Honda Ridgeline Owners Club Forums banner

Installation de Comma AI

1 reading
7.8K views 19 replies 8 participants last post by  puffdmt  
#1 ·
J'ai une unité Comma AI en route pour moi pour ma BE 2020. J'essaie d'anticiper l'installation. Je dois retirer le couvercle de la caméra frontale derrière le rétroviseur. J'ai trouvé la petite section derrière le support du miroir que je pouvais retirer. Je dois maintenant enlever le reste du couvercle. J'ai poussé et tiré et ça ne bouge pas. Est-ce que quelqu'un l'a déjà enlevé ?

#2 · (Edited)
J'ai une unité Comma AI en route pour moi pour ma BE 2020. J'essaie d'anticiper l'installation. Je dois retirer le couvercle de la caméra frontale derrière le rétroviseur. J'ai trouvé la petite section derrière le support de miroir que je pouvais retirer. Je dois maintenant enlever le reste du couvercle. J'ai poussé et tiré et ça ne bouge pas. Quelqu'un a-t-il déjà enlevé ça?
De la chance avec ça ? Vous l'appréciez jusqu'à présent ? Je viens de commander un comma 2 et une pédale comma pour ma '17 Touring.

#4 ·
Je suis intéressé de savoir comment cela fonctionne. Veuillez publier les résultats après l'installation.
Cela fonctionne très bien. Je n'ai pas acheté la pédale car la plupart de mes trajets se font sur les autoroutes. La pédale ne fonctionne que dans les embouteillages. Je conduis entre New York et l'Arizona et je constate que je suis beaucoup plus détendu pendant les trajets. Je n'ai pas à toucher le volant pendant une centaine de kilomètres ou plus. Je ne prends le contrôle qu'en sortant ou en entrant sur les rampes pour l'essence, les toilettes ou les arrêts pour manger. Pour moi, cela vaut chaque centime.

#8 ·
Quelques questions de plus.
  • À quelle distance le système suit-il la voiture qui précède et la distance est-elle réglable ?
  • Les réponses de freinage et d'accélération à la vitesse après qu'un véhicule devant vous s'est éloigné sont-elles douces et naturelles ?
  • Laissez-vous le système installé tout le temps, ou ne l'utilisez-vous que pour les longs trajets ?

#9 ·
Quelques questions de plus.
  • À quelle distance la virgule suit-elle la voiture de devant et la distance est-elle réglable?
  • Les réponses de freinage et l'accélération à la vitesse après qu'un véhicule devant s'éloigne sont-elles douces et naturelles?
  • Laissez-vous le système installé tout le temps, ou ne l'utilisez-vous que pour les longs trajets?
Il est beaucoup plus performant que le système HondaSense. J'ai acheté un ensemble d'outils de suppression de garniture et le cache de la caméra s'enlève avec la force brute. Vous pensez que ça va casser, mais finalement ça saute. Après l'avoir fait une ou deux fois, il devient plus facile à enlever.

La distance de suivi est de 3 à 4 longueurs de voiture et n'est pas réglable. J'ai trouvé le freinage agressif. Je reprends généralement le contrôle en approchant d'une intersection où je dois m'arrêter. Il doit y avoir une voiture de tête, il ne reconnaît pas les panneaux d'arrêt ni les feux de circulation, mais la rumeur dit que cela arrivera. Il freinera jusqu'à 0 mile à l'heure et le maintiendra. Pour reprendre la vitesse, vous devez avoir la pédale, ce que je n'ai pas. Je ne peux pas donner de réponse sur l'accélération.

Je le laisse installé tout le temps, sauf lorsque je suis garé dans des zones louches. Laisser un appareil à 1000 $ sur le pare-brise est une invitation. J'ai acheté un court câble USB C pour ne pas user la prise de l'appareil lui-même.

#11 ·
@TWater

Où as-tu fini par mettre le faisceau ? Il n'y a pas beaucoup de place sous ce couvercle et j'ai aussi le capteur de pluie là-dedans.
Je n'ai pas le capteur de pluie dans le mien, donc j'avais beaucoup de place. Ça doit être un truc canadien. Je ne pense pas qu'aucun des modèles américains ait le capteur de pluie.

#13 ·
Comma 3 est arrivé aujourd'hui, l'installation de base est terminée et n'a pas posé trop de problèmes. Une chose me laisse perplexe. Le connecteur OBDII ne semblait pas s'enclencher. Il semblait s'adapter, mais ne semblait pas vraiment bien en place.
Quelqu'un d'autre a-t-il remarqué cela ?

#14 ·
Comma 3 est arrivé aujourd'hui, l'installation de base est terminée et n'a pas posé trop de problèmes. Une chose dont je ne suis pas sûr. Le connecteur OBDII ne semblait pas s'enclencher. Il semblait s'adapter mais ne semblait pas vraiment bien se fixer.
Quelqu'un d'autre a-t-il remarqué cela ?
Oui, j'ai remarqué la même chose. Le mien n'a pas posé de problème depuis son installation - donc je pense que c'est normal et que cela a fonctionné parfaitement pendant plusieurs milliers de kilomètres maintenant.

#16 ·
J'ai une unité Comma AI en route pour moi pour mon BE 2020. J'essaie d'anticiper l'installation. Je dois retirer le couvercle de la caméra frontale derrière le rétroviseur. J'ai trouvé la petite section derrière le support du miroir que je pouvais retirer. Je dois maintenant enlever le reste du couvercle. J'ai poussé et tiré et ça ne bouge pas. Quelqu'un a-t-il déjà enlevé ça?
Comment l'avez-vous enlevé ? Je suis bloqué au même endroit.

#17 ·
Comment as-tu fait pour l'enlever ? Je suis bloqué au même endroit.
Tirer - tout ce dont je me souviens, c'est de tirer ! Attends, il y a deux pièces - retire le petit morceau… Puis tire le plus grand couvercle (autant que mon cerveau ravagé par le Covid puisse s'en souvenir)…