Honda Ridgeline Owners Club Forums banner

Perte de puissance, est mort et ne démarre plus

18K views 27 replies 16 participants last post by  Paul Sly  
#1 ·
Après 3 mois à conduire mon "nouveau" Ridgeline '06, j'ai rencontré ma première panne.

Je l'ai démarrée ce matin et j'ai remarqué que le démarrage était un peu faible, alors j'ai pensé que la batterie était peut-être en train de mourir, mais je n'y ai pas trop pensé car ce n'était pas une différence significative par rapport à la normale. Elle a sonné et s'est sentie normale pendant les premiers pâtés de maisons, puis les voyants VSA et ABS se sont allumés, j'ai commencé à sentir que le camion perdait de la puissance et je pouvais à peine accélérer. Je me suis garé dans un parking, puis d'autres voyants ont commencé à s'allumer, la batterie et un autre dont je ne me souviens pas, la chaîne stéréo s'éteint, puis j'ai perdu la direction assistée et la puissance des vitres... vous voyez le tableau. Finalement, le camion s'est arrêté complètement alors que j'essayais de me garer dans le parking. Elle a donc complètement perdu toute puissance et n'a pas démarré.

Je ne suis pas mécanicien, mais je suppose que c'est l'alternateur ??? J'ai beaucoup cherché sur Google, mais je suis tombé sur un éventail de choses... capteur d'accélérateur, mauvaise batterie, mauvais alternateur, A/C 'relais bloqué' et ainsi de suite.

Je l'ai fait remorquer chez mon mécanicien, mais je me demande juste si quelqu'un d'autre a vécu cela. Je n'ai pas pu trouver le même symptôme de perte de puissance jusqu'à la mort sur ce forum.

#3 ·
Pour référence future, s'il y a un (AutoZone, Discount Auto, O'Reilly's, etc.) à proximité, je leur demanderais de le vérifier. Ils peuvent diagnostiquer gratuitement l'alternateur, la batterie, etc. Et il pourrait également y avoir un code OBD généré qui peut être lu. Question : Votre mécanicien fera-t-il de même gratuitement ? Il n'y a aucune raison de commencer à changer des pièces tant que vous n'avez pas compris quel est le problème. Cela devient très vite cher.

#4 ·
Cela m'est arrivé sur ma voiture de 08 il y a environ 2 ans. Je roulais sur l'I-395 en Virginie et c'est arrivé comme pour vous. J'ai dû plonger dans la voie et me rabattre sur le bas-côté pendant que j'avais encore de l'élan. Mauvaise batterie, l'originale est tombée en panne comme une minuterie. Nouvelle batterie et plus de problèmes. Le problème, c'est que cela s'est produit dans la circulation et je crois que c'est un grave problème de sécurité. Pas de freins, pas de direction, pourrait provoquer un accident.

#5 ·
Humm... les deux RTL...

Avons-nous un peu trop d'articles électriques dans notre modèle ?? :act006:
Mon RTL de 2007 a également des problèmes de courant. Une nouvelle batterie les a corrigés !

:act030:

#6 ·
Ouais, je pense que Honda a accroché un peu trop de trucs électroniques sur le système. Sièges chauffants, rétroviseurs, ce pare-brise chauffant qui n'a jamais marché sur le mien, des prises qui fondent sur le moteur du ventilateur, et ainsi de suite. Je suis radioamateur et j'ai sorti tout le matériel de mon Ridge il y a environ un an juste pour alléger la charge sur le système électrique.

#9 ·
+1 sur le fait de soupçonner la batterie, puis l'alternateur.

Lorsqu'une plaque interne de la batterie se fissure, toutes sortes de choses peuvent mal se passer. Lorsqu'un alternateur tombe en panne, il peut emporter la batterie avec lui.

IMPORTANT : Lors du remorquage, les quatre roues étaient-elles soulevées du sol ?
Puisque vous en parlez : Y a-t-il quelque chose dont nous devrions être conscients si notre camion est remorqué après une panne ? Je m'attends à ce que le remorquage sur de courtes distances ne pose pas de problème, mais j'aimerais bien savoir si ce n'est pas le cas. Merci d'avance,
dnick

#10 ·
J'espère que le problème n'est que votre batterie, mec.

Quelqu'un peut-il m'en dire plus sur "les 4 roues décollées du sol lors du remorquage" s'il vous plaît ?

#13 ·
J'espère que le problème n'est que votre batterie, mec.

Quelqu'un peut-il m'en dire plus sur "les 4 roues hors du sol lors du remorquage", s'il vous plaît.
Le Ridge a un système de transmission intégrale.

Vous demandez, SUPPLIEZ, de gros problèmes lorsque vous le remorquez avec les roues arrière au sol.

Le différentiel arrière VTM4 pourrait avoir les embrayages détruits.

Il y a beaucoup de messages à ce sujet. "La recherche est votre ami"

#11 ·
Je dirais aussi que c'est la batterie. Remplacez-la d'abord et voyez si cela résout le problème. Si la batterie meurt en quelques semaines, vous saurez que l'alternateur est également défectueux. Ensuite, vous pourrez également le remplacer. Comme on l'a dit, conservez vos reçus pour tout. Ne payez pas les prix de détail pour un alternateur. On vous facturera 350 à 400 $ chez un concessionnaire ou un atelier de réparation pour une pièce reconstruite. Achetez une pièce d'usine Denso en ligne pour 125 à 150 $.

#14 ·
Il existe une procédure qui permet le remorquage sur de courtes distances avec les 4 roues au sol :

Image

#16 ·
Voici le texte intégral de la page 298 de l'OM 2008 :

#17 ·
Mon vote est pour une batterie déchargée/vieille et un mauvais alternateur. Mon RL est venu avec une nouvelle batterie et je pense à en obtenir une avec un ampérage de démarrage à froid plus élevé en raison de TOUTE l'électronique. Je viens de faire un alternateur Denso sur une Toyota il y a quelques jours et il y a une clause de non-responsabilité avec le nouvel alternateur qui dit que vous devez vous assurer que la batterie a au moins 12,6 volts, sinon l'alternateur tombera en panne. Une batterie complètement chargée est de 12,75 volts et la sortie de charge est généralement comprise entre 13,4 et 14,2 volts.

#18 ·
Il y a une clause de non-responsabilité avec le nouvel alternateur qui dit que vous devez vous assurer que la batterie a au moins 12,6 volts, sinon l'alternateur tombera en panne. Une batterie complètement chargée est de 12,75 volts et la sortie de charge est généralement comprise entre 13,4 et 14,2 volts.
Très intéressant. Je n'avais jamais entendu ça auparavant. Pour tous les types mécaniques instruits ici... la raison pour laquelle une batterie faible peut affecter négativement l'alternateur est-elle qu'elle lui impose une demande élevée constante ?Je vois généralement 12,6 V sur mes jauges, à moins que la climatisation ou une autre charge supplémentaire ne soit allumée. Ensuite, je vois souvent 14,2-14,4 V environ.Quelque chose que je n'ai jamais pu concilier, c'est que mon application Torque Pro semble signaler environ 1 V en dessous des chiffres ci-dessus (qui proviennent de mon appareil Garmin ecoRoute HD).

#21 ·
Donc, il semble que ce n'était que la batterie. J'ai remplacé la batterie, mais mon mécanicien a vérifié quelques autres choses, il est assez confiant que ce n'est que la batterie. Je conduis depuis un jour maintenant sans problème. Je ferai certainement attention la prochaine fois que j'aurai un démarrage faible.

Merci pour toutes vos contributions les gars, très apprécié !

Envoyé depuis AutoGuide.com Free App

#24 ·
Procurez-vous une paire de câbles de démarrage de qualité et laissez-les dans le coffre. Beaucoup moins cher que d'appeler une dépanneuse.

Une idée encore meilleure est celle-ci : http://www.amazon.com/Clore-JNC660-Jump-N-Carry-12-Volt-Starter/dp/B000JFJLP6/?tag=5336121845-20

J'ai les deux et j'en ai EU BESOIN lorsque ma batterie est passée en tango uniform (un peu moins de 24 mois).
Bonne idée en général (avoir de bons câbles de démarrage), mais cela ne vous aidera pas si votre batterie/système de charge est si mauvais que votre voiture tombe en panne en conduisant. Le démarrage pourrait vous lancer, mais dès que les câbles sont retirés, vous mourrez à nouveau (votre batterie ne se charge pas ou n'accepte tout simplement pas la charge). Un mauvais alternateur vous limitera à la charge restante dans votre batterie, même si votre batterie est bonne . . . et dans ce cas, elle est complètement déchargée.

#23 · (Edited)
Ma batterie Honda est répertoriée comme 550 CCA, ce qui est un peu faible pour toute l'électronique du RL. Elle semble être de la taille d'un groupe 24, que je sais pouvoir obtenir en marque Interstate avec des valeurs de 800 ou 1000 CCA, ce qui serait bénéfique, surtout si vous faites beaucoup de courts trajets, ne donnant pas au système de charge suffisamment de temps pour recharger complètement la batterie. Je vais probablement le faire pour la mienne, et mettre la batterie Honda relativement neuve (8 mois) dans mon camion Chevy de 53. J'ai eu des batteries Interstate qui ont duré plus de 10 ans. La Honda d'origine a duré moins de 5 ans.

#27 ·
J'ai moi aussi été surpris de la fréquence d'utilisation de mon JNC660. J'ai rencontré de nombreuses situations où il est venu à la rescousse. Avant de l'avoir, je ne me souviens pas avoir eu aussi souvent l'occasion d'aider.