Honda Ridgeline Owners Club Forums banner
1 - 8 of 8 Posts

kwelker56

· Registered
Honda Ridgeline RTL 2006
6 Posts
Discussion starter · #1 ·
2006 Ridgeline. Plusieurs ratés aléatoires de tous les cylindres, pires à un régime inférieur à 2500 tr/min. Nouveau capteur de position du vilebrequin et 4 capteurs de position d'arbre à cames, dont deux sont d'origine. Avec la clé enclenchée mais non démarrée, j'ai testé les trois fils du faisceau du capteur de position d'arbre à cames avec le capteur de position d'arbre à cames retiré. Fil source 12 volts, fil de masse, fil de signal 5 volts. Avec le capteur de position d'arbre à cames rebranché, le fil source avait 12 volts, fil de masse, et le fil de signal est tombé à 1,8 volts, les 4 capteurs de position d'arbre à cames de la même manière. Aucun changement de tension avec du métal approché des 4 capteurs de position d'arbre à cames. Aucun code de capteur de position d'arbre à cames spécifique détecté. S'agit-il d'une défaillance du PCM probable ?

Je ne me souviens pas avoir vu de message aussi précis que le vôtre auparavant. J'espère que vous obtiendrez des réponses utiles.

Toute l'historique du véhicule que vous souhaitez partager concernant les modifications, les accidents, l'entretien, etc. ?

J'ai installé un moteur de 2007 et il y a 2 mois, j'ai placé un nouveau PCM flashé dans le camion.
Cela dépasse de loin mes compétences. Lorsque vous avez remplacé le moteur par celui de 2007 (je suis juste curieux de savoir ce qui est arrivé au moteur d'origine ?), avez-vous remplacé le corps de papillon, réglé les soupapes, mis de nouvelles bougies, etc. ?

Discussion starter · #5 ·
TB est tombé en panne il y a 3 ans. J'ai mis un moteur d'occasion de 2007. A bien fonctionné jusqu'à il y a 6 semaines. 8000 miles sur la courroie de distribution et elle a cassé. Le protecteur du capteur de position du vilebrequin était plié jusqu'à la courroie et l'a usée. PCM remplacé, flashé et nous sommes à jour.

Wow. C'est toute une histoire. Avez-vous fait le travail vous-même ?

1 - 8 of 8 Posts