Honda Ridgeline Owners Club Forums banner

Différence entre les kits de courroie de distribution AISIN ???

1 reading
1.1K views 15 replies 6 participants last post by  eurban  
#1 ·
J'achète un Honda Ridgeline 2012 de la succession du père de ma femme, qui n'a que 42 300 miles. En raison de l'âge, je dois remplacer le kit de courroie de distribution/pompe à eau/poulie de renvoi d'origine.

Rock Auto vend deux kits AISIN différents, le TKH002 et le TKH002KR. Le TKH002KR est 4 $ moins cher et est décrit dans le titre Rock Auto comme "Ultra-Premium OE Replacement". J'ai essayé d'appeler AISIN pour demander quelle est la différence et j'ai laissé un message, mais je n'ai pas eu de réponse.

Quelqu'un connaît-il la différence entre les kits de courroie de distribution AISIN TKH002 et TKH002KR ?

Merci,

#2 ·
J'achète un Honda Ridgeline 2012 de la succession du père de ma femme qui n'a que 42 300 miles. En raison de l'âge, je dois remplacer la courroie de distribution/pompe à eau/kit de poulie de renvoi d'origine.

Rock Auto vend deux kits AISIN différents, le TKH002 et le TKH002KR. Le TKH002KR est 4 $ moins cher et est décrit dans le titre Rock Auto comme "Ultra-Premium OE Replacement". J'ai essayé d'appeler AISIN pour demander quelle est la différence et j'ai laissé un message, mais aucune réponse.

Quelqu'un connaît-il la différence entre les kits de courroie de distribution AISIN TKH002 et TKH002KR ?

Merci,
Selon ce message sur le forum Honda Pilot, le kit se terminant par 'KR' a la pompe à eau fabriquée en Corée. La plupart des propriétaires de Honda semblent utiliser le kit TKH002.

#3 ·
#8 ·
Je dois dire que remplacer une courroie de distribution, un tendeur et une pompe à eau d'origine avec seulement 42 000 miles par des pièces de rechange me semble être une décision douteuse. Honda n'a pas de limite de temps officielle pour la courroie et je ne considérerais pas le temps comme un problème pour les tendeurs et la pompe à eau. Presque les seules défaillances que nous ayons constatées pour les courroies de distribution sur ce forum ont été des courroies qui ont déjà été remplacées. Aisin n'est pas la même chose que l'équipement d'origine. À mon avis, il serait insensé de remplacer les pièces d'origine de 42 000 miles de votre véhicule par des pièces de rechange. Je remplacerais par des pièces d'origine si vous devez remplacer à un si faible kilométrage.

#9 ·
Je dois dire que remplacer une courroie de distribution, un tendeur et une pompe à eau d'origine avec seulement 42 000 miles par des pièces de rechange me semble être une décision douteuse. Honda n'a pas de limite de temps officielle pour la courroie et je ne considérerais pas le temps comme un problème pour les tendeurs et la pompe à eau. Vous dites que vous "devez" remplacer en raison de l'âge, mais cela ne fait pas partie des directives de Honda.
Les seules défaillances que nous ayons constatées pour les courroies de distribution sur ce forum ont été des courroies qui ont déjà été remplacées.
Aisin n'est pas la même chose que OEM.
À mon avis, il serait insensé de remplacer les pièces d'origine de 42 000 miles de votre véhicule par des pièces de rechange. Je remplacerais par des pièces d'origine si vous devez remplacer à un si faible kilométrage.
Eurban, votre message est TRÈS intéressant. J'ai appris, je pensais du site Ridgeline Owners Club, qu'il fallait remplacer la courroie de distribution du Ridgeline tous les 7 à 10 ans, quel que soit le kilométrage. Mais vous dites, selon Honda, qu'il n'y a pas d'exigence de remplacement de 7 à 10 ans. Intéressant en effet !!!

#11 · (Edited)
Le manuel de 2025 indique, concernant la courroie de distribution :

Si vous conduisez régulièrement à des températures très élevées (supérieures à 110 °F, 43 °C), à des températures très basses (inférieures à -20 °F, -29 °C) ou que vous remorquez une remorque, remplacez-la tous les 60 000 miles (100 000 km).

Personnellement, je ne tenterais pas le diable avec le remplacement de la courroie de distribution et je m'en tiendrais à un remplacement tous les 9 ou 10 ans si mon véhicule n'avait pas parcouru 100 000 miles avant ces dates. Ce n'est pas un service très coûteux et c'est certainement des milliers de fois moins cher que de remplacer un moteur endommagé.

#14 ·
Siouxsie, excellente recommandation de fil de discussion pour ma situation ! Je peux m'identifier à chaque commentaire. Dois-je le faire ou non ? Concessionnaire Honda utilisant des pièces Honda ou un mécanicien local utilisant AISAN ??? Mon Ridgeline a été garé, mais dans un garage du Texas qui chauffe. Au moins, il n'a jamais connu la neige, la glace et le sel des climats du nord. Mais la garniture de pavillon est tombée en panne, probablement à cause de la chaleur de ce garage du Texas. Mis à part la garniture de pavillon, le camion a l'air neuf. (Les personnes âgées prennent soin de leurs affaires.) La peinture est parfaite. Le compartiment moteur est si propre, comme sous le camion. Les pneus Michelin d'origine, maintenant âgés de 13 ans, ont une excellente bande de roulement. Mais les pneus présentent également BEAUCOUP de fissures sur les flancs et ne sont pas fiables. Je viens de changer les fluides de transmission, de différentiel et de boîte de transfert, le tout pour la première fois.

Je ne veux pas risquer de devoir acheter un nouveau moteur ou d'être bloqué à cause d'une courroie de distribution de 13 ans cassée. Ce sera un TRÈS beau camion, bien que daté, avec une nouvelle courroie de distribution, de nouveaux pneus et une nouvelle garniture de pavillon. J'ai de bonnes relations avec un vieux mécanicien, Eddy, qui dirigeait un parc automobile dans l'armée. Il a un petit atelier, mais tout ce sur quoi il a travaillé pour moi a été parfait et il est honnête. Les erreurs d'installation sont probablement le plus grand risque lors du remplacement d'une courroie de distribution. J'aimerais relever le défi de le faire moi-même, mais regarder des vidéos YouTube me fait penser que cela dépasse mon expérience. Je pense que je vais demander à Eddy d'installer le kit AISIN TKH002 de Rock Auto avec une nouvelle courroie serpentine et de considérer que c'est bon.

Merci pour toutes vos contributions !

#15 ·
Quelle est la différence de prix entre les pièces Honda et le kit AISIN à votre emplacement ?

Peut-être partager la différence et faire installer les pièces d'origine par Eddy.

Puisqu'il est là, je dis de faire la pompe à eau et le tendeur en même temps.

Maintenant, tout ce qui est enfoui là-dedans sera au kilomètre zéro... de qualité OEM... et bon pour 100 000 miles avec confiance.