Ma pompe de direction assistée de Ridgeline 2014 a commencé à gémir à 18 000 miles. Depuis, j'ai changé la pompe de direction assistée deux fois, changé le liquide de direction assistée 4 fois et l'ai complètement remplie avec du liquide de direction assistée Lucas lors de la 4e vidange, remplacé le réservoir et le bouchon de liquide de direction assistée, les joints toriques d'entrée et de sortie, le tuyau de retour, la poulie de renvoi et la courroie serpentine et elle gémit toujours.
Pour votre information, la réparation du joint torique qui existe ne concerne que les Ridgelines 2006-2011, je viens de vérifier et il semble que Honda utilise une pompe de direction assistée différente sur les Ridgelines 2012-2014, ce qui explique la taille différente des joints toriques utilisés sur le joint d'entrée de la pompe de direction assistée. La taille du joint torique de direction assistée pour les Ridgelines 2012-2014 est (14,8X1,9) Pièce n° 91345-R70-P01. La taille du joint torique pour les Ridgelines 2005-2011 est (13,0X1,9) Pièce n° 91345-RDA-A01, qui est la même taille de joint torique et le même numéro de pièce que sur le 2005 Accord TBS#07-086. L'Accord TBS ne concerne donc pas les Ridgelines 2012-2014. J'ai également remarqué que le schéma de la pompe de direction assistée pour les Ridgelines 2012-2014 montre qu'elle possède beaucoup plus de joints toriques internes qui pourraient s'user, ce qui causerait plus de problèmes de fuite d'air. Je suppose que c'est pourquoi elle n'est pas utilisée sur les Ridgelines G2.
Quelqu'un avec un Ridgeline 2012-2014 a-t-il pu trouver un remède efficace pour la pompe de direction assistée qui gémit, en dehors de ceux que j'ai déjà essayés sans succès ?
P.S. En dehors du bruit de gémissement, la direction assistée semble bien fonctionner.