remplacée.

Si la transmission est défectueuse, elle ne sera pas réparée. Au lieu de cela, elle sera remplacée par une unité remise à neuf, sauf si aucune n'est disponible, auquel cas elle sera remplacée par une nouvelle unité de production lorsqu'elle sera disponible.

Les défaillances de la boîte 9 vitesses en 2020-2022 ont été rares par rapport à la boîte 6 vitesses en 2017-2019.

Cette défaillance spécifique semble être très rare. Il n'y a aucune mention de ce code sur les forums Odyssey, Pilot ou Passport. Malheureusement, vous avez eu le mauvais sort cette fois-ci.

#5 ·
Le Ridgeline 2020 était en mode dégradé après l'allumage du voyant moteur. Redémarrage du véhicule et il a fonctionné correctement, mais a conservé le code obd P170B problème "embrayage à crabots". Actuellement chez le concessionnaire, qui a indiqué qu'une réparation de la transmission pourrait être nécessaire. Seulement 8000 miles, très déçu, j'ai acheté la Honda pour sa fiabilité. D'autres propriétaires ont-ils eu ce problème ?
Je ne peux que me demander, avec un camping-car à essieu tandem en arrière-plan de votre profil ; quel est le poids à vide et le poids sur la flèche ? Nous avons un essieu simple à 3300. Avec un tandem, je suppose plus de 4k avant la femme, les enfants, la bière, etc. ..pas dans cet ordre de priorité.

#6 ·
Je ne peux que me demander avec un camping-car à essieu tandem en arrière-plan de votre profil ; quel est le poids à vide et le poids sur la flèche ? Nous avons un essieu simple à 3300. Avec un tandem, je suppose que c'est au nord de 4k avant la femme, les enfants, la bière, etc. ..pas dans cet ordre.
C'est une vieille photo, je ne sais pas pourquoi elle est apparue avec mon profil. J'avais l'habitude de remorquer ça avec un F250 diesel. J'utilise le Ridgeline pour remorquer un bateau de pêche de 16 pouces et une remorque fermée de 6x10, qui pèsent tous deux moins de la moitié de la limite de remorquage de 5000 livres.

#8 ·
Bienvenue au Ridgeline Owners Club, @Xanthode. Il est peu probable que vous obteniez une réponse à ce fil de discussion vieux de deux ans, car l'initiateur de la discussion n'est pas venu ici depuis six mois.

En regardant les messages ultérieurs de ce membre, il semble que le code de transmission P170B était une panne transitoire et ne s'est plus jamais produit. Plus tard, cependant, ils ont eu un voyant de contrôle du moteur clignotant et le concessionnaire a remplacé les culbuteurs, ce qui n'a apparemment pas aidé, puis a recommandé de remplacer la culasse arrière. Je n'ai pas pu trouver de messages de suivi après cela. Je soupçonne qu'ils ont fini par vendre le camion comme ils l'avaient menacé de le faire.

#9 ·
Beaucoup de gens utilisent ce forum pour montrer leur mécontentement à l'égard du Ridgeline. Ils ont des problèmes et les notent ici en demandant de l'aide. Les concessionnaires aident les gens. Nous écoutons et faisons des suppositions à distance. Si vous rencontrez un problème, indiquez ce qui se passe. Peut-être pourrons-nous également vous donner une estimation éclairée. Sinon, l'auteur original est parti depuis longtemps et j'imagine qu'il a échangé ce véhicule contre quelque chose de plus fiable (ou pas, car tous les constructeurs ont leurs "problèmes").

#10 ·
Salut tout le monde. Je viens de rejoindre récemment et je me suis renseigné. Je cherche à acheter un Honda Ridgeline d'occasion de 2021. Ma femme en est tombée amoureuse, mais un contrôle pré-achat a été effectué et le code P170B redouté est apparu. Je veux vraiment le véhicule, mais ce n'est pas possible avec ce problème. Mon fils a suggéré que si j'achète, j'informe Honda pour voir s'ils vont remplacer la transmission maintenant. Des idées ?