Honda Ridgeline Owners Club Forums banner

Haut-parleurs avant et arrière 6x9 ?

18K views 92 replies 17 participants last post by  DeuceRon  
#1 ·
Quelqu'un a-t-il des conseils ou une idée pour monter ces gros éléments aux mêmes endroits ? Je pense que je vais devoir les visser dans le cache de la calandre pour les haut-parleurs d'origine. Un kit de montage professionnel serait bien. Merci

#2 ·
Quelqu'un a-t-il des conseils ou une idée sur la façon de monter ces gros gars aux mêmes endroits ? Je pense que je vais devoir les percer dans le couvercle de la calandre pour les haut-parleurs d'origine. Un kit de montage professionnel serait bien. Merci
Bonne chance. Vous allez couper de la tôle, annulant la garantie anti-corrosion sur les portes et la radio et les systèmes associés. Une décision stupide.

Pourquoi pensez-vous que vous pouvez obtenir des performances supérieures avec des haut-parleurs 6x9" qu'avec des haut-parleurs 6,5" de haute qualité et efficaces ? À moins que vous n'ayez pas d'unité principale d'origine, vous obtiendrez un son pire. Vous n'avez que 25 watts PEAK pour travailler sur le dessus de l'unité. C'est comme 12 watts RMS. À moins que vous ne trouviez des haut-parleurs sérieusement efficaces, vous ne les entendrez même pas.

Mauvaise idée sur toute la ligne.

#3 · (Edited)
Je ne vous demande pas de critiquer POURQUOI je les veux, merci, je voudrais juste savoir COMMENT faire.
POURQUOI: J'ai un amplificateur de 3500W et je possède également des haut-parleurs Pioneer série A 6x9 qui sont de premier ordre. Veuillez vous en tenir à répondre à la question pour l'instant, puis nous pourrons en discuter après ^_^ merci.
Cordialement,
Tim Minke

EDIT: Aucun manque de respect n'est intentionnel, je cherche juste une réponse dès que possible, merci. Vous avez mentionné la découpe de tôle, c'est un '06 avec 360 000 km, je ne suis pas trop inquiet pour une garantie....

#5 ·
Je ne vous demande pas de critiquer POURQUOI je les veux, merci, je voudrais juste savoir COMMENT faire.
POURQUOI : J'ai un amplificateur de 3500W que j'ai et je possède également des haut-parleurs Pioneer série A 6x9 qui sont de premier ordre. Veuillez vous en tenir à répondre à la question pour l'instant, puis nous pourrons en discuter après ^_^ merci.
Cordialement,
Tim Minke

EDIT : aucun manque de respect n'est intentionnel, je cherche juste une réponse dès que possible, merci. Vous avez mentionné la découpe de tôle, c'est un 06' avec 360 000 km, je ne suis pas trop inquiet pour une garantie....
Sortez et coupez du métal si vous voulez les faire tenir. :act060:

et maintenant pour mon opinion.... en aucun cas je n'essaierais de monter des 6x9 dans un boîtier de 6,5". Je ne vois aucun avantage en termes de son par rapport aux haut-parleurs de 6,5". Alors, allez-vous les alimenter avec un amplificateur de 3500W :confused: Je ne suis pas sûr de ce que vous essayez de faire, mais vous voudrez peut-être baisser d'un cran l'attitude.

#4 ·
Vous ne trouverez peut-être personne sur ce forum qui a adopté votre approche. Vous devrez peut-être tracer votre propre chemin. Vous voudrez probablement vérifier le dégagement 'arrière' avant de commencer à couper... mais vous le savez probablement déjà. Bonne chance avec votre aventure. Dites-nous comment ça se passe.

#6 ·
Oui, je ne voulais rien dire par là, ça ressemblait juste à une remarque de petit malin et je ne cherchais pas la critique, mais plutôt à savoir si ça avait été fait, s'il existe des supports et autres. J'en ai vu 1 où un gars a des woofers @ 12" dans chaque porte, donc je sais que je peux le faire quand je modifie sérieusement, ce que je ferai peut-être. Je m'excuse pour toute attitude erronée. Je suis ouvert aux idées productives, mais pas à quelque chose comme "ne le fais pas, c'est stupide" ... JE VAIS LE FAIRE QUOI QU'IL EN SOIT :p ... alors, allez-vous m'aider ?

#7 ·
Voici mes 2 centimes.

Mis à part quelques anciens modèles Thiel, je ne me souviens pas d'enceintes domestiques haut de gamme qui utilisent des haut-parleurs ovales. Les haut-parleurs ovales sont généralement considérés comme un compromis et ne sont généralement pas associés à un son de qualité.

Des haut-parleurs de qualité de 6,75 pouces à l'emplacement d'origine devraient fournir d'excellents médiums/graves.

Si vous voulez plus de basses, vous devriez installer un caisson de basses.

Cependant, si vous tenez absolument à mettre des haut-parleurs plus grands dans les portes, je vous recommande d'envisager des haut-parleurs ronds de 8 pouces. Le 8 pouces rond a à peu près la même surface qu'un 6x9 et il y a beaucoup plus de choix disponibles que dans une taille de 6x9".

#14 · (Edited)
Voici mon avis. À part quelques anciens modèles Thiel, je ne me souviens pas d'enceintes domestiques haut de gamme qui utilisent des haut-parleurs ovales. Les haut-parleurs ovales sont généralement considérés comme un compromis et ne sont généralement pas associés à un son de qualité. Des haut-parleurs de 6,75" de qualité à l'emplacement d'origine devraient fournir d'excellents médiums/basses moyennes. Si vous voulez plus de basses, vous devriez installer un caisson de basses. Cependant, si vous tenez absolument à installer des haut-parleurs plus grands dans les portes, je vous recommande d'envisager des haut-parleurs ronds de 8". Le 8" rond a à peu près la même surface qu'un 6x9 et il y a beaucoup plus de choix disponibles qu'en taille 6x9".
Il y en avait quelques autres en plus du Thiel. Dans l'industrie, on les appelait des enceintes 'circuit' pour des raisons évidentes. Mais ils ressemblaient plus à des circuits qu'à des ovales, car ils avaient des lignes parallèles droites et les extrémités étaient incurvées. (Il semble que cela aurait été un meilleur terme pour les enceintes automobiles.) http://www.parts-express.com/dayton...-4-full-range-driver--285-121?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=pla Je pensais que la plupart de leurs applications étaient des radiateurs passifs par rapport aux haut-parleurs. Infinity G35 utilisait 2 Bose 6x9 sur la plage arrière en plus de 2 haut-parleurs de porte et d'une paire de 5 1/4" sur les panneaux latéraux arrière. Il existe également des haut-parleurs de composants 5x7 et 6x9. Encore une fois, l'installation de la porte est le véritable défi, je ne suis pas sûr des grands avantages au-delà de cela, mais bonne chance !

#9 · (Edited)
Voici un guide étape par étape pour savoir comment faire...

1. Mettez des 6x9 sur Craigslist à vendre.

2. Vendez des 6x9

3. Achetez des haut-parleurs qui correspondent et qui sont proches de la puissance RMS par canal de votre amplificateur.

4. Installez des haut-parleurs qui correspondent.

5. Profitez d'une musique de bonne qualité.

Mais sérieusement. Vous devrez couper de la tôle et peut-être modifier le panneau de porte pour faire de la place. Puisque vous aurez besoin d'un support/support 6x9 générique pour monter les haut-parleurs afin qu'ils puissent même être fixés à la porte.

En supposant que vous demandez sur un forum automobile comment les monter et non sur un forum d'installation audio personnalisée... Vous manquez de connaissances en matière de travail de la fibre de verre et d'audio de voiture réel. 3500 W ne signifient rien... La puissance RMS réelle par canal est ce qui compte.

Et bienvenue sur les forums, où la critique est inévitable. C'est à vous de la prendre comme constructive ou négative. C'était une information purement constructive vous informant que cela ne valait pas du tout le travail que vous allez y consacrer.

Bien que je crois que la réponse à votre question aurait dû être "Non, une bonne quantité de travail personnalisé est nécessaire pour les panneaux de porte et la coque intérieure de la porte.

#10 ·
..... vous savez, si vous êtes absolument déterminé à utiliser les 6x9 (parce que vous les avez déjà)... vous pourriez envisager de les mettre dans de petits boîtiers sous vos sièges avant. Ce ne serait la recommandation de personne qui s'y connaît en audio et en enceintes, mais c'est mieux que de découper vos portes, et cela vous permettra de savoir comment elles sonnent avant de faire quelque chose d'irréversible. Cela vous permettra peut-être aussi de les "apprécier" jusqu'à ce que vous puissiez obtenir des enceintes mieux adaptées qui se montent proprement dans vos portes. Juste une pensée.

#81 ·
Ceci
..... vous savez, si vous tenez absolument à utiliser les 6x9 (parce que vous les avez déjà)... vous pourriez envisager de les mettre dans de petits boîtiers sous vos sièges avant. Ce ne serait la recommandation de personne qui s'y connaît en audio et en enceintes, mais c'est mieux que de découper vos portes, et cela vous permettra de savoir comment elles sonnent avant de faire quelque chose d'irréversible. Cela vous permettra peut-être aussi de les "apprécier" jusqu'à ce que vous puissiez obtenir des enceintes mieux adaptées qui se montent proprement dans vos portes.
Juste une pensée.
Autant construire des panneaux de pied et mettre des haut-parleurs de médium de 8 pouces. Il pourrait y avoir des haut-parleurs de basses médiums de 7 pouces qui pourraient convenir, la grille de haut-parleur du panneau de porte est assez grande, presque 6 pouces, et nous savons tous que la surface du cône d'un haut-parleur de 6,5 pouces est inférieure à 5,25 pouces.

Il y a de fortes chances qu'un bon haut-parleur de 6,5 pouces de, par exemple, Hertz HSK XL, Morel Elate ou même certains haut-parleurs SB Acoustics du magasin Madison surpasse n'importe quel Polk ou Pioneer 6x9. Vous devrez toujours couper du métal, mais cela peut en valoir la peine, il suffit de retoucher après avoir amorcé les zones et d'utiliser des inserts filetés comme dans une vidéo de CAF que j'ai postée dans la section mobile, et maintenant les débutants suivent cette tendance comme je l'ai remarqué récemment.

#12 ·
Bien noté et merci pour l'approche plus utile :p La raison en est qu'ils sont assez proches, ce sont des haut-parleurs à 5 voies et ils sont incroyables. Je pense à ajouter un boîtier personnalisé en fibre de verre pour l'adapter à la porte avec du silicone et de l'adhésif. Cependant !!! à ceux qui ont mentionné la taille de 8". C'est une autre option, je peux les échanger contre ceux-là (seulement des haut-parleurs à 4 voies) mais j'ai toujours le même problème COMMENT LES MONTER ??? ahah connaissez-vous des supports qui existent pour eux ? ou autre chose que de couper/détruire ma porte ? Je peux faire le 7X9 avec un boîtier personnalisé, encore une fois en fibre de verre et si c'est la meilleure option, quelqu'un connaît-il un bon guide sur u tube pour les créations en fibre de verre ? Merci beaucoup les gars.

#16 ·
#18 ·
Si l'OP a vraiment un amplificateur de 3 500 watts, rien de tout cela n'aura d'importance, de toute façon. Autant de puissance détruira instantanément un haut-parleur de 6x9" ou toute autre taille pouvant être montée dans la portière d'un véhicule. C'est plus de puissance totale que de nombreux cinémas n'en utilisent pour remplir des dizaines de milliers de pieds cubes de niveaux sonores assourdissants. L'intérieur d'un véhicule ne fait que quelques centaines de pieds cubes.

#21 ·
Si l'OP a vraiment un amplificateur de 3 500 watts, rien de tout cela n'aura d'importance, de toute façon. Autant de puissance détruira instantanément un haut-parleur de 6x9" ou toute autre taille pouvant être montée dans la portière d'un véhicule. C'est plus de puissance totale que de nombreux cinémas n'en utilisent pour remplir des dizaines de milliers de pieds cubes avec des niveaux sonores assourdissants. L'intérieur d'un véhicule ne fait que quelques centaines de pieds cubes.
3500 MAX POWER.... Donc la puissance réelle par combien de canaux l'ampli a est beaucoup plus faible...

#19 · (Edited)
Que sort votre ampli en RMS par canal ? OU quel est le numéro de modèle de l'ampli ?

Mon opinion est que vous vendez ça, économisez les 200 $ que vous dépenseriez pour les adapter et procurez-vous une belle paire de composants pour l'avant et un bon ensemble de 2 voies pour l'arrière.

La réponse en fréquence de 37 kHz est de toute façon bidon car vous n'entendrez probablement rien au-dessus de 20 kHz.

#22 ·
LOL c'est assez amusant,
**Allez-vous lister les numéros de modèle des produits que vous utilisez pour cela ?

1er. Pioneer 6x9 qui gèrent 3500 watts (inexistant) les anciens Kevlar Revs sont probablement les derniers Pioneer décents qui valent quelque chose et ils étaient à 250 rms. Ne se compareront toujours pas à un ensemble "OK" de composants 6,5-6,75. Il existe probablement 2 ou 3 haut-parleurs pleine gamme qui peuvent gérer cette puissance.

2e. Vraiment curieux de savoir quel type d'ampli 3500W c'est. La majorité de ces amplis à haute puissance sont de classe D (amplis de subwoofer) avec beaucoup de distorsion. Vraiment curieux du RMS là-dessus..

3e. POURQUOI ? Je peux dire oui, vous pouvez le faire, mais vous allez détruire vos panneaux de porte pour rien, ils ne scelleront jamais correctement, donc à moins que vous ne fassiez du free-air ou que vous scelliez et dynomatiez l'intérieur de la porte. Ensuite, si/quand vous faites cela et que vous réalisez que l'usine sonnait mieux, vous avez fait du fromage suisse de votre porte.

Qu'est-ce que vous souhaitez accomplir avec cela ?

C'est drôle de voir comment les gens pensent que les gros amplis/haut-parleurs de puissance sonneront automatiquement mieux. Désolé les gens, une grande puissance signifie généralement une distorsion plus élevée.

#23 · (Edited)
Haut-parleurs à cinq voies avec une seule entrée......
Sympa.....

Et j'ai complètement manqué l'affirmation de 3 500 W.
Je travaillais auparavant dans le son en direct. Vous savez, faire des concerts et tout ça. Nos meilleurs amplificateurs professionnels étaient de 1 500 en mono ponté sur 8 ohms. 2 300 W si nous l'abaissions à 4 ohms. (si je me souviens bien) C'était dans un véritable système à quatre voies.

Si j'avais vu cette affirmation plus tôt, j'aurais eu une approche différente de ce fil de discussion.

#24 ·
Je me suis concentré sur le problème d'installation. C'était la seule partie du message à laquelle je pouvais trouver une réponse raisonnable.

#25 ·
Des photos s'il vous plaît... Personnellement, j'ai hâte de voir le produit final. Chacun possède son propre camion pour le personnaliser/modifier comme il l'entend. J'ai hâte....

#26 ·
Je crois que la qualité est plus importante que la quantité, mais si vous n'êtes pas d'accord, cela pourrait vous intéresser.

Voici quelques haut-parleurs 6 voies 6x9
Image

Et un amplificateur de 10 000 watts
Image

#28 ·
Comme je suis encore nouveau dans le domaine de l'audio de voiture, je suis toujours à la recherche de FAITS qui peuvent m'aider et après avoir examiné l'ampli 4 canaux que j'avais choisi pour faire correspondre le RMS des haut-parleurs, j'avais définitivement fait une erreur. Je suis maintenant à la recherche d'un nouvel ampli, j'ai de la chance de ne pas l'avoir encore acheté, il était en commande mais le paiement était en attente. Les 7x9 sont ceux de mon frère et si votre opinion est de les abandonner et d'opter pour 2 bons haut-parleurs de composants de 8", je préférerais cela, en supposant que je n'ai pas à faire de modifications majeures. J'espère fabriquer des supports en fibre de verre personnalisés et les adapter à la porte. Des conseils ?

#29 ·
Je recherche la qualité et le volume, mais il faut que ce soit de qualité, sinon je ne suis pas intéressé. Maintenant que j'ai vu ce que vous deviez tous voir, j'aime l'idée des haut-parleurs de 8", mais est-ce qu'ils conviendront/seront-ils assez bons ? Je cherche aussi quelque chose qui, si je dois le personnaliser, aura aussi une belle apparence. Si je dépense de l'argent, je veux pouvoir le montrer ET l'entendre. Qu'il soit entendu et vu, MAIS je ne veux pas gâcher et le rendre moche.

#30 ·
La qualité du produit fini dépend à 100 % de vos connaissances et de votre niveau de compétence. Ou de la profondeur de votre portefeuille. Si vous n'avez aucune connaissance du travail avec la fibre de verre, je vous conseillerais de vous en tenir à quelque chose de directement adapté.